Runner 3TD - Agonie de culasse ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tomannick
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Runner 3TD - Agonie de culasse ?

Message par Tomannick »

J'avais aussi imaginé une tentative de "bidouille au rabais", mais comme j'y tiens (un peu trop peut-être), à mon Runner, j'ai abandonné l'idée ; sans compter qu'en cas de vente, c'est pas vraiment sympa pour l'acheteur...

Cela dit, j'ai tout de même failli me laisser séduire par le produit HOLTS Wondarweld (conçu pour les fissures de blocs moteurs). On le trouve encore aux USA et semble très utilisé en Turquie et dans des pays de l'Est. Mes connaissances en anglais ne m'ont toutefois pas permis de comprendre ce que les Américains qui ont essayé le produit pour des fissures de culasses ont eu comme résultats (j'en avais trouvé 2 ou 3 sur des forums).

Et puis, les Américains, ils roulent à l'essence, donc avec des culasses bien moins sollicitées que sur nos TD...

Bref, à force de multiplier les recherches sur tout ce qui concerne les fissures de culasses (en me limitant au français et à l'allemand), je m'aperçois qu'il y aurait un sacré marché à prendre pour celui qui découvrirait le produit miracle...

En attendant, je vais sagement me rallier au "classique" changement de culasse.

Encore merci à tous ceux qui, dans ce forum, ont accepté de s'intéresser au cas de mon bon vieux compagnon à quatre roues.
Tom & Annick, heureux possesseurs d'un Runner et d'un vieux King Cab
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Runner 3TD - Agonie de culasse ?

Message par cedricfred »

Asure toi quand même que ce n'est pas simplement le joint de culasse hein, ça serait bête :mad:
Répondre