Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18443
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#11

Message par cedricfred »

Ah bon mais alors j'appelle qui, Eibach ou Koni ?
Si tu as le numéro sous la main envoie le moi comme ça je gagnerai du temps, merci :idée:
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#12

Message par NOliv' »

dites moi si je suis dans le vrai:

la difference avec du bilstein c'est que c'est du renouvelable non?
donc ca coute un certains prix a l'achat mais ca se repare des que c'est use?

ca peut etre un bon choix a long terme meme au niveau tarif non ?
on the road again ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#13

Message par eric def 90 300 dti »

ROUX Olivier a écrit :dites moi si je suis dans le vrai:

la difference avec du bilstein c'est que c'est du renouvelable non?
donc ca coute un certains prix a l'achat mais ca se repare des que c'est use?

ca peut etre un bon choix a long terme meme au niveau tarif non ?
Non dans le kit complet c'est du corps ferme
sauf s'il y a pris du tres haut de gamme
ce WE je vous passe l'info de chez KONI sur les Amortos Poids lourd pour les 4X4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#14

Message par eric def 90 300 dti »

cedricfred a écrit :Ah bon mais alors j'appelle qui, Eibach ou Koni ?
Si tu as le numéro sous la main envoie le moi comme ça je gagnerai du temps, merci :idée:
eibach a son importateur
koni est importateur
deux boites differentes

j'attend les references
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#15

Message par NOliv' »

eric def 90 300 dti a écrit : Non dans le kit complet c'est du corps ferme
sauf s'il y a pris du tres haut de gamme
A ben la moi je peux pas te dire ce que james a mis exactement mais je croyais ca a cause de ce qu'on me disait au salon a val d'isere cote revendeur Bilstein.

Mais effectivement le gars devait parler du haut de gamme...

Dans ton groupe on nous conseillait du Koni deja (mais avec ressort d'origine possible a l'epoque ... on parlait pas encore vraiment de kit Koni)

D'ailleurs ca change tout dans ma tete si c'est du corps ferme aussi et je trouve ca vraiment hors de prix donc.

Je pense que je vais definitivement le rayer de mes possibilites alors :( ...
Si ca avait ete du renouvelable j'etais pret a les faire monter.
eric def 90 300 dti a écrit : ce WE je vous passe l'info de chez KONI sur les Amortos Poids lourd pour les 4X4
tu peux pas savoir comme on languit ce moment ... sans vouloir te mettre la pression bien sur ...
on attend :idée:

- moi ce qui m'interesse c'est la comparaison avec OME et Bilstein au niveau conduite?
- rehausse ou pas ?
- ordre de prix / OME?
on the road again ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#16

Message par eric def 90 300 dti »

ROUX Olivier a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : Non dans le kit complet c'est du corps ferme
sauf s'il y a pris du tres haut de gamme

Dans ton groupe on nous conseillait du Koni deja (mais avec ressort d'origine possible a l'epoque ... on parlait pas encore vraiment de kit Koni)
moi aussi c'est un montage amortisseur d'origine KONI avec des ressort EIBACH suivant les vehicules il y a + 20 a 30mm en plus
mais le plus important pour moi etait la coordination entre l'amortisseur et le ressort
j'annonce pas un kit de rehausse pour le raid
j'annonce un bon montage pour avoir un comportement sain sur route et piste loisir
un meilleur debattement en frnachissement sans etre dans les extremes
et
surtout en restant dans une configuration qui reste tres proche de l'origine je parle de technique..................
donc le prix va etre cela d'un amortisseur KONI +ressort EIBACH

Si ca avait ete du renouvelable j'etais pret a les faire monter.
pour les Blistein comme les KONI ils sont renouvelable apres 60 a 80.000 km suivant l'utilisation

[quote="eric def 90 300 dti"]
ce WE je vous passe l'info de chez KONI sur les Amortos Poids lourd pour les 4X4

la je vais juste parler pour les Lands
et pour le raid
pour les toy peit etre plus tard
mais la on va parler de vrai 4X4 celui qui fait mal aux fesses et a une conduite de travers
pas de Jap qui sont confortable ou les kms passent tranquille
avec un Def on voit les km et on les compte les maudits kms
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#17

Message par Cortel »

eric def 90 300 dti a écrit : pas de Jap qui sont confortable ou les kms passent tranquille
avec un Def on voit les km et on les compte les maudits kms
C'est pas moi qui l'ai dit :boing:
C'est pas moi qui l'ai dit :boing:
C'est pas moi qui l'ai dit :boing:
C'est pas moi qui l'ai dit :boing:
.
.
.

:D
MOG & Patrol
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#18

Message par NOliv' »

je trouve que les modos n'ont pas la digestion facile en ce moment :~:
c'est quoi cet esprit de rebellion :grr:

moi je cherche juste des conseils adaptes a mon vehicule ... ca aurait pu etre un def...
l'annee derniere j'en cherchais un mais j'ai pas trouve selon le budget fixe au depart. Donc desole mais je ne peux que vous imposer un toy.

Bon mais ca veut dire que de toute facon ce WE tu me donnera aucune info pour mon SUV c'est ca ?
on the road again ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18443
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#19

Message par cedricfred »

Holaaaa comprends plus rien moi...il s'énerve Eric ou c'est un emmelage de clavier ??
C'est quoi cette histoire de Def, les infos que tu auras bientôt ne concernent qu'eux ?

kékispasse ici ??
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90

#20

Message par pattbo »

le kit de james bond et probablement pour le raid en charge, avec des amortisseurs plus durs. En franchissement le resultat sera moyen , car il y a deux paramétres à considérer :

- emplitude du débattement.
- vitesse du débattement.

Vous avez un kit raid, ou un kit Franchissement. Impossible d'avoir les deux en même temps.


Eric veut simplement dire que les kits KONI sont d'abord commercialisés pour les Def , selon étude de marché. Toy aprés car moins necessiteux d'un kit Koni. Enfin, je pense que c'est ça :D

si non, oui, le def est bien plus tape cul que les Toy, en particulier le def 90 .
Répondre