Kit amortisseur pour KDJ95
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- Fab78
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Kit amortisseur pour KDJ95
Celà fait plusieurs fois que je chercher sur le forum des infos sur les kits suspensions.
En fait je serais tenté par trois choix:
kit OME
kit Koni.
kit bilstein + elbach
J'ai pu lire qu'il y a une différence de prix entre les trois modeles.
De quel ordre ?
En fait l'année prochaine je vais au maroc. Le véhicule ne sera pas super chargé vu que je n'aurais pas de tente de toit (je dors à l'interieur) ni de réservoir essence supplémentaire et qu'une seule roue de secours.
Avec le KDJ je vais biensur de la route et aussi des sorties 4x4.
Vu le cahier des charges, dans ces trois modèles quelles sont les références les mieux adaptées à mon besoin.
Merci pour vos réponses
- Fab78
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
- NOliv'
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
sinon lire d'abord la reponse que j'ai faite ici:
http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... ostcount=2
pour OME c'est du +4/+5 (+2" a +3") pas le choix
=> trois choix de durete des ressorts
https://www.expeditionexchange.com/ome/ ... main.shtml
pour Koni (tu oublies Koni raid c'est de la rehausse > +3) tu as les amortos de la gamme de base heavy track (Avant 82-2446, Arriere 82-2447) mais pour les ressorts je ne sais pas trop ce qu'il faut adapter pour pas depasser le +3.
sinon tu peux les associer avec du OME ca fait un prix de revient equivalent au kit OME.
Bilstein + eibach je connais moins (car plus cher) mais c'est sense etre tres costaud. Il me semble que tu auras aussi du mal a trouver du < +3
Un conseil en tout cas : Ne pas partir avec l'origine sans intention de les changer a l'arrivee (avec risque de panne sur place) car ils ne sont vraiment pas adaptes a rouler sur de grandes distances sur ce type de terrain.
Si tu dors a l'interieur je suppose que ton amenagement (+bagages) suffit malgre tout a justifier une rehausse ... il faut faire le calcul mais au dela de 300kilos on commence a sentir tout ca

- Fab78
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
J'imagine qu'avec une réhausse supérieure à 30mn je ne peux plus rentrer dans les parking sous terrain.
- NOliv'
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
J'imagine qu'avec une ré]
non pour la plupart pas de soucis avec le OME +5 tu es encore en dessous des 1m90.
tout depend de ta taille de pneu. ... et de ta charge courante (deux sac de ciment et ca rentre partout

moi avec les 235/85R16 et la rehausse OME je fais gaffe mais ca passe quand meme quasiment partout.
en tout cas je rentre dans mon garage sous terrain en ville

c'est pas un def ton toyota quand meme

- OlivierLB
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
NOliv' a écrit :
c'est pas un def ton toyota quand meme(d'origine tu rentres nul part la)







- ben.rusty1
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
moi je pense que +3 ce sera dur......car c tres souvent 4 ou 5
les questions à se poser.....
tu dois partir au maroc l an prochain, tu comptes y retourner régulierement?
le vehicule est ton vehicule principal?
tu fais de la route avec (trajets reguliers , vacances? )
tu fais combien de sorties tt par mois?
c du franchissement ou de la ballade?
le koni heavy track raid est préconisé avec des ressorts eibach
le koni heavy track est préconisé en remplacement de l'origine
le kit complet ressorts amortos de chez ome rehausse de 4 ou 5.5cm selon les ressorts choisis si ma mémoire est bonne (prado sur le catalogue petrol ou diesel ) mais vu que c un diesel si tu prends petrol tu vas tout flinguer rapido car diesel plus lourd....
c un kit tres sympa , mixte mais un peu bateau sur la route
le kit complet eibach/bilstein(sans joints ht ni soufflets silicone) rehausse de 3.5 ou 4cm . en raid il est résistant et performant, sur route il rend le kdj plus vif, plus agreable et sécurisant... par contre en franchissement trialisant (le kdj n est pas un engin de trial) il n a guere plus de capacités qu'à l origine et il reste relativement dur..... apres chez bilstein tu peux mettre les joints et les soufflets raid , tu peux prendre des bonbonnes pour plus de volume d huile et meilleur reffroidissement, ou carrément amortos "sur mesure" type proflex.....
voilà ce que je connais des suspates de kdj
en espérant t aider !
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- Fab78
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
ben.rusty1 a écrit :salut!
moi je pense que +3 ce sera dur......car c tres souvent 4 ou 5
les questions à se poser.....
tu dois partir au maroc l an prochain, tu comptes y retourner régulierement?
le vehicule est ton vehicule principal?
tu fais de la route avec (trajets reguliers , vacances? )
tu fais combien de sorties tt par mois?
c du franchissement ou de la ballade?
le koni heavy track raid est préconisé avec des ressorts eibach
le koni heavy track est préconisé en remplacement de l'origine
le kit complet ressorts amortos de chez ome rehausse de 4 ou 5.5cm selon les ressorts choisis si ma mémoire est bonne (prado sur le catalogue petrol ou diesel ) mais vu que c un diesel si tu prends petrol tu vas tout flinguer rapido car diesel plus lourd....
c un kit tres sympa , mixte mais un peu bateau sur la route
le kit complet eibach/bilstein(sans joints ht ni soufflets silicone) rehausse de 3.5 ou 4cm . en raid il est résistant et performant, sur route il rend le kdj plus vif, plus agreable et sécurisant... par contre en franchissement trialisant (le kdj n est pas un engin de trial) il n a guere plus de capacités qu'à l origine et il reste relativement dur..... apres chez bilstein tu peux mettre les joints et les soufflets raid , tu peux prendre des bonbonnes pour plus de volume d huile et meilleur reffroidissement, ou carrément amortos "sur mesure" type proflex.....
voilà ce que je connais des suspates de kdj
en espérant t aider !
En fait ce sera mon premier maroc et j'espère en faire d'autre.
Sinon je fais tous mes grands voyages avec ce véhicule et je fais des sortie 4x4. Je ne fais pas de trial avec mais plus des sorties avec boue et zone de franchissement. Quand je vais faire du 4x4 c'est plus sur un WE avec road book.
Par contre c'est clair que j'aimerais que le véhicule soit un peu moins flou en virage et plonge un peu moins au freinage. (véhicule un peu plus sécuritaire).
De plus je ne voudrais pas non plus me ruiner. budget autour de 1500€.
- ben.rusty1
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
ressorts eibach
amortisseurs koni heavy track raid ou bilstein
(je crois que les bilstein sont moins chers! )
le toy n est pas tres haut donc même réhaussé de 4 cm il reste agreable en ville....
www.cataland66.com
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- Quatre-Quatreux
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re: Kit amortisseur pour KDJ95
preconisé pas qui, par koni?le koni heavy track est préconisé en remplacement de l'origine
apparement ils disent tous la meme chose...

tu entends quoi par du "sur mesure"?
pour le reste, je dirai comme rusty, il faut bien definir ces besoins avant d'equiper son vehicule.
certains equipements tres cher au depart peuvent s'averer bien moins cher a l'arrivée.
@+, pascal