Branchement longues portées qui ne fonctionne pas
Modérateur : vincent sch
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- bonplan
- Quatre-Quatreux
houa
- nystao
- Quatre-Quatreux
re: Branchement longues portées qui ne fonctionne pas
j'vais pas me prendre la tete avec vos histoire moi j'donne mon avis c'est tout ...
mais regarde un peu mieu le shema de "C'est ca aussi" au dessus, c'est du 1mm² par LP, le fil servent au 2 LP est du 4mm²(avant le domino qui la par contre est une vrai connerie en milieu humide comme c'est le cas sous un capot moteur)
Puis si tu penses que du 1mm² pour un phare c'est pas assez, tu devrais aller prodiguer tes precieux conseils aux constructeurs automobiles, la eux c'est leurs metier hein, et pourtant ils auraient meme tendance a avoir une sectoin encore plus faible ... mais ce sont certainnement que des ignorant qui font n'importe quoi ??
- bonplan
- Quatre-Quatreux
bon
- Fyms
- Quatre-Quatreux

- C'est ca aussi
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles
Thônks again
Qq precisions : les 4 mm ont été reduits à 2mm, l'alimentation du 86 (là ou j'avais merdé) a été prise sur le plein phare droit, le domino a été changé par une cosse sertie.
Du coup je peux via l'interrupteur du tableau de bord les coupler ou pas avec les pleins phares. Plus securisant car une seule manip pour passer en code et si je laisse l'interrupteur en position off, ils ne se couplent pas avec les pleins phares.
Prochaine étape, un inclinometre, mais ca c'est vachement plus facile (2 fils seulement, héhé :-) lol).
Thônks again.
- nystao
- Quatre-Quatreux
ha .. bien ... mais avant d'imaginer que tu vas me faire dresser les cheuveux sur la tete ... sache qu'actuellement (au present hein, pas au passe) je bosse chez un equipementier d'electronique automobile entre autre sur la definition des architectures electrique pour les constructeurs ... euh presque tous ... on va dire en gros ... PSA, Reunault, VW, BMW, DaimlerChrysler, GM, Ford, Nissan, Toyota, Hyundai et juste pour le fun depuis peu Lada ... ha et mon boulot ne concerne pas que des protos, mais egualement des vehicules serie ...
Comme quoi t'es pas le seul a bosse pour l'automobile ... c'est dingue ca, hein ...
quant au rappel, faudrais peut etre pas tout confondre, la oon parle de section de cable sur des phares ... jamais entendu parler de depart de feux sur un appel de phare moi ... mais bon on sait jamais hein ce qui peu arriver ...
- bonplan
- Quatre-Quatreux
part definition
- santana_51
- Quatre-Quatreux
- nystao
- Quatre-Quatreux
nan ... nan ... c'est pas toi ...santana_51 a écrit :IL est tard et je doit relire 2 fois les meme phrase de bonplan c moi qui suis fatigué ou bien ....?