demontage des barres stabilisatrices !
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
demontage des barres stabilisatrices !
j'hésite à le faire sur le KZJ (utilisation 90 % en TT)
qq a t'il déjà réalisé cette opération ?
A l'avant, comme les roues sont indépendantes, je vois à quoi sert la barre mais à l'arrière ? vu qu'il y a un pont a quoi sert elle ?
merci d'avance
- wildbear
- VIP
re: demontage des barres stabilisatrices !
C'est le meme role... ca sert a limiter les differences de debattement droite/gauche pour eviter le roulis sur goudron.
Sur terrain, ca limite les croisements de pont
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Pat
- Administrateur
Si tu monte des ressorts plus dur et amortos plus long à l'arriere, son role devient limité et l'enlever ne pose pas trops de soucis.
Par contre à l'avant, avec une suspension triangulée, l'enlever devient dangereux en terme de tenue de route car les roues ne sont pas // et les angles des roues par rapport au sol varient donc à la limite tu roule sur les flancs, pour la fiabilité de la transmission avant qui n'aime pas les angles trops prononcés et en débattement au final sur le terrain tu ne gagne pas grand chose à cause des butées de triangle.
A l'arriere je l'ai enlevé et c'est très bien ainsi, à l'avant, j'ai essayé, c'est dangereux sur route, ca m'a couté 2 soufflets en 2 mois et je pense que c'est à l'origine du début de la fatigue d'un de mes cardans qui a pris du jeu à juste après, et pas de changement majeur sur le terrain...
- ToY_ToY_04
So
- Pat
- Administrateur
Ben si tu a une suspension renforcée en bon état, l'absence de barre à l'arriere sera compensé par plus de rigidité des ressorts et des amortos plus efficaces.ToY_ToY_04 a écrit :J'interviends un peu tard s'en doute mais n'est il pas dengeureux d'enlever celle de l'arrière? c ce que l'on m a toujours dit! Pour ma part j'enleve celle de devant sur place, pour être plus à l aise.
So
Par contre avec des ressorts d'origine qui ont 200 000 km, mieux vaut la garder sur la route

- ToY_ToY_04
- houba
- Quatre-Quatreux
je roule sans barre depuis 1 an et je n'ai jamais rencontré de problèmes (je touche du bois) kit ome neuf, basquettes neuves et pepere ne veut pas plus de 90/100km/h avec une conduite souple sur filet de gaz! peut etre qu'en attaquantplus cela deviendrait moins raisonable?

- ToY_ToY_04

-
- Quatre-Quatreux
merci pour vos réponses
ok je vais la virer à l'AR et la conserver à l'AV !!!
- j2m
- Quatre-Quatreux
Je prends mes outils, tu me dira ce qu'il faut démonter (sur le mien) ! ]ToY_ToY_04 a écrit :J'interviends un peu tard s'en doute mais n'est il pas dengeureux d'enlever celle de l'arrière? c ce que l'on m a toujours dit! Pour ma part j'enleve celle de devant sur place, pour être plus à l aise.
So