et si l'essor du quad?????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: et si l'essor du quad?????????

Message par damslecopo »

moi je suis pedestre avec des boules quess et un masque anti poussiere et j'ais rien remarquer :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Allez je m'emmele !
Pour ma part :
Du Gros beauf en quad / moto non homologué route qui se ballade dans reims et qui fini par atterir derriere chez moi ( chemins de champs) a s'éclater a faire des lignes droite la poigné dans le coin en donnant des bon coups de gaz tout le long :discute: :discute: :discute:
Le pilote :
Pas de casque , de gants bottes ...... Jogging fluo casquette !
Mon pere :
Bon sa fait 20 fois que tu passe , en roulant a fond a donné des coups de gaz.
Mais ma femme est imfiermiere elle bosse la nuit donc la elle dort , alors si tu ve continuer a passer fait le au ralenti.
Le gas : " Oué Msieu pas dprob c normal je respect"

C'est cool non ? e ben non 1 min aprés il repasse encor pire en nous montrant un de c doigt !
Résultats , 2 ans de bataille avec la bande de beauf .
Un baston devant mon garage a 13 contre moi mon pere et mon voisin bien les gas bien ......Vous en avez dans le frok ! N'empeche ils sont partis a 4 pattes les $***$ ^^.
Des coup vache genre jet d'eau sur les radiateurs ( serrage et pouf leur gueule)S'en son suivi. J'ai prevenu la police ( qu'est ce que vous voulez qu'on y fasse :( Degouté !!!!)
Je vous dis pas l'image qu'ils ont donné a tout mon quartier des motos et quads.
Alors que sa soit en quad 4x4 moto VTT , faut nettoyer ces blairos !!!!
Moi j'essaye de respecter les gens que je croise , seul chose a me reprocher un demi tour dans un champ je ferai plus !
On doit se serrer les coudes et se debarasser des cons ou les reeducés ....
Pas facile non .
Mais c'est un probleme d'éducation a la base !
Moi je me lache avec mes engins ...; sur piste ou terrains privés seulement.
On appel sa le respect d'autrui et cette notion a tendance a disparaitre , et je dirais meme a s'inverser !
Enfin c un debat qui n'en fini pas .
En cours de choix de son futur bahut ....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bismuth, ne vois pas une attaque perso, il y a des quadeurs ou endurites
respectables qui savent rouler calmos a l'approche des autres usagers, mais les quads ou les motos a fond les manettes sont plus courants que les 4x4.
Avec mon Suz je m'imagine a 70kl/h dans un chemin de bois, moi tout cassé :confused:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

pas bien de jouer la division....
effectivement depuis que les quads sont homologués sur route on en voit plus.... mais bon cela fait pas plus de bruit que les scoot à 2 balles...
et puis des c...s ben il y en a partout (pieton, quad, voiture et 4*4...) ben faut faire avec ;)
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pat 25 a écrit :Bismuth, ne vois pas une attaque perso, il y a des quadeurs ou endurites
respectables qui savent rouler calmos a l'approche des autres usagers, mais les quads ou les motos a fond les manettes sont plus courants que les 4x4.
Avec mon Suz je m'imagine a 70kl/h dans un chemin de bois, moi tout cassé :confused:

on est d'accord ;)
Image
FICK1G
Quatre-Quatreux

Message par FICK1G »

Y'a 25 ans, c'était le même débat avec les enduros... (je roulais en 500 KTM à l'époque...)

le probléme était le même...

en ce moment ce qui se vend très bien c'est... les buggys...

alors dans un an ou deux : tout sera de la faute des buggys !!!

Le prob, c'est pas les quads, les 4X4, les bécanes : c'est les comportements personnels...

et qui a en charge les probémes de comportements dans une société "moderne" ? la police, la justice... en gros l'état par l'intermédiaire des lois...et des moyens de répression.

Alors, ou on arrive à raisonner les "inconscients" ou le domaine public circulable va se reduire comme peau de chagrin...

lois, circulaires, arrêtés municipaux, arrêtés de biotopes, création de zone Natura 2000, de ZNIEFF, de ZICO, de sites classés, de voie Verte, vont fleurir comme le tréfle si la prise de conscience n'est pas rapide et collective...

Un autre "détail" : si on n'est pas fédéré et solidaire : aucun chance d'être consulté par l'état pour les lois futures et l'éventuelle création des PDIRM qui est déjà en cours dans quatre départements tests...

Alors, on peut toujours se "branler le cerveau" sur les forums, ca fera pas avancer le schmilblick d'un métre...

Mais bon : on peut toujours se rassurer en pensant que c'est "les autres" le probléme... avant de tomber de haut !!!
Porte-parole de la F.F.Q.
idefix
Banni

Message par idefix »

FICK1G a écrit :
Le prob, c'est pas les quads, les 4X4, les bécanes : c'est les comportements personnels...
et qui a en charge les probémes de comportements dans une société "moderne" ? la police, la justice... en gros l'état par l'intermédiaire des lois...et des moyens de répression.
Alors, ou on arrive à raisonner les "inconscients" ou le domaine public circulable va se reduire comme peau de chagrin...
lois, circulaires, arrêtés municipaux, arrêtés de biotopes, création de zone Natura 2000, de ZNIEFF, de ZICO, de sites classés, de voie Verte, vont fleurir comme le tréfle si la prise de conscience n'est pas rapide et collective...
Un autre "détail" : si on n'est pas fédéré et solidaire : aucun chance d'être consulté par l'état pour les lois futures et l'éventuelle création des PDIRM qui est déjà en cours dans quatre départements tests...
Alors, on peut toujours se "branler le cerveau" sur les forums, ca fera pas avancer le schmilblick d'un métre...
Mais bon : on peut toujours se rassurer en pensant que c'est "les autres" le probléme... avant de tomber de haut !!!

rien à ajouter à çes remarques objectives :alcool:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

FICK1G a écrit :Y'a 25 ans, c'était le même débat avec les enduros... (je roulais en 500 KTM à l'époque...)

le probléme était le même...

en ce moment ce qui se vend très bien c'est... les buggys...

alors dans un an ou deux : tout sera de la faute des buggys !!!

voilà .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Verrouillé