coussin de barre stab sur KZJ9x

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coussin de barre stab sur KZJ9x

Message par vdg »

Tu as reçu les meilleurs conseils sur ce coup là, en terme de montage et de graissage.
Perso j'ai changé les SB avant tous les ans en rentrant de raid par la force des choses. Entre les SB déchirés, les vis d'étrier de SB fuyardes, et même la barre stabilisatrice cassée en franchissement...je peux même pas dire si le caoutchouc peux vivre vieux...Par contre sans barre ça tangue un chouia mais ça a été quand même.
Concernant les rotules et les SB arrière, RAS pour l'instant.
Est ce que compte tenu de l'usure en raid il vaut mieux poser de l'adaptable renforcé? Pourquoi pas si celà permet de finir sans bricoler, sinon se résigner à un clong irritant, virer la barre, ou prendre un jeu d'avance...
Tu disais chez Japocat Pascal, merci du tuyau.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Salut à tous,

j'suis passé cet APM chez mon concess TOY. 55 € l'ensemble des SB de la barre stab AV (4+2). Y-a plus qu'à attendre et puis les monter.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Bon ben c'est fait ce W.E .... avec vos conseils.
effectivement, pour enlever l'ecrou sur les biellettes, il m'a fallu enlever les roues et utiliser un certain bras de levier !

merci de votre aide ;)

@+
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je remonte ce topic un peu ancien pour signaler une "bizarrerie" concernant les SB reliant la barre stab AV aux longerons de châssis: ceux d'origine étaient montés avec la coupure (permettant de les mettre sur la barre) orientée vers l'AR, alors que le manuel d'atelier conseille de la monter vers l'AV du véhicule.
Perso j'ai fait le changement en respectant les préco du manuel, mais j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de serie 9 ont eu ce montage d'origine "apparamment à l'envers" :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Heu y'avait un sens ????????? pas fait attention en les montant, mais je vois mal le problème que cela pourrait poser :(

@+
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

je remonte ce topic un peu ancien pour signaler une "bizarrerie" concernant les SB reliant la barre stab AV aux longerons de châssis: ceux d'origine étaient montés avec la coupure (permettant de les mettre sur la barre) orientée vers l'AR, alors que le manuel d'atelier conseille de la monter vers l'AV du véhicule.
Perso j'ai fait le changement en respectant les préco du manuel, mais j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de serie 9 ont eu ce montage d'origine "apparamment à l'envers" :?:
salut
quand on demonte un SB hs on se rend compte que c'est vers l'arr qu'il "explose" en premier (du moins sur mon kdj95). monter la fente vers l'av me semble donc plus "logique"
...mais je ne me rappelle plus de mon montage origine... ;)
@+, pascal
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Je ne craint que quelque soit le montage, il ne s'agisse d'une piece de grande consommation sur les séries 9 utilisées en TT. ça va que c'est moins cher que les crémaillères de direction..... qui s'usent aussi pas mal, mais heureusement moins tout de même.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

attention; si chez certains la cremailliere est vraiment HS, chez la plupart ce ne sont que les SB qui sont HS.
vu que toy ne vend pas les SB separement, beaucoup ont été forcés a changer toute la cremailliere... :confused:
chez japocat ils vendent un kit SB pour cremailiere de serie 9... et c'est bien moins cher qu'une cremailliere complete.... ;)
pascal
Répondre