demontage des barres stabilisatrices !

Modérateurs : cedricfred, Pat

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GARMIN2001
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demontage des barres stabilisatrices !

#1

Message par GARMIN2001 »

dans le temps ... j'avais un lada ..où j'avais démonté la barre stabilistrice à l 'AV pour augmenter ses capacités dans les franchissements ... çà bougeait un peu sur la route ...mais bon !

j'hésite à le faire sur le KZJ (utilisation 90 % en TT)
qq a t'il déjà réalisé cette opération ?

A l'avant, comme les roues sont indépendantes, je vois à quoi sert la barre mais à l'arrière ? vu qu'il y a un pont a quoi sert elle ?

merci d'avance
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wildbear
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re: demontage des barres stabilisatrices !

#2

Message par wildbear »

Salut,
C'est le meme role... ca sert a limiter les differences de debattement droite/gauche pour eviter le roulis sur goudron.
Sur terrain, ca limite les croisements de pont
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Pat
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re: demontage des barres stabilisatrices !

#3

Message par Pat »

Vi, c ça, car les kzj d'origine ont des suspensions souples, ca permet d'améliorer le confort et la tenue de route en maintenant la caisse à peu pret à plat, à l'avant comme à l'arriere.

Si tu monte des ressorts plus dur et amortos plus long à l'arriere, son role devient limité et l'enlever ne pose pas trops de soucis.

Par contre à l'avant, avec une suspension triangulée, l'enlever devient dangereux en terme de tenue de route car les roues ne sont pas // et les angles des roues par rapport au sol varient donc à la limite tu roule sur les flancs, pour la fiabilité de la transmission avant qui n'aime pas les angles trops prononcés et en débattement au final sur le terrain tu ne gagne pas grand chose à cause des butées de triangle.

A l'arriere je l'ai enlevé et c'est très bien ainsi, à l'avant, j'ai essayé, c'est dangereux sur route, ca m'a couté 2 soufflets en 2 mois et je pense que c'est à l'origine du début de la fatigue d'un de mes cardans qui a pris du jeu à juste après, et pas de changement majeur sur le terrain...
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ToY_ToY_04
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re: demontage des barres stabilisatrices !

#4

Message par ToY_ToY_04 »

J'interviends un peu tard s'en doute mais n'est il pas dengeureux d'enlever celle de l'arrière? c ce que l'on m a toujours dit! Pour ma part j'enleve celle de devant sur place, pour être plus à l aise.


So
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Pat
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re: demontage des barres stabilisatrices !

#5

Message par Pat »

ToY_ToY_04 a écrit :J'interviends un peu tard s'en doute mais n'est il pas dengeureux d'enlever celle de l'arrière? c ce que l'on m a toujours dit! Pour ma part j'enleve celle de devant sur place, pour être plus à l aise.


So
Ben si tu a une suspension renforcée en bon état, l'absence de barre à l'arriere sera compensé par plus de rigidité des ressorts et des amortos plus efficaces.

Par contre avec des ressorts d'origine qui ont 200 000 km, mieux vaut la garder sur la route :D
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ToY_ToY_04
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re: demontage des barres stabilisatrices !

#6

Message par ToY_ToY_04 »

J'ai un kit King +5 j'ai refait la barre avec des cales alu, mais je l enleve qu'à l'entrée des terrains de TT.
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houba
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re: demontage des barres stabilisatrices !

#7

Message par houba »

coucou
je roule sans barre depuis 1 an et je n'ai jamais rencontré de problèmes (je touche du bois) kit ome neuf, basquettes neuves et pepere ne veut pas plus de 90/100km/h avec une conduite souple sur filet de gaz! peut etre qu'en attaquantplus cela deviendrait moins raisonable? :D mais bon attaquer avec un lj7:mad:
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
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ToY_ToY_04
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re: demontage des barres stabilisatrices !

#8

Message par ToY_ToY_04 »

oui, comme tu dis: attaquer plus avec un lj70.... :mad:
GARMIN2001
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merci pour vos réponses

#9

Message par GARMIN2001 »

j'ai des king springs + 5 cm en durs et des bilsteins

ok je vais la virer à l'AR et la conserver à l'AV !!!
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j2m
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#10

Message par j2m »

ToY_ToY_04 a écrit :J'interviends un peu tard s'en doute mais n'est il pas dengeureux d'enlever celle de l'arrière? c ce que l'on m a toujours dit! Pour ma part j'enleve celle de devant sur place, pour être plus à l aise.


So
Je prends mes outils, tu me dira ce qu'il faut démonter (sur le mien) ! ]
If it can go wrong, it will. :devil:
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