Echange standard moteur 2,3 DTR.
Modérateur : této
- rafaele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 174
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Mandelieu la Napoule 06
- Statut : Hors ligne
re: Echange standard moteur 2,3 DTR.
Voici une liste de plate-forme utilisant le moteur 2 litres 3 GM avec les références des équipements associés au montage. Cela pourra t’aider pour tes recherches.
Bon courage.
A+
Opel diesel OHC 2260 Omega A, Vauxhall Carlton 2.3 D 1988-1994 23YD:0173159- pompe à injection Bosch L243-5 (0.460.494.232), culasse# 90090597/90156046/90194702, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 D Aut. 1986-1988 -23YD:0173158 pompe à injection Bosch L243-2 (0.460.494.203), culasse# 90090597/90156046/90194702, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Omega A, Vauxhall Carlton 2.3 D 1986-1988 -23YD:0173158 pompe à injection Bosch L243 (0.460.494.197), culasse# 90090597/90156046/90194702, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Rekord E, Vauxhall Carlton 2.3 D 1984-1986 23D:0121527- pompe à injection Bosch L128 (0.460.494.127), culasse# 90090597/90156046/90194702, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Rekord E, Vauxhall Carlton 2.3 D 1978-1984 -23D:0121526 pompe à injection Bosch L37 (0.460.494.020), culasse# 90088351, bougies de préchauffage M12 ou M14, diamètre de soupape 9 mm
Opel diesel OHC 2260 Omega A/Frontera A 2.3 TD EGR 1994-1995 23DTR pompe à injection Bosch L489 (0.460.404.074), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Omega A/Frontera A 2.3 TD EGR 1988-1994 23DTR pompe à injection Bosch L297-1 (0.460.404.056), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm, utilisez réf. 1871
Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 TD ic Aut. 1988-1994 23DTR pompe à injection Bosch L297-2 (0.460.404.057), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 TD ic 1988-1994 23DTR pompe à injection Bosch L297 (0.460.404.055), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 TD Aut. 1986-1994 23YDT/23DTR pompe à injection Bosch L156-1 (0.460.404.048), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Senator A 2.3 TD Aut. 1984-1987 23TD pompe à injection Bosch L155-1 (0.460.404.039), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Rekord E 2.3 TD Aut. 1984-1986 23TD pompe à injection Bosch L156 (0.460.404.037), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 TD 1986-1988 23YDT pompe à injection Bosch L156 (0.460.404.037), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Senator A 2.3 TD 1984-1987 23TD pompe à injection Bosch L155 (0.460.404.036), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
Opel diesel OHC 2260 Rekord E 2.3 TD 1984-1986 23TD pompe à injection Bosch L156 (0.460.404.037), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
re: Echange standard moteur 2,3 DTR.
Si je comprend bien, j'ai vraiment la poisse, je me suis fais refilé la seule culasse prévue pour des soupape de 9mm (reckord avant 84

J'ai appelé un rectifieurqui met des réserve sur l'echange des sièges de soupapes (risque de casse de la culasse lors de l'enlevement à la presse)
et puis qui m a annoncé un cout de 490euros avec surfacage, rectif des sieges, epreuve..
J ai ensuite appelé la casse et le gars m a répondu, "ben j comprend pas, elle viens d'une oméga avec moteur de frontera de plus"

Il doit me rappelé demain soir pour me dire ce qu il compte faire.
Enfin, il aura pas beaucoup de choix:
1 me reprendre la culasse et rembourser
2 m'en trouver une équivalente et qui aille bien
3 me payer les travaux du rectifieur mais la je crois que je reve un peu...
J ai peu etre trouvé un autre culasse de 2L3 DTR celle la mais elle se trouve de l'autre côté de la france..
Si quelqu un connait un transporteur pas trop cher??? je suis preneur
Merci
et à plus tard
re: Echange standard moteur 2,3 DTR.
le casseur m'a appelé aujourd hui pour me proposé de m'echanger la culasse qu il m a donné par une de 2L3 DTR

enfin, s il s'était pas planté au début, j'aurais gagné une semaine, des trajets de voiture et des heures de cambouie...



Voila, donc cela semble s'arranger un peu, enfin jattendde voir la nouvelle culasse..
Sur ce, merci pour vos réponses
et bonne soirée
- born to kill
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : haute savoie 74
- Statut : Hors ligne
re: Echange standard moteur 2,3 DTR.
je me suis renseigné pour un bloc avec culasse comptez environ 3000€ ttc
re: Echange standard moteur 2,3 DTR.
j'ai récupéré la culasse qui va bien samedi matin, remplacé les joints de queue de soupape dans la foulé et remonté le tout samedi apres midi.
Voila, ca roule, ca tourne rond et ca fume plus beaucoup. me reste plus qu'a regler le roulement de roue avant droit, localiser une petite fuite d'huile et ce sera bien fini..
Merci de vos conseils et renseignements en tout genre.
Bonne soirée
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Bienvenue à Rafaèle !!!

C'est avec un trop long retard à mes yeux





Pourquoi j'ai honte d'être en retard



Tout simplement parce que j'ai littéralement dévoré tes premières interventions, concernant l'échange du moteur du 2.3 TD











J'ai, en effet, le projet fou de démonter intégralement un Frontera 2.3 TD, de le restaurer et de le remonter totalement









Toujours est-il que j'espère que nous pourrons t'apporter autant que tu nous enrichis par ton expérience







Sur ce, je te souhaite une longue vie sur ce forum et bois un coup à ta santé




























































































J'attends impatiemment tes prochaines interventions



P.S : Les photos de ton échange moteur peuvent m'intéresser




Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)