menton a écrit :et oui, affaire à surveiller !!!! que j'avais dit.
résultat, j'ai meme pas eu le temps de rentrer chez moi vendredi soir pour mécaniquer le week end tranquillement puisqu une durite m a laché.
C est la durite qui va du moteur au radiateur intérieur de chauffage.
J ai pu me débrouiller pour rentrer en shuntant le radiateur intérieur mais le mal été déjà fait : en redémarrant le lendemain matin : ca souffle par le vase d'expansion, et ca souffle bien..
Décision, on vire toutes les durites, calorstat et bouchon de vase, le joint de culasse, les goujons, on amene le tout chez opel pour avoir du neuf.
Le seul probleme est qu ils n ont quasiment rien en stock et que ca vaut pas mal de sous (opel toulouse au mirail).
Donc le frontera reste au chaud pendant cette dure semaine de froi et de neige
A plus tard

Bonsoir menton,
Cela va faire une semaine que je me dis : "Il faut que je réponde à menton, suite à son post sur son problème de durite

Il faut que je lui réponde

"
Moralité, je suis là, une semaine plus tard, pour t'exprimer ma compassion face à ton soucis technique

, chiant

, mais pas imprévisible, puisque tu pensais, à l'origine, avoir acheté un Frontera avec le moteur H.S.
Néanmoins, pourrais-tu éponger ma soif d'envie de savoir, si t'as foutu en l'air la culasse, ou si tu l'emmènes chez OPEL pour simple vérification et changement des pièces défectueuses
Ton véhicule est-il équipé de l'air conditionné

Car j'avais entendu parlé d'un problème de fonte d'une durite, qui passe trop près du radiateur, sur les modèles 2.3 TD qui en sont équipés

A voir si cela ne proviendrait pas de là et, dans ce cas, il faudrait penser à la remplacer par un modèle plus en adéquation avec la configuration du compartiment moteur du 2.3 + AC

Faut quand même que je vérifie mes dires, mais je retrouve plus le site où ils en parlaient
J'attends impatiemment d'en savoir plus, et j'espère que tes soucis se résoudront rapidement
