besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

Modérateur : této

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

Message par wildbear »

Ce sont des blocs costaud, pour peut qu'on ne les martyrise pas bien sur..., la fonte faut que ca chauffe ;) .
Les seul soucis rencontré (sur 4 bloc) etait lié a la pompe a gasoil qui fuyait de l'huile par son pied ( joint spi HS) et un mauvais demarrage a froid malgré des bougies neuves bien sur (je pense qu'il y avait une prise d'air minime et la position de la pompe a injection et pompe a gasoil augmentait le probleme)mais d'apres un bon mecano le probleme est inherent au style de chambre a combustion (Ricardo comet, je crois)
Tactique: un coup de demarreur pendant quelque secondes directement sans prechauffage, puis prechauffage et demarrage normal.
Mais le soucis n'existe peut etre plus sur les frontera.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
menton
Quatre-Quatreux

Message par menton »

Ca y est, je l'ai eu !!!!
Je vous ecris juste pour vous informer que j'ai eu mon CT sans problème. C'était pas évident au vues de la quantité de fumée produite, mais c'est passé à l'antipollution. Le contrôleur m'a ditque c'était surement de l'huile non brulée qui causait cette fumée.
J ai roulé quasiment toute la journée, balade des copains, quelques chemins sympas, un peu de glisse sur la boue. Le pied pour le débutant que je suis.
Aujourd'hui j'ai roulé à peu près 120km, et en milieu de journée : plus de fumée. (je pense que les racleurs devaient être gommés... ??)
Voilà, un week end réussit pour ma part. Il me reste juste quelques bricoles le week end prochain : nettoyage du radiateur, échange du calorstat, remplacement des durites de retour de gasoil des injecteurs.....

J'ai observé des variations importantes de température dès qu'on monte ou qu'on reste un moment en 4x4, e pense au calorstat un peu trop lent et à un radiateur entartré?? peut etre quelqu un a un autre avis ???

Bonne soirée à tous et
putain que c'est bon !!!
Aretnorflepo
VIP
VIP

Que de bonheur !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir menton,

Tout d'abord, je tiens à te transmettre mon immense joie :) :) :) , depuis la lecture de ton obtention du CT :cool: Je me mets, en effet, dans ta situation, et j'ose imaginer dans quel état je serai, le jour où je pourrai enfin rouler en Frontera 2.3 TD :ange: :ange: :ange: Vraiment, ce doit être grandiose :idée: :idée: :idée: Tu as donc dû passer un excellent WE, et j'espère que nous aurons bientôt le plaisir de partager notre passion pour le Frontera, lors d'une rencontre nationale ou dans le sud-ouest, tout au moins ;)

Pour ce qui est de ta variation de température durant l'effort, je ne vois pas trop d'autres solutions que celles que tu as évoqué, mis à part que plusieurs propriétaires de Frontera ont signalé le fait que le pare-buffle d'originie, avec sa grille, obstrue l'entrée de l'air dans le moteur, empêchant ainsi le parfait refroidissement de ce dernier :idée: A toi de voir en fonction de toutes ces données :)

Tiens nous au courant de ce léger soucis ;)

Pense à moi lorsque tu es au volant de ton bel engin :idée: :ange: :idée: :ange:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
menton
Quatre-Quatreux

Message par menton »

oui, je penserai à toi demain matin en partant au taff..
sinon pour le parebuffle, le mien en est équipé mais c'est un modèle chromé qui n'a qu une petite barre devant le radiateur et pas de longue portée, parcontre, il y a le radiateur de clim devant.. le radiateur moteur..
on verra bien une fois que j aurais nettoyé le circuit, changé le calorstat. Je pense également remplacer le bouchon du vase d'expansion car je trouve la pression du circuit particulièrement élevée : durite un peu trop tendue à mon gout.... g toujours à l'esprit que le précédent proprio a eu une durite qui s'est débranchée toute seule... affaire à surveiller

a plus et bonne soirée tout le monde
menton
Quatre-Quatreux

Message par menton »

et oui, affaire à surveiller !!!! que j'avais dit. :grr: :grr:
résultat, j'ai meme pas eu le temps de rentrer chez moi vendredi soir pour mécaniquer le week end tranquillement puisqu une durite m a laché.
C est la durite qui va du moteur au radiateur intérieur de chauffage.
J ai pu me débrouiller pour rentrer en shuntant le radiateur intérieur mais le mal été déjà fait : en redémarrant le lendemain matin : ca souffle par le vase d'expansion, et ca souffle bien.. :cry:

Décision, on vire toutes les durites, calorstat et bouchon de vase, le joint de culasse, les goujons, on amene le tout chez opel pour avoir du neuf.

Le seul probleme est qu ils n ont quasiment rien en stock et que ca vaut pas mal de sous (opel toulouse au mirail).

Donc le frontera reste au chaud pendant cette dure semaine de froi et de neige :cry:

A plus tard
Savoy
Quatre-Quatreux

Pieces Opel

Message par Savoy »

Salut menton ,

Désolé pour tes galeres, je vis aussi pas mal de soucis avec le mien...

Alors comme Opel tape correctement sur la piece detachée et que l'euro n'arrange rien.
Il y a un site web genial concernant les pieces moteurs en echange standard sur france et un autre en angleterre ( traduit aussi en french...)
pour les pieces plus communes.
Si le moderateur est d'accord voila les sites: :?:
http://www.distrimotor.com/
http://www.sapmotorparts.com/
enfin de quoi inquiéter opel qui reellement exagere sur la piece

Bon surf!!! :idée:
Ciao Savoy

Le Modo a juste changé 1 mot. Pour le reste, il s'agit de bons conseils qui sont l'essence même du site
Aretnorflepo
VIP
VIP

Au sujet du soucis de menton...

Message par Aretnorflepo »

menton a écrit :et oui, affaire à surveiller !!!! que j'avais dit. :grr: :grr:
résultat, j'ai meme pas eu le temps de rentrer chez moi vendredi soir pour mécaniquer le week end tranquillement puisqu une durite m a laché.
C est la durite qui va du moteur au radiateur intérieur de chauffage.
J ai pu me débrouiller pour rentrer en shuntant le radiateur intérieur mais le mal été déjà fait : en redémarrant le lendemain matin : ca souffle par le vase d'expansion, et ca souffle bien.. :cry:

Décision, on vire toutes les durites, calorstat et bouchon de vase, le joint de culasse, les goujons, on amene le tout chez opel pour avoir du neuf.

Le seul probleme est qu ils n ont quasiment rien en stock et que ca vaut pas mal de sous (opel toulouse au mirail).

Donc le frontera reste au chaud pendant cette dure semaine de froi et de neige :cry:

A plus tard

:hello: Bonsoir menton,

Cela va faire une semaine que je me dis : "Il faut que je réponde à menton, suite à son post sur son problème de durite :!: Il faut que je lui réponde :!: "
Moralité, je suis là, une semaine plus tard, pour t'exprimer ma compassion face à ton soucis technique :~: , chiant :raleur: , mais pas imprévisible, puisque tu pensais, à l'origine, avoir acheté un Frontera avec le moteur H.S. ;)

Néanmoins, pourrais-tu éponger ma soif d'envie de savoir, si t'as foutu en l'air la culasse, ou si tu l'emmènes chez OPEL pour simple vérification et changement des pièces défectueuses :?: :?: :?:

Ton véhicule est-il équipé de l'air conditionné :?: :?: :?:
:->: Car j'avais entendu parlé d'un problème de fonte d'une durite, qui passe trop près du radiateur, sur les modèles 2.3 TD qui en sont équipés :idée: A voir si cela ne proviendrait pas de là et, dans ce cas, il faudrait penser à la remplacer par un modèle plus en adéquation avec la configuration du compartiment moteur du 2.3 + AC :idée: Faut quand même que je vérifie mes dires, mais je retrouve plus le site où ils en parlaient :D

J'attends impatiemment d'en savoir plus, et j'espère que tes soucis se résoudront rapidement ;)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre