C'est technique ici, rien capté moi...
super glue 4000 pour Alexios ...
Modérateur : phil13
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19435
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: super glue 4000 pour Alexios ...
C'est technique ici, rien capté moi...
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
- Messages : 865
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : Rhone-Alpes
- Statut : Hors ligne
Re: V'la ce que j'en pense -------- Corrigé !!!!!!!!!
T'es trop fort Alexios...Alexios a écrit :Ni l'un, ni l'autre.pattbo a écrit : ... et là les questions :
- le décalage angulaire d'origine, il est calé pour la position nominale du cardan ou pour la position angulaire max. ?
Le décalage angulaire est du au fait que la tulipe du différentiel avant (alias chape) n'est pas parallèle avec la tulipe de sortie avant de la boîte de transfert, alors que la tulipe (...)
Et maintenant, si vous ne voyez pas d'objection, je vais bosser un peu, histoire de pouvoir me payer des vacances![]()
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
re: super glue 4000 pour Alexios ...

ce dessin n’est pas parfait . Déjà l’angle d’inclinaison du pont est trop fort je pense , mais ca illustre le principe . Au nominal, l’angle Alfa est plus proche de 10° que les 6° écrits sur la figure. (d’ailleurs, si vous prenez un rapporteur, vous verrez que c’est 10 ° et non 6°)
Alfa : angle de sortie entre l axe du cardan et l axe du pont
Beta : angle d entrée entre l axe du cardan et l axe de la BT
La position nominale c’est la position véhicule a plat , sur ses 2 roues, sans rehausse bien sur . Si on est rehausse, on part déjà avec un handicap. Mais la non
.
La première figure est la position nominale. (j ai suppose que le bras de pont était horizontal, je ne me souviens pas trop mais ca change pas grand chose de toute façon) . Alfa et Beta sont quasiment identiques , ce qui m interpelle quelque part quand on regarde la théorie vue sur le lien précédant . Mais, quand le pont descend, les deux angles n évoluent pas de la même façon . Ce qui veut dire que, le décalage angulaire des chapes pour compenser les erreurs du cardan non homocinétique de la position nominale , ce décalage devrait être corrige pour que les roues restent homocinétiques en étant 150 mm plus bas. Hors, le décalage angulaire des chapes reste obligatoirement fixe puisque c’est les cannelures qui donnent le pas de réglage.
C’est ce qui me fait dire que le décalage angulaire des chapes (décalage illustré sur la figure du premier post ) est initialement réglé pour une position, mais la quelle ??? nominale ou débattement max ? ou entre les deux ?
Si je creuse si profondément cette question, c’est que , suite à ma connerie initiale qui était d’aligner les deux chapes , ben j’ai quand même fait 500 Km comme ça et j’avais moins de vibrations . Et, j’ai remarqué aussi que, en débattement max mes roues AV ne sont pas homocinétiques ! au départ de pensais que c’était des problèmes d’adhérence et donc normal, mais en fait ça « broute » systématiquement.
Bref, autant la cinématique AR du def est idéale, autant la cinématique avant est merdique … et au stade de mes conclusions d’aujourd’hui, je conseillerais à tout le monde de virer ce cardan qui ne peut pas être homocinétique pour le remplacer par un cardan homocinétique .
Vous remarquerez aussi que, pour le cas du débattement de 150 mm vers le bas , j’ai un angle de croisillon de 16,3 ° , ce qui est impossible en réel puisque il y a blocage du croisillon à 15 ° (mesuré avec le cardan démonté ) . Ce cardan limite donc très rapidement l’augmentation du débattement d’origine !! (je parle ici du def 90 300 Tdi )
]
- Klug
- VIP

- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: super glue 4000 pour Alexios ...
Valah, maintenant qu'il fait du stunt dans les bois avec son arceau, il ne compte plus que deux roues à son Def'...pattbo a écrit :La position nominale c’est la position véhicule a plat , sur ses 2 roues
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: super glue 4000 pour Alexios ...
- chris
- Messages : 1180
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : jassans (01480)
- Statut : Hors ligne
re: super glue 4000 pour Alexios ...
re: super glue 4000 pour Alexios ...
- Mauresque
- Adhérent

- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: super glue 4000 pour Alexios ...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103919
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: super glue 4000 pour Alexios ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
Alexios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 274
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Montpellier
- Statut : Hors ligne
Glue, tu te colles tout seul ....
En ce qui me concerne, je t'ai dit ce que je pensais, apparement tu n'es pas d'accord. Soit.pattbo a écrit :bon ben ma glue, ça marche![]()
Le reste, je pense que t'es tellement dans ton capilotractage que tout ce qu'on peut te dire, de toutes les façons cela ne te conviendra pas.
Donc ......