super glue 4000 pour Alexios ...

Modérateur : phil13

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: super glue 4000 pour Alexios ...

Message par cedricfred »

Ben put... :koi: :o:
C'est technique ici, rien capté moi... ;)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: V'la ce que j'en pense -------- Corrigé !!!!!!!!!

Message par PhilSHLRC »

Alexios a écrit :
pattbo a écrit : ... et là les questions :

- le décalage angulaire d'origine, il est calé pour la position nominale du cardan ou pour la position angulaire max. ?
Ni l'un, ni l'autre.
Le décalage angulaire est du au fait que la tulipe du différentiel avant (alias chape) n'est pas parallèle avec la tulipe de sortie avant de la boîte de transfert, alors que la tulipe (...)

Et maintenant, si vous ne voyez pas d'objection, je vais bosser un peu, histoire de pouvoir me payer des vacances :lol:
T'es trop fort Alexios... :redface: :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Donc voila ce que je voulais montrer : mon épure n’est pas forcement nickel, mais elle montre bien l’objet de ma question.

Image

ce dessin n’est pas parfait . Déjà l’angle d’inclinaison du pont est trop fort je pense , mais ca illustre le principe . Au nominal, l’angle Alfa est plus proche de 10° que les 6° écrits sur la figure. (d’ailleurs, si vous prenez un rapporteur, vous verrez que c’est 10 ° et non 6°)

Alfa : angle de sortie entre l axe du cardan et l axe du pont
Beta : angle d entrée entre l axe du cardan et l axe de la BT

La position nominale c’est la position véhicule a plat , sur ses 2 roues, sans rehausse bien sur . Si on est rehausse, on part déjà avec un handicap. Mais la non
.

La première figure est la position nominale. (j ai suppose que le bras de pont était horizontal, je ne me souviens pas trop mais ca change pas grand chose de toute façon) . Alfa et Beta sont quasiment identiques , ce qui m interpelle quelque part quand on regarde la théorie vue sur le lien précédant . Mais, quand le pont descend, les deux angles n évoluent pas de la même façon . Ce qui veut dire que, le décalage angulaire des chapes pour compenser les erreurs du cardan non homocinétique de la position nominale , ce décalage devrait être corrige pour que les roues restent homocinétiques en étant 150 mm plus bas. Hors, le décalage angulaire des chapes reste obligatoirement fixe puisque c’est les cannelures qui donnent le pas de réglage.

C’est ce qui me fait dire que le décalage angulaire des chapes (décalage illustré sur la figure du premier post ) est initialement réglé pour une position, mais la quelle ??? nominale ou débattement max ? ou entre les deux ?

Si je creuse si profondément cette question, c’est que , suite à ma connerie initiale qui était d’aligner les deux chapes , ben j’ai quand même fait 500 Km comme ça et j’avais moins de vibrations . Et, j’ai remarqué aussi que, en débattement max mes roues AV ne sont pas homocinétiques ! au départ de pensais que c’était des problèmes d’adhérence et donc normal, mais en fait ça « broute » systématiquement.

Bref, autant la cinématique AR du def est idéale, autant la cinématique avant est merdique … et au stade de mes conclusions d’aujourd’hui, je conseillerais à tout le monde de virer ce cardan qui ne peut pas être homocinétique pour le remplacer par un cardan homocinétique .

Vous remarquerez aussi que, pour le cas du débattement de 150 mm vers le bas , j’ai un angle de croisillon de 16,3 ° , ce qui est impossible en réel puisque il y a blocage du croisillon à 15 ° (mesuré avec le cardan démonté ) . Ce cardan limite donc très rapidement l’augmentation du débattement d’origine !! (je parle ici du def 90 300 Tdi )

]
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

pattbo a écrit :La position nominale c’est la position véhicule a plat , sur ses 2 roues
Valah, maintenant qu'il fait du stunt dans les bois avec son arceau, il ne compte plus que deux roues à son Def'...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

:lol: heu .... 4 bien sûr ... :lol: ben au moins ça fait plaisir de voir qui en a qui suivent :idée:
chris

Message par chris »

Pattbo, il me semble que le croisillon avant des def Mark III, n'est plus la meme reference que celui des 300 TDI, il est plus long......(verifie ça vaut le coup d'oeil), ce qui risque, j'en ai bien peur de modifier encore une fois tes calculs.... :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bon ben ma glue, ça marche :lol:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Zavez pas mal à la tête ?!?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'm'imprime tout ça pour le lire et le relire jusqu'à ce que j'comprenne un peu... ;) ébin ça vole drôlement haut aujourd'hui :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Alexios
Quatre-Quatreux

Glue, tu te colles tout seul ....

Message par Alexios »

pattbo a écrit :bon ben ma glue, ça marche :lol:
En ce qui me concerne, je t'ai dit ce que je pensais, apparement tu n'es pas d'accord. Soit.
Le reste, je pense que t'es tellement dans ton capilotractage que tout ce qu'on peut te dire, de toutes les façons cela ne te conviendra pas.
Donc ......
Who dares wins
Répondre