Le 1er French Raid

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Le 1er French Raid

Message par funquad »

Un bon bout de temps que l'idée me trottait dans la tête, on l'a enfin réalisé, et pour tous les participants, ce fut une expérience mémorable ...

Au départ, 10 quads, chargés avec toute l'intendance, on était quasi autonomes ...

un 4x4 d'assistance rapprochée (Mercedes G), très bien équipé, et qui a bluffé tout le monde par ses capacités de franchissement, il faut dire que son pilote (mon pote Daniel) est loin d'être manchot ...

un 4x4 pour le reste des bagages, dont on aurait pu se passer, mais qui a permis de nous alléger un peu. Ce deuxième 4x4 a suivi de plus loin, sur un tracé différent, alors que le G avait juste des contournements.
La 1ère partie du raid, c'est un KDJ90 (équipé, mais limité par sa tente de toit) qui a rempli ce rôle, puis un Vitara de série ...

1272 kms en TT, le plus long raid quad jamais réalisé en France ...

7 étapes d'environ 180 kms, en quad, ça commence à causer ...

6 départements traversés, avec l'accord tacite du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne ...

2400 kms (en quad) parcourus lors des 18 jours de reconnaissance ...

Merci à la direction du Parc, et à tous ceux qui nous ont aidés, BRP France, Forza Moto pour l'aide matérielle et le prêt des pièces, Auvergne Evasion pour certains tracés, sans compter mon grand ami lozérien Philippe ...

Quelques photos en passant, avec un clin d'oeil à mes amis 4x4treux, et à MG94, le G, c'est vraiment un super véhicule ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
André
GastonLagaf

re: Le 1er French Raid

Message par GastonLagaf »

Bravo d'avoir réalisé un projet aussi beau ;)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Salut,

Beau projet et belle réalisatiopn appremment !!! Bravo !!!

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le parcours et les difficultés rencontrées pour réaliser ce projet ?

Combien de temps pour le concrétiser ?

Encore bravo !!!

Stef admiratif... :)
stef - LJ 70 - HDJ 80
funquad
Modérateur

Message par funquad »

steph a écrit :Salut,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le parcours et les difficultés rencontrées pour réaliser ce projet ?

Combien de temps pour le concrétiser ?

Stef admiratif... :)

Les difficultées, principalement le très mauvais temps lors des recos, une semaine complète de pluie fin mars, dans le Cantal et en Corrèze, on était gelés en quad, et aussi de la neige (si, si) début juin en Ardèche ...

Sinon, j'ai travaillé 6 mois sur le projet, les recherches sur le net pour sélectionner les plus beaux sites naturels, les contacts avec les professionnels du secteur qui ont bien voulu me répondre (pour les itinéraires), le tracé sur CartoExploreur, la reco avec 2 copains en quads et la fin en solitaire,les fonds topographiques des CD Carto 1/25000 qui sont parfois obsolètes et nous ont fait perdre beaucoup de temps ...

Egalement, à la fin des recos, une "casquette", en solitaire, sur une marche, qui a tordu le berceau de mon quad ...

Mais des paysages de rêve, des contacts sympas, aucune remarque désobligeante, même lors du raid, sauf une journée, en Corrèze ...

Au fait, pour ceux qui veulent en voir plus, il y a beaucoup d'autres photos là, mais c'est des photos plus "orientées" quad : http://quad51.superforum.fr/viewtopic.forum?t=354
André
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

respect, merci a toi de nous faire vivre ton aventure :cool:
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Bravo !

beau projet !

malouin "ca donne envie" :cool:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

Sympatoche tout ça ! :)
Bravo en tout cas ! :clap:
Il faut sauver les soldes à Royan !
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Superbe réalisation :clap:

et ce qui m'interpelle le plus, c'est apparement la bonne collaboration avec les instances du Parc naturel régional :10:

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

lacouric a écrit :Superbe réalisation :clap:

et ce qui m'interpelle le plus, c'est apparement la bonne collaboration avec les instances du Parc naturel régional :10:

@+

si le raid a bien été préparé (apparemment le cas) avec toutes les autorisations, dialogues, rencontres etc... y'a pas de raison.

Malouin "encore bravo" :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image bravo André, ça faisait longtemps que cette idée te trottait dans la tête : bravo de l'avoir réalisée Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »