diff locker pour ford ranger

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ranger turc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: diff locker pour ford ranger

Message par ranger turc »

Pour le travaille les photos sont superbes car chez moi la main Doeuvre c'est rien. Je les monters aux garajiste et ils me les fabriquent pour 100 €.-

Pneumatiques je pense pour les bfgoodriche. Mais j'ai peur qu'il n'y a pas la taille convenable.

Quelle marque et quelle taille vous me suggerez??

J'ai deja beaucoup de confiance en bfgoodrich ( Avec Rene Metge et sa Nissan Dessoude on fait les road book de 'rallye d'orient ensemble depuis 2 ans...)

Merci
Alpay Tufan
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Niveau tailles de pneus, il faut se méfier du parechoc avant en braquage c'est le premier à frotter :(

Donc d'après mes tests personnels :

237/75R15 = monte d'origine
255/70R15 = seconde monte large d'origine (jantes aluminium)

Possible sans modification du pare choc :

255/75R15
30/9.5R15 (tailles us)
215/80R15

Après en passant sur des jantes de 16' on peut aussi monter sans modifcation des :
255/70R16
235/75R16

Pour la marque et le modèle, là encore tout dépend de l'usage et du kilométrage prévu ;)

Je dirais des neufs de bonne marque (BF / Goodyear / Michelin / etc) en profil mixte ou routier pour ... la route en 255/70R15 sur des belles jantes :D

Et une monte en rechappés pas chers (Fedima/Blackstar/Greenway/Bronco/Malatessa)... pour le TT en 235/75R16 sur jantes acier ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
ranger turc
Quatre-Quatreux

Dif GL

Vous povez m'expilquer c'est quoi et comment ça fonctione le diff GL

Merci d'avence

Alpay
GEKO 4x4
Quatre-Quatreux

Message par GEKO 4x4 »

Image
Image
Image

Salut
Rangertom a écrit :Niveau tailles de pneus, il faut se méfier du parechoc avant en braquage c'est le premier à frotter :(
...
Après en passant sur des jantes de 16' on peut aussi monter sans modifcation des :
255/70R16
235/75R16
En 16 pouces, avec ou sans suspension modifiée, tu peux aussi passer du
- 245/75R16 (sur les photos de notre Ranger bleu, en BF Mud)
- 265/70R16 (diamètre identique)
Attention, ces pneus bouffent pas mal de puissance en comparaison à la monte d'origine. C'est dû à leur diamètre. Avec pare-choc d'origine et suspension d'origine, prévoir d'enlever un peu de plastique !!
ça dépend aussi des jantes que vous utilisez... les jantes d'origines ne sont pas idéales pour de grosses tailles de pneus (déport intérieur !!)

Pour répondre à notre ami turque:
ARB ne fabrique pas de blocage de différentiel pour le Ford / Mazda. Ni d'ailleurs Tractech ou powertrax ou les autres habituels...
Nous avons cependant le tuyau pour les faire fabriquer sur mesure.

Nous distribuons la marque de suspension LOVELLS... Comme ça c'est posé clairement.
L'ajout d'une suspension LOVELLS métamorphose le Ranger /B2500 de manière radicale. La qualité des amortisseurs y est pour beaucoup. On peut choisir entre plusieurs type de lames arrière, plus ou moins renforcées et plus ou moins réhaussées. Les lames retenues pour le Ranger bleu en photo apportent + 7cm de réhausse et compensant la charge de manière importante (modèle Heavy-duty). Pour ce modèle, mieux vaut avoir un peu de poids en permanence sur le véhicule. Sinon, modèle medium avec + 5cm, très polyvalent. La suspension LOVELLS a une résistance impressionnante dans le temps...
Ainsi préparé, le véhicule vire à plat, ne plonge pas au freinage et il y a une grosse amélioration du comportement de train avant, notamment sur les bosses et les sauts.

Image

Amitié à tous

Nicolas
GEKO 4x4
info@geko4x4.com
ranger turc
Quatre-Quatreux

kit de suspension

Cher ami

Le kit de suspension que vous avez envoiyeé m'empression pas mal. Combient de cm ( Avant ) peut faire gagner?

C'est quoi le prix sans lammes ( Problem de transport )

Pour le treuil je pense a un m8000 warn...

Comme lest on va monter ce week-end 100kg sur le pont et on va fabriquer un pare choc plus solide ( 20 kg )

Merci d'avence

Alpay
ranger turc
Quatre-Quatreux

intercooler

On a fait remonter le İntercooler derriere le calandre ça marche super.
Demain c'est le pare choc et le revetement de bas..

Alpay
ranger turc
Quatre-Quatreux

Barre de torsion

Comment je peux renforcer les barres de torsion?? :mad:

Merci

Alpay

Je peux envoiyer les photo du intrcooler et le pare choc a ceux qui demande..
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

ranger turc a écrit :Comment je peux renforcer les barres de torsion?? :mad:

Merci

Alpay

Je peux envoiyer les photo du intrcooler et le pare choc a ceux qui demande..

Pour le pare choc je suis preneur ]viewtopic.php?t=2878[/URL]
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
johan973
Quatre-Quatreux

salut!!!!

Message par johan973 »

Rangertom a écrit :Normalement tout les modèles de Ranger ont le GL sauf le modèle brésilien avec le V6 essence qui lui peut recevoir un bloc 100% en option mais au prix d'un changement de pont ;)

Pour la tenue de route, tout va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire (chargé/à vide/piste/tt/autoroute).
Le mien me sert pour le boulot donc il roule à 85% sur route bitumée à faible charge, les 15% restants se répartissent entre piste en pleine charge et tt hard à vide.
Pour améliorer son comportement routier , tu peux déjà mettre un peu de poids sur l'arrière, ça aide bien niveau confort et tenue de route.
Ensuite, la monte de pneus un peu plus larges (ou plus carrés) permet aussi de gagner en tenue de cap.

Pour le réhausse, il existe un body lift pour les ranger composé de cales de 100mm de haut à intercaler entre le chassis et la caisse ce qui permet de monter des pneus plus grands et donc de gagner en garde au sol :devil:

Il existe aussi un kit Ironmann de suspensions qui lui permet de gagner en hauteur mais aussi en débattements ce qui pour un usage tt est un plus ;)

A mon avis le plus urgent sur un ranger qui va sortir des routes c'est de protéger le dessous et surtout cette XXXXX de traverse de BT hyper exposée.

Je mets quelques photos du mien, ca peut te servir d'inspiration ;)

Les dessous d'origine :
Image

Le renfort de la protection de BT :
Image

Le pare choc arrière dernière version (bien lourd car il sert en même temps de lest :p ) . C'est sans doute le truc le plus urgent à changer car celui d'origine dégage à la première sortie TT :
Image

Tu peux aussi poser une barre entre la traverse moteur et celle de BT afin de pouvoir glisser dessus sur un rocher ;) ; celle ci n'était pas assez solide elle a fini par plier, depuis elle est remplacée par une barre d'acier pleine de section 50*25. Idem pour les deux mini glissières latérales qui protègent cet endroit particulièrement exposé en TT (refaites en plus épais depuis) :
Image

Bon, avec les pneus TT (235/70R16 mais même taille que des 255/70R16), ça passe déjà pas mal :devil: :D

Image

Image

Image

Image

Ps : dans les autres modifs à faire pour un usage TT :

- il y a aussi à remonter le radiateur du turbo qui d'origine se fait écrasepar le pare choc en franchissement :( (le remonter de 3cm en reperçant juste la plaque de fixation, c'est peu mais c'est déjà mieux). Idéalement il faudrait le fixer derrière la calandre à l'abris

- renforcer le sabot avant et la tôle de protection du réservoir (doublage à l'alu riveté perso)
Image

- envisager la pose de barres latérales SOLIDES pour protéger les bas de caisse (pour info, un bas de caisse coûte 680€ à remplacer, j'ai testé :confused :)
Mais il n'existe rien de bon à ma connaissance donc il faudra les fabriquer sur mesure. Perso je change de pickup dans moins d'un an donc je continue sans ... en faisant gaffe :D
je suis decus je n arrive pas a voir les photos.....
johan973
Quatre-Quatreux

Message par johan973 »

johan973 a écrit :
je suis decus je n arrive pas a voir les photos.....
j aie trop envie de voir :D :D ;)
Répondre