Echange standard moteur 2,3 DTR.

Modérateur : této

Avatar du membre
rafaele
Quatre-Quatreux
Messages : 174
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Mandelieu la Napoule 06
Statut : Hors ligne

re: Echange standard moteur 2,3 DTR.

#11

Message par rafaele »

Resalut Menton.

Voici une liste de plate-forme utilisant le moteur 2 litres 3 GM avec les références des équipements associés au montage. Cela pourra t’aider pour tes recherches.

Bon courage.

A+

Opel diesel OHC 2260 Omega A, Vauxhall Carlton 2.3 D 1988-1994 23YD:0173159- pompe à injection Bosch L243-5 (0.460.494.232), culasse# 90090597/90156046/90194702, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 D Aut. 1986-1988 -23YD:0173158 pompe à injection Bosch L243-2 (0.460.494.203), culasse# 90090597/90156046/90194702, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Omega A, Vauxhall Carlton 2.3 D 1986-1988 -23YD:0173158 pompe à injection Bosch L243 (0.460.494.197), culasse# 90090597/90156046/90194702, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Rekord E, Vauxhall Carlton 2.3 D 1984-1986 23D:0121527- pompe à injection Bosch L128 (0.460.494.127), culasse# 90090597/90156046/90194702, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Rekord E, Vauxhall Carlton 2.3 D 1978-1984 -23D:0121526 pompe à injection Bosch L37 (0.460.494.020), culasse# 90088351, bougies de préchauffage M12 ou M14, diamètre de soupape 9 mm

Opel diesel OHC 2260 Omega A/Frontera A 2.3 TD EGR 1994-1995 23DTR pompe à injection Bosch L489 (0.460.404.074), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Omega A/Frontera A 2.3 TD EGR 1988-1994 23DTR pompe à injection Bosch L297-1 (0.460.404.056), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm, utilisez réf. 1871

Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 TD ic Aut. 1988-1994 23DTR pompe à injection Bosch L297-2 (0.460.404.057), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 TD ic 1988-1994 23DTR pompe à injection Bosch L297 (0.460.404.055), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 TD Aut. 1986-1994 23YDT/23DTR pompe à injection Bosch L156-1 (0.460.404.048), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Senator A 2.3 TD Aut. 1984-1987 23TD pompe à injection Bosch L155-1 (0.460.404.039), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Rekord E 2.3 TD Aut. 1984-1986 23TD pompe à injection Bosch L156 (0.460.404.037), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Omega A 2.3 TD 1986-1988 23YDT pompe à injection Bosch L156 (0.460.404.037), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Senator A 2.3 TD 1984-1987 23TD pompe à injection Bosch L155 (0.460.404.036), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm

Opel diesel OHC 2260 Rekord E 2.3 TD 1984-1986 23TD pompe à injection Bosch L156 (0.460.404.037), culasse# 90194789, bougies de préchauffage M12, diamètre de soupape 8 mm
menton
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: Echange standard moteur 2,3 DTR.

#12

Message par menton »

Merci de toutes ces infos.
Si je comprend bien, j'ai vraiment la poisse, je me suis fais refilé la seule culasse prévue pour des soupape de 9mm (reckord avant 84 :grr: )
J'ai appelé un rectifieurqui met des réserve sur l'echange des sièges de soupapes (risque de casse de la culasse lors de l'enlevement à la presse)
et puis qui m a annoncé un cout de 490euros avec surfacage, rectif des sieges, epreuve..
J ai ensuite appelé la casse et le gars m a répondu, "ben j comprend pas, elle viens d'une oméga avec moteur de frontera de plus" :bang:
Il doit me rappelé demain soir pour me dire ce qu il compte faire.
Enfin, il aura pas beaucoup de choix:
1 me reprendre la culasse et rembourser
2 m'en trouver une équivalente et qui aille bien
3 me payer les travaux du rectifieur mais la je crois que je reve un peu...

J ai peu etre trouvé un autre culasse de 2L3 DTR celle la mais elle se trouve de l'autre côté de la france..
Si quelqu un connait un transporteur pas trop cher??? je suis preneur

Merci
et à plus tard
menton
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: Echange standard moteur 2,3 DTR.

#13

Message par menton »

bon et bien finalement je suis mauvaise langue,
le casseur m'a appelé aujourd hui pour me proposé de m'echanger la culasse qu il m a donné par une de 2L3 DTR :idée:
enfin, s il s'était pas planté au début, j'aurais gagné une semaine, des trajets de voiture et des heures de cambouie... :grr: :grr: :grr:
Voila, donc cela semble s'arranger un peu, enfin jattendde voir la nouvelle culasse..

Sur ce, merci pour vos réponses

et bonne soirée
Avatar du membre
born to kill
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : août 2003
Localisation : haute savoie 74
Statut : Hors ligne

re: Echange standard moteur 2,3 DTR.

#14

Message par born to kill »

une bonne adresse pour les moteurs:http://www.sodimot.com/sodimot_moteurs_ ... arques.htm
je me suis renseigné pour un bloc avec culasse comptez environ 3000€ ttc
menton
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: Echange standard moteur 2,3 DTR.

#15

Message par menton »

ca y est, c fini !!
j'ai récupéré la culasse qui va bien samedi matin, remplacé les joints de queue de soupape dans la foulé et remonté le tout samedi apres midi.

Voila, ca roule, ca tourne rond et ca fume plus beaucoup. me reste plus qu'a regler le roulement de roue avant droit, localiser une petite fuite d'huile et ce sera bien fini..

Merci de vos conseils et renseignements en tout genre.

Bonne soirée
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Bienvenue à Rafaèle !!!

#16

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Rafaèle,


C'est avec un trop long retard à mes yeux :redface: :redface: :redface: que je te souhaite enfin la bienvenue :hello: parmi les Opelistes de ce superbe site :idée:
Pourquoi j'ai honte d'être en retard :?: :?: :?:
Tout simplement parce que j'ai littéralement dévoré tes premières interventions, concernant l'échange du moteur du 2.3 TD :koi: :o: :ange: :prof: :love: :idée: :cool: ;) :lol: :) , et que j'aurais voulu te dire plus tôt que j'adore tes conseils, qui me seront utiles dans un avenir plus ou moins lointain :ange:



J'ai, en effet, le projet fou de démonter intégralement un Frontera 2.3 TD, de le restaurer et de le remonter totalement :mad: :ange: :mad: :ange: Ce projet long et coûteux ne se fera que quand le temps et les finances seront disponibles: c'est à dire pas tout de suite :D ;) :~: :( :cry:


Toujours est-il que j'espère que nous pourrons t'apporter autant que tu nous enrichis par ton expérience :ange: , et que nous aurons prochainement l'occasion de nous rencontrer pour parler de ton 4x4, de vive voix :ange: :idée: (Durant le projet 2004 pourquoi pas :!: :?: :!: :?: )


Sur ce, je te souhaite une longue vie sur ce forum et bois un coup à ta santé :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:


J'attends impatiemment tes prochaines interventions :boing: :boing: :boing:


P.S : Les photos de ton échange moteur peuvent m'intéresser ;) A quand leur visibilité :?: :?: :?:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre