Kit amortisseur pour KDJ95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

Kit amortisseur pour KDJ95

#1

Message par Fab78 »

Une fois de plus un sujet sur les amortisseurs.
Celà fait plusieurs fois que je chercher sur le forum des infos sur les kits suspensions.
En fait je serais tenté par trois choix:
kit OME
kit Koni.
kit bilstein + elbach

J'ai pu lire qu'il y a une différence de prix entre les trois modeles.
De quel ordre ?
En fait l'année prochaine je vais au maroc. Le véhicule ne sera pas super chargé vu que je n'aurais pas de tente de toit (je dors à l'interieur) ni de réservoir essence supplémentaire et qu'une seule roue de secours.
Avec le KDJ je vais biensur de la route et aussi des sorties 4x4.
Vu le cahier des charges, dans ces trois modèles quelles sont les références les mieux adaptées à mon besoin.

Merci pour vos réponses
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#2

Message par Fab78 »

J'ai aussi oublié de dire que je ne souhaitais pas que mon véhicule ait une réhausse de plus de 30mn.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#3

Message par NOliv' »

pourquoi ne souhaite tu pas rehausser de plus de 3cm (ca rentre pas dans le garage ?)

sinon lire d'abord la reponse que j'ai faite ici:
http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... ostcount=2

pour OME c'est du +4/+5 (+2" a +3") pas le choix
=> trois choix de durete des ressorts
https://www.expeditionexchange.com/ome/ ... main.shtml

pour Koni (tu oublies Koni raid c'est de la rehausse > +3) tu as les amortos de la gamme de base heavy track (Avant 82-2446, Arriere 82-2447) mais pour les ressorts je ne sais pas trop ce qu'il faut adapter pour pas depasser le +3.
sinon tu peux les associer avec du OME ca fait un prix de revient equivalent au kit OME.

Bilstein + eibach je connais moins (car plus cher) mais c'est sense etre tres costaud. Il me semble que tu auras aussi du mal a trouver du < +3

Un conseil en tout cas : Ne pas partir avec l'origine sans intention de les changer a l'arrivee (avec risque de panne sur place) car ils ne sont vraiment pas adaptes a rouler sur de grandes distances sur ce type de terrain.

Si tu dors a l'interieur je suppose que ton amenagement (+bagages) suffit malgre tout a justifier une rehausse ... il faut faire le calcul mais au dela de 300kilos on commence a sentir tout ca :D
on the road again ...
Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#4

Message par Fab78 »

Merci pour l'info.
J'imagine qu'avec une réhausse supérieure à 30mn je ne peux plus rentrer dans les parking sous terrain.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#5

Message par NOliv' »

[quote="Fab78"]Merci pour l'info.
J'imagine qu'avec une r&#233]

non pour la plupart pas de soucis avec le OME +5 tu es encore en dessous des 1m90.

tout depend de ta taille de pneu. ... et de ta charge courante (deux sac de ciment et ca rentre partout :lol: )

moi avec les 235/85R16 et la rehausse OME je fais gaffe mais ca passe quand meme quasiment partout.
en tout cas je rentre dans mon garage sous terrain en ville :lol:

c'est pas un def ton toyota quand meme :D (d'origine tu rentres nul part la)
on the road again ...
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#6

Message par OlivierLB »

NOliv' a écrit :
c'est pas un def ton toyota quand meme :D (d'origine tu rentres nul part la)
:D :D :D :D :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#7

Message par ben.rusty1 »

salut!

moi je pense que +3 ce sera dur......car c tres souvent 4 ou 5

les questions à se poser.....

tu dois partir au maroc l an prochain, tu comptes y retourner régulierement?
le vehicule est ton vehicule principal?
tu fais de la route avec (trajets reguliers , vacances? )
tu fais combien de sorties tt par mois?
c du franchissement ou de la ballade?


le koni heavy track raid est préconisé avec des ressorts eibach

le koni heavy track est préconisé en remplacement de l'origine

le kit complet ressorts amortos de chez ome rehausse de 4 ou 5.5cm selon les ressorts choisis si ma mémoire est bonne (prado sur le catalogue petrol ou diesel ) mais vu que c un diesel si tu prends petrol tu vas tout flinguer rapido car diesel plus lourd....
c un kit tres sympa , mixte mais un peu bateau sur la route

le kit complet eibach/bilstein(sans joints ht ni soufflets silicone) rehausse de 3.5 ou 4cm . en raid il est résistant et performant, sur route il rend le kdj plus vif, plus agreable et sécurisant... par contre en franchissement trialisant (le kdj n est pas un engin de trial) il n a guere plus de capacités qu'à l origine et il reste relativement dur..... apres chez bilstein tu peux mettre les joints et les soufflets raid , tu peux prendre des bonbonnes pour plus de volume d huile et meilleur reffroidissement, ou carrément amortos "sur mesure" type proflex.....

voilà ce que je connais des suspates de kdj
en espérant t aider !
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Avatar du membre
Fab78
Quatre-Quatreux
Messages : 698
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#8

Message par Fab78 »

ben.rusty1 a écrit :salut!

moi je pense que +3 ce sera dur......car c tres souvent 4 ou 5

les questions à se poser.....

tu dois partir au maroc l an prochain, tu comptes y retourner régulierement?
le vehicule est ton vehicule principal?
tu fais de la route avec (trajets reguliers , vacances? )
tu fais combien de sorties tt par mois?
c du franchissement ou de la ballade?


le koni heavy track raid est préconisé avec des ressorts eibach

le koni heavy track est préconisé en remplacement de l'origine

le kit complet ressorts amortos de chez ome rehausse de 4 ou 5.5cm selon les ressorts choisis si ma mémoire est bonne (prado sur le catalogue petrol ou diesel ) mais vu que c un diesel si tu prends petrol tu vas tout flinguer rapido car diesel plus lourd....
c un kit tres sympa , mixte mais un peu bateau sur la route

le kit complet eibach/bilstein(sans joints ht ni soufflets silicone) rehausse de 3.5 ou 4cm . en raid il est résistant et performant, sur route il rend le kdj plus vif, plus agreable et sécurisant... par contre en franchissement trialisant (le kdj n est pas un engin de trial) il n a guere plus de capacités qu'à l origine et il reste relativement dur..... apres chez bilstein tu peux mettre les joints et les soufflets raid , tu peux prendre des bonbonnes pour plus de volume d huile et meilleur reffroidissement, ou carrément amortos "sur mesure" type proflex.....

voilà ce que je connais des suspates de kdj
en espérant t aider !

En fait ce sera mon premier maroc et j'espère en faire d'autre.
Sinon je fais tous mes grands voyages avec ce véhicule et je fais des sortie 4x4. Je ne fais pas de trial avec mais plus des sorties avec boue et zone de franchissement. Quand je vais faire du 4x4 c'est plus sur un WE avec road book.
Par contre c'est clair que j'aimerais que le véhicule soit un peu moins flou en virage et plonge un peu moins au freinage. (véhicule un peu plus sécuritaire).
De plus je ne voudrais pas non plus me ruiner. budget autour de 1500€.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#9

Message par ben.rusty1 »

alors porte ton choix sur 2 modeles :

ressorts eibach

amortisseurs koni heavy track raid ou bilstein
(je crois que les bilstein sont moins chers! )

le toy n est pas tres haut donc même réhaussé de 4 cm il reste agreable en ville....
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

#10

Message par pascal68 »

le koni heavy track est préconisé en remplacement de l'origine
preconisé pas qui, par koni?
apparement ils disent tous la meme chose... ;)

tu entends quoi par du "sur mesure"?

pour le reste, je dirai comme rusty, il faut bien definir ces besoins avant d'equiper son vehicule.
certains equipements tres cher au depart peuvent s'averer bien moins cher a l'arrivée.

@+, pascal
Répondre