pb surchauffe cherokee 2,1L td help!!

Modérateur : valJeep

Répondre
jfc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb surchauffe cherokee 2,1L td help!!

Message par jfc »

bonsoir à tous j'ai gd besoin de votre aide et de vos conseils!! j' ai depuis quelques mois un cherokee avec un moteur renault 2.1. depuis quelques temps j'ai un gros pb de surchauffe: apres plusieurs km de cote le vehicule se met à chauffer et la t° est montée à 125°. j'ai ajouter plusieurs litres d'eau car le vase d'expention etait complétement vide. pas de fuite sur circuit de refroidissement . en ville aucune surchauffe meme dans l'embouteillage et le véhicule refroidi correctement en descente mais le pb de surchauffe reste persistant dans les cotes longues (vase vide à chaque fois). le pb peut il venir du visco coupleur... besoin de votre aide... :mad:
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

re: pb surchauffe cherokee 2,1L td help!!

Message par MaxJeeper50 »

moteur renault, si je me souviens bien.

La chaleur revient, le moteur force plus a cause des cotes, donc surchauffe car moteur fragile sur un 4x4 d'apres ce que j'ai crus comprendre :( :D

Voila pourquoi il faut prendre des moteur essence :p

apres attend les autres pour avoir la soluce ;)

Maxime
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Pantoufle
Quatre-Quatreux

Message par Pantoufle »

Hello et bienvenue :)

As-tu remarqué s'il y avait des traces de liquide de refroidissement vaporisé sur le capot ?

J'ai eu un problème similaire à cause d'une durite abimée : le vase se vidait et aucune trace de fuite apparente...

En y regardant de plus près, il y avait des tâches jaunatres sous le capot (liquide de refroidissement séché). J'ai ainsi pû trouver l'origine de la fuite...

Pour le visco coupleur, si celui-ci est en cause, comment expliquer la perte de liquide ? :( :( :(
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
jfc
Quatre-Quatreux

Message par jfc »

merci pour la reponse
la perte du liquide provient, lors de la surchauffe ,du refoulement du vase d
expansion :mad:
madjeep77
Quatre-Quatreux

Message par madjeep77 »

jfc a écrit :la perte du liquide provient, lors de la surchauffe ,du refoulement du vase d
expansion :mad:

En est tu sur , moi j'ai eu le probléme l'année derniere ou le vase d'expansion était pércé d'un trou pas plus gros qu'une pointe d'aiguille , et ceci au niveau du "collage" des parties sup. et inf. du vase.Du coup à température normale , soit 90/95° , aucune fuite , mais dés que le moteur prenait 100°, il y avait une montée en pression et la ça pissait directement sur le bloc moteur et je n'avais donc aucune trace :tron: .

Je te conseille donc , a l'arrét et capot ouvert , de le faire monter en température et de surveiller d'ou viendrait la fuite ;) car de toute facon le contenu du vase ne s'evapore pas comme ça...................... :devil:

Tiens nous au courant :)

;
La Madjeep attitude
Vive la poire a tata , et la pomme a tonton.
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Alors Jfc, tu en es où de ton problème ? Résolu ?
Jeeper days STAFF
Julien77
Quatre-Quatreux

Message par Julien77 »

Salut,

Sur mon XJ 2.1 TD j'ai aussi un comportement bizarre du circuit de refroidissement :

Le liquide de refroidissement sort par le bouchon du vase d'expansion.
Par contre si je ne sert quasiment pas le bouchon, je ne perds plus d'eau, mème si le moteur chauffe (même en forçant il ne dépasse jamais 100°) ce qui est normal puisque c'est la température d'ébullition de l'eau à la pression atmosphérique !

Je pense que mon bouchon de vase d'expansion ne s'ouvre plus à la pression de tarrage normale , le circuit monte en pression et l'eau sort par le bouchon.

Essaye comme moi de desserer le bouchon et tient nous au courant.

Julien.
Tout solide est un fluide qui s'ignore...
Répondre