pb surchauffe cherokee 2,1L td help!!
Modérateur : valJeep
pb surchauffe cherokee 2,1L td help!!

- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pb surchauffe cherokee 2,1L td help!!
La chaleur revient, le moteur force plus a cause des cotes, donc surchauffe car moteur fragile sur un 4x4 d'apres ce que j'ai crus comprendre

Voila pourquoi il faut prendre des moteur essence

apres attend les autres pour avoir la soluce

Maxime
Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- Pantoufle
- Quatre-Quatreux

As-tu remarqué s'il y avait des traces de liquide de refroidissement vaporisé sur le capot ?
J'ai eu un problème similaire à cause d'une durite abimée : le vase se vidait et aucune trace de fuite apparente...
En y regardant de plus près, il y avait des tâches jaunatres sous le capot (liquide de refroidissement séché). J'ai ainsi pû trouver l'origine de la fuite...
Pour le visco coupleur, si celui-ci est en cause, comment expliquer la perte de liquide ?

"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
la perte du liquide provient, lors de la surchauffe ,du refoulement du vase d
expansion

- madjeep77
- Quatre-Quatreux
jfc a écrit :la perte du liquide provient, lors de la surchauffe ,du refoulement du vase d
expansion![]()
En est tu sur , moi j'ai eu le probléme l'année derniere ou le vase d'expansion était pércé d'un trou pas plus gros qu'une pointe d'aiguille , et ceci au niveau du "collage" des parties sup. et inf. du vase.Du coup à température normale , soit 90/95° , aucune fuite , mais dés que le moteur prenait 100°, il y avait une montée en pression et la ça pissait directement sur le bloc moteur et je n'avais donc aucune trace

Je te conseille donc , a l'arrét et capot ouvert , de le faire monter en température et de surveiller d'ou viendrait la fuite

Tiens nous au courant

;
Vive la poire a tata , et la pomme a tonton.
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Julien77
- Quatre-Quatreux
Sur mon XJ 2.1 TD j'ai aussi un comportement bizarre du circuit de refroidissement :
Le liquide de refroidissement sort par le bouchon du vase d'expansion.
Par contre si je ne sert quasiment pas le bouchon, je ne perds plus d'eau, mème si le moteur chauffe (même en forçant il ne dépasse jamais 100°) ce qui est normal puisque c'est la température d'ébullition de l'eau à la pression atmosphérique !
Je pense que mon bouchon de vase d'expansion ne s'ouvre plus à la pression de tarrage normale , le circuit monte en pression et l'eau sort par le bouchon.
Essaye comme moi de desserer le bouchon et tient nous au courant.
Julien.