Branchement longues portées qui ne fonctionne pas

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Branchement longues portées qui ne fonctionne pas

Message par Bernard_83 »

vas voir là pour te donne une idée http://f5hts.free.fr/auto/perte%20en%20ligne.xls

--
bonplan
Quatre-Quatreux

houa

Message par bonplan »

le courant electrique a un effet pelliculaire .et les abaques sont une normes a respecter si tu veux mettre 1 mmm2 fait comme bon te semble mais si tu as l'arrivé tu as du 4 mm2 puis du 1 mm2 devine un peu qui vas faire resistance quand a faire passer 10 amperes a 70 degres je faisais a l'epoque des recherche sur ce genre de problemes avec des cameras thermiques c'est la bete noire de technicien de maintenance car la temperature moyenne en france est de 20 degres et 55% d'hygrometrie et non 70 degres .et si de passer a des sections + importante c'est des conneries .alors les lois qui regisse le courant sont a redefinir par monsieur nyasto :D .PS tu as deux feux donc 8 amperes et demande la norme C15100 qui est du reste l'ancienne norme electrique . :cool:
seul le resultat compte
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

[quote="bonplan"]le courant electrique a un effet pelliculaire .et les abaques sont une normes a respecter si tu veux mettre 1 mmm2 fait comme bon te semble mais si tu as l'arriv&#233]
j'vais pas me prendre la tete avec vos histoire moi j'donne mon avis c'est tout ...
mais regarde un peu mieu le shema de "C'est ca aussi" au dessus, c'est du 1mm² par LP, le fil servent au 2 LP est du 4mm²(avant le domino qui la par contre est une vrai connerie en milieu humide comme c'est le cas sous un capot moteur)

Puis si tu penses que du 1mm² pour un phare c'est pas assez, tu devrais aller prodiguer tes precieux conseils aux constructeurs automobiles, la eux c'est leurs metier hein, et pourtant ils auraient meme tendance a avoir une sectoin encore plus faible ... mais ce sont certainnement que des ignorant qui font n'importe quoi ??
D Max ... en perpétuelle préparation
bonplan
Quatre-Quatreux

bon

Message par bonplan »

les constructeurs= un vehicule represente 2 ou 3 km de fils le prix du cuivre +de 60% avec le boum chinois puis une section de cuivre de 1.5mm2 d'apres les normes industriels pas celles des contructeurs automobiles cela *par 500000 vehicules fait toi meme le calcul du prix du poids et les satellites des grandes maisons doivent suivre sinon + de marché quand "au domino,ou sucre c'est dans 90% des cas mal monté car j'ai appris et je defi quiqu'on de me dire le contraire le fils doit etre soit sertir au bout ou etamé et les fils sur les deux vis qui constitue un donino et apres cela resserer apres quelques kilometres c'est pour cela que je sertis tout et installe du thermoretractable collant sur toutes derivations , autant faire que ce peut . pour te faire comprendre que j'ai travailler, pour renault, peugeot, citroen, ford, fiat,sur quelque prototypes dans lesquelles tu as du rouler et je pourrais te raconter des choses qui te ferais relever les cheveux sur ta tete, pour ta soif de justesse regarde sur le web le nombre de vehicules des grands marques qui sont rappeler "60 millions de comsommateurs .aller bonne journée a toi et aux membres du forum . :mad:
seul le resultat compte
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

avec ça, plus de problème de courant pelliculaire! :D :D

Image
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Thônks again

Message par C'est ca aussi »

J'ai suivi avec attention vos precieux conseils. Boulette ca fonctionne, c'est merveilleux. Vais pouvoir tester ca ce soir ... 300 bornes de nuit dont 200 en quasi plein phares ... (c'est ca les coins perdus).

Qq precisions : les 4 mm ont été reduits à 2mm, l'alimentation du 86 (là ou j'avais merdé) a été prise sur le plein phare droit, le domino a été changé par une cosse sertie.

Du coup je peux via l'interrupteur du tableau de bord les coupler ou pas avec les pleins phares. Plus securisant car une seule manip pour passer en code et si je laisse l'interrupteur en position off, ils ne se couplent pas avec les pleins phares.

Prochaine étape, un inclinometre, mais ca c'est vachement plus facile (2 fils seulement, héhé :-) lol).

Thônks again.
:)
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

[quote="bonplan"]pour te faire comprendre que j'ai travailler, pour renault, peugeot, citroen, ford, fiat,sur quelque prototypes dans lesquelles tu as du rouler et je pourrais te raconter des choses qui te ferais relever les cheveux sur ta tete, pour ta soif de justesse regarde sur le web le nombre de vehicules des grands marques qui sont rappeler "60 millions de comsommateurs .aller bonne journ&#233]
ha .. bien ... mais avant d'imaginer que tu vas me faire dresser les cheuveux sur la tete ... sache qu'actuellement (au present hein, pas au passe) je bosse chez un equipementier d'electronique automobile entre autre sur la definition des architectures electrique pour les constructeurs ... euh presque tous ... on va dire en gros ... PSA, Reunault, VW, BMW, DaimlerChrysler, GM, Ford, Nissan, Toyota, Hyundai et juste pour le fun depuis peu Lada ... ha et mon boulot ne concerne pas que des protos, mais egualement des vehicules serie ...

Comme quoi t'es pas le seul a bosse pour l'automobile ... c'est dingue ca, hein ...

quant au rappel, faudrais peut etre pas tout confondre, la oon parle de section de cable sur des phares ... jamais entendu parler de depart de feux sur un appel de phare moi ... mais bon on sait jamais hein ce qui peu arriver ...
bonplan
Quatre-Quatreux

part definition

Message par bonplan »

lada, vw quiquif et renault peugeot citroen pareils .moteur,"FM a lille "les memes moteurs comme les allemandes audi vw et lada " equipementiers valeos,bosch les combat pour les problemes automobiles les tribunaux sont ils me semblents des gens serieux et de nombreux dossiers qui traite des differents entre constructeurs et particuliers les systemes ELECTRONIQUE defectueurs et les pneus qui exploses causant la mort volvo en proces pour pose de pneus non conforme au cahier des charges des services de la drire pour les feux de vehicules tu as le choix ford, citroen ,fiat ,meme les allemandes et pour toi je peux chercher les cas qui te feront plaisirs .ps les japonais sont aussi dans la course.:confused :p our la definition de architecture tu as des nouvelles des fibres optiques et des mcd ..
seul le resultat compte
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

IL est tard et je doit relire 2 fois les meme phrase de bonplan c moi qui suis fatigué ou bien ....?
En cours de choix de son futur bahut ....
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

santana_51 a écrit :IL est tard et je doit relire 2 fois les meme phrase de bonplan c moi qui suis fatigué ou bien ....?
nan ... nan ... c'est pas toi ...
Répondre