Témoin Pression d'huile KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

skippy93230
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Témoin Pression d'huile KZJ73

Message par skippy93230 »

alors moi je changerais la sonde si l aiguille de pression monte je pense que tu n as pas de souci a te faire.la meilleur preuve si ca fait ca depuis un certain temps ton moteur serais deja mort.Amities!!
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour le ralenti c'est en effet aux alentours de 950 tours à froid le matin (quoique la notion de froid à la Réunion...) et il descend ensuite pour le reste de la journée aux alentours de 750 à 800 tours.
Pour le voyant d'huile certains véhicules ont un voyant de niveau d'huile en général orange, en plus du voyant de pression d'huile rouge que tout le monde possède.
indianoceanlandcruiser
Quatre-Quatreux

Mets de l'huile...

Message par indianoceanlandcruiser »

Bonjour depuis la Réunion,

j'ai effectivment regardé le niveua d'huile à chaud après m'être arrêté et ça n'a rien à voir avec le matin à froid quand je me lève. J'était en dessous de la moitié. J'ai donc fait le niveau FULL à chaud et mon témoin ne s'allume plus.
Même si comme tu le disais, il y a cette histoire de Clapet anti-retour absent, je n'aurais jamais penser à juger mon niveau d'huile à chaud, et je suppose maintenant que comme toi, à froid, il sera au-dessus de la mention FULL.
Bref, j'espère un pb de réglé. Demain la vidange des ponts et le changment du thermostat. Mais toujours pas de solution sur la consommation de liquide refroidissement... :cry:

Bonne journée à tous.
Gontran des îles :cool:
VIEL
Quatre-Quatreux

Message par VIEL »

Salut
Tout d'abord, prends ta pression d'huile!
Moi mon probleme etait le suivant sur mon kz lorsque je descendait une pente,sur le ralenti le voyant d'huile s'allumait la meme pente avec un filet de gaz,pas de témoin allumé!
A noté que le niveau est juste au maxi !apres avoir pris la pression chez TOY (celle ci était bonne)il en resulte que c'est la sonde qui a deux fonction (sonde de niveau et en meme temps la pression) je l'ai changé et tout est ok!
a noté aussi que toyota m'a déconseillé la 10 w 40 et m'a fait remettre de la 15 w 40!
alain
indianoceanlandcruiser
Quatre-Quatreux

Chaud ou froid ?

Message par indianoceanlandcruiser »

Salut, peux-tu me dire si toi aussi tu juges ton niveua d'huile à chaud, comme évoqué plus haut dans les messages ; je n'ai plus le pb de témoin qui s'allume (à priori donc à voir à l'usage) et je n'ai aps de pb de pression d'huile non plus je crois. Je vais surveiller tout de même. MOi c'est Toyota ici qui m'a dit de mettre de la 10W40.
J'ai vu dans le manuel du conducteur que le volume d'huile pour ce moteur est de 8 litres (moyenne basse 7.5 et haute 8.5) Etes-vous d'accord avec cela ? Et dans ce cas avant de s'intéresser à la jauge à froid ou à chaud, ne faut -il pas simplement coller 8 luitre d'huile à la vidange dans le moulin pour être sûr d'avoir un niveau correct.
Moi ce qui est sûr c'est que à froid après avoir mis 7 litres d'huile, la jauge me disait que j'étais sur FULL donc je ne me suis pas posé de question. Là j'ai mis 7.5 litres et à chaud mon niveua est FULL sur la tige, donc je fais quoi je remets pour faire 8 litres et je me moque de l'indication ? Je me méfies toujours puisqu'ils disne tque c'est important de ne pas dépasser le niveau FULL.

Merci de vos éclaircissements.

Gontran des ïles :cool:
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

il est important de ne pas depasser le maxi,ca m est arriver sur un camion ,le turbo a avaler le trop plein et la pas de solution pour arreter le moteur emballer si ce n est de le caler alors mefier vous du trop plein d huile :(
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je suis surpris de ce que vous dites . S'il n'y a vraiment pas de clapet anti retour, le niveau de la jauge en tient compte .

Le niveau d'huile se fait toujours à froid . C'est la référance. Si entre le chaud et le froid il y a une différance de hauteur importante de l'huile, elle est prise en compte sur les traits de la jauge .

mais, sur tous les véhicules que je connais , de 1934 à nos jours, il y a toujours un clapet anti retour au niveau de la pompe. Si non, c'est qu'il marche plus ...

la sonde peut être encrassée, avec des crasses dans le capilaire. Des fois une simple souflette régle le probléme .

Question : as tu mis, une fois dans la vie de ton moteur, un additif dans l'huile, genre "forte charge" ?

si non, oui, l'huile trés fluide des moteurs modernes est à proscrire. 15W40 ou 15W50 me va bien , surtout en pays chaud 20w50 n'est pas débile.

A+
Répondre