Kit amortisseur pour KDJ95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

Message par pascal68 »

salut

"haevy track" ou "haevy track raid" ?
j'ai jamais essayé moi meme, mais en longevité je pense que c'est mieux qu'ome (surtout les "raid").
coté efficacité je trouve lson principe de fonctionnement (agit principalement en detente) pas tres "logique" pour de la piste en raid.. mais ce n'est que mon avis perso... ;)

@+, pascal
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

[quote="pascal68"]salut

"haevy track" ou "haevy track raid" ?
j'ai jamais essayé moi meme, mais en longevité je pense que c'est mieux qu'ome (surtout les "raid").
coté efficacité je trouve lson principe de fonctionnement (agit principalement en detente) pas tres "logique" pour de la piste en raid.. mais ce n'est que mon avis perso... ]

Effectivement je parlais des heavy track raid.
Mais vu le poids du véhicule que j'aurais, une roue, pas de tente, pas de réservoir supplémentaire, est cu'il ne seront pas inconfortable durant le raid et dans la vie de tous les jours ???
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
ca depend ce que tu appelles inconfortable...
la suspension c'est un tout. les amortos sont une chose, mais le confort va aussi dependre de tes ressorts bien sur.
si tes ressorts ne sont pas trop durs, je pense que le koni peut etre confortable. son principe de fonctionnement va un peu dans ce sens d'ailleur.
toutefois, avoir une suspension qui va bien en raid avec de la charge et aussi bien sur route a vide sera dur, voir impossible a trouver.
certains misent sur des amortos reglables, mais perso je trouve que ca n'est pas tres "logique". c'est pas les amortos qui "portent", mais les ressorts.
bon choix
@+, pascal, kdj95 avec 2 jeux de ressorts arrieres.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

[quote="gillesf"]Un peu d'informations complémentaires pour faire avancer le débat : Ce we nous nous revoyons avec les copains partis en Libye à paques. Sur 7 voitures, 5 Toy 90 et 95 dont 3 montés avec des koni heavy track (pas le modèle raid) et des ressorts OME. Les autres étant montés en OME nitrocharged avec ressorts OME tarage médium à l'AV. Donc des ensembles de prix équivallent , plutôt dans la gamme &quot]
Fin de l'histoire : Pour ces soucis silent bloc d'amorto AV Koni, un des collègues a envoyé un mail a koni via le lien sur leur site, il a reçu une réponse dans les 24 h demandant plus de détail sur les modèles concernés et... 72 h aprés il avait les pièces de rechange par la poste gratuitement. Si les silents bloc étaient aussi bon que le SAV tout serait parfait.
jean-jacques13
Quatre-Quatreux

Message par jean-jacques13 »

bonjour
J'ai monté 4 koni heavy track sur un terrano 2 cette semaine. le buget réduit me les a fait préféré a des bilstein + cher.
C'est tres bien sur la route et pas trop mou dans les bosses , le tout a vide.
Le moins cher etait a coté de chez moi a Marseille chez Pourchier.
Pour ton Toy ils sont a 350 € les 4. (260€ pour mon T2 )
T2 chassis court de 96 avec 153.000 km au gpl et a l'essence sur le 2.4 l 12 soupapes.
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

tu as aussi une autre solution :

de bons amortos a l avant de toute façon (précision nécessaire du train avant sur un engin triangulé!)

mettre (au moins à l'arriere) 2 amortisseurs par roues bas de gamme, monroe aventure koni heavy track ou ome....

en charge ça ira nickel et en durée de vie ça tiendra 2 fois plus de temps (qu'un haut de gamme, sans parler d'un compet bien sur!) par contre c du boulot ...

mais surtout si tu pars en raid , sangle tes ponts si tu es chargé....ça évitera de péter les amortos....et les silent blocs (qui si tu t en aperçois pas de suite te petent les amortos...et leurs supports)......
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

gillesf a écrit :Fin de l'histoire : Pour ces soucis silent bloc d'amorto AV Koni, un des collègues a envoyé un mail a koni via le lien sur leur site, il a reçu une réponse dans les 24 h demandant plus de détail sur les modèles concernés et... 72 h aprés il avait les pièces de rechange par la poste gratuitement. Si les silents bloc étaient aussi bon que le SAV tout serait parfait.

Moi aussi je leur avait pose la question.
Reponse:
koni fait ca (remplacement gratos) parce que les silent bloc sont en cahoutchouc et absorbent les vibrations. Ils disent qu'ils faut mieux peter les SB et les changer que transmettre les vibrations au support d'amortisseur et riquer a la longue de le casser.
c'est pour ca que les koni ne sont pas vendu avec des bagues poly...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
jc-toytoy3
Quatre-Quatreux

Message par jc-toytoy3 »

Je ne sais pas pour un kdj95, mais lorsque j'ai voulu monter un kit koni raid pour un kdj12*, après plusieurs mois d'attente en raison de l'indisponibilité des amortisseurs, j'ai choisi le kit OME avec ressorts medium qui procurent une réhausse de 3cm à l'avant et 6cm à l'arrière. Avec 300€ d'économie, chez le même fournisseur, par rapport au kit qui obtenait tous les suffrages mais qui jouait l'Arlésienne, .
A ce jour, que ce soit en raid, dans le sud marocain, ou en utilisation sur route, j'en suis très satisfait. ( deux personnes + 380 kg à l'arrière, y compris tente de toit et réserve de 90 litres de gazole ).
Chacun prêche pour sa paroisse, ce n'est pas facile !
Bon choix.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Non pas tout a fait : les indisponibles avec 300€ d'économie sor les Koni Raid, pas les heavy track simples. Les OME nitrocharged sont dans la même gamme que les Koni heazvy track simples et au dessus dans tous les sens il y a les Koni raid, mais là aussi plus cher et encore plus chez OME fait les LTR a bombonnes séparées etc...Et selon les besoins et la charges tous peuvent aller bien quelque part. Les Koni heavy track ou OME en Tunisie / Maroc à 2 passagers. Les Koni raids ou OME LTR à 4 en Libye ou Mauritanie etc....Y'a pas bon ou mauvais, y'au plus ou moins bien adapté à des besoins spécifiques.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

koni fait ca (remplacement gratos) parce que les silent bloc sont en cahoutchouc et absorbent les vibrations. Ils disent qu'ils faut mieux peter les SB et les changer que transmettre les vibrations au support d'amortisseur et riquer a la longue de le casser.
c'est pour ca que les koni ne sont pas vendu avec des bagues poly...
il est impossible de monter des amortos sans une "articulation" de chaque coté. il n'y a donc pas le choix, c'est SB ou rotule!
vu le prix des rotules et leurs mise en oeuvre, les constructeurs ont vite fait leur choix...
pour le reste, ce sont a 90% des arguments marketing... ;)
@+, pascal
Répondre