au secours

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hzjdidou
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au secours

#1

Message par hzjdidou »

slt a tous il y a t'il quelqu'un pour me renseigner sur ce que l'on doit mettre dans les ponts bv bt je m'y perds merci d'avance bye sur un hzj 73 DE 92
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jnf80
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re: au secours

#2

Message par jnf80 »

Salut
Utilises le menu "Recherche plus haut", en tapant huile de pont, tu auras plein de postes qui en parlent, ainsi que boite de vitesse ou transfert ... ;)
Je ne trouve plus le post ou il y a le récapitulatif des huiles pour chaque usage (mais d'un autre coté je suis au boulot alors faut pas que je passe la journée dessus quand même).
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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hzjdidou
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re: au secours

#3

Message par hzjdidou »

slt jnf80 merci pour l'info je suis tout nouveau ici et jeune toyotiste aussi je vais aller voir ,parce que j'ai regarder sur la revue technique ,demander a toy ,chez un garagiste 4X4 et chez un accessoiriste auto et j'ai des huiles differente alors je suis pomer (le garage 4x4 met de la 75W90 partout avec de huile de synthese)
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cedricfred
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re: au secours

#4

Message par cedricfred »

Oui la 75W90 ou 80W90 vont bien toutes les deux pas de problème.
Si tu as un glissement limité à l'arrière il faut une huile spéciale LSD (limited slip differential) ou bien l'huile standard évoquée plus haut plus un additif adapté aux glissements limités.
Mais ne mets pas d'huile standard sans additif ou ton glissement limité sera hors service.
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jnf80
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re: au secours

#5

Message par jnf80 »

J'ai mis un post dans les idees sur le forum car je n'arrive toujours pas à remettre la main sur le post (un super post détaillé) qui parle de toutes les huiles et j'aurais aimé mettre un marqueur dessus comme on peut faire sous internet exploreur ;)
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re: au secours

#6

Message par hzjdidou »

slt a vous deux donc je peux mettre de la 75W90 au pont ar cedric si je comprends bien
TOY JM
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re: au secours

#7

Message par TOY JM »

TOYOTA préconise pour les boites (vitesse/transfert) de la 75w90 et pour les ponts de la 80w90.

Si tu mets de la 75w90 dans tes ponts je ne pense pas que ça ai une bien grande importance. La 75w90 sera juste plus fluide à froid ce qui n'est pas forcément nécessaire pour un pont comparé à une boîte qui doit garder une certaine fluidité d'huile pour un meilleur passage des vitesses à froid.

Mon concessionnaire m'a dit récement mettre dans tous les 4x4 et ce pour toute la cinématique, la même huile à savoir celle utilisée pour les glissements limités (LSD) on y gagnerait en qualité.

Jean-Marc.


hzjdidou a écrit :slt a vous deux donc je peux mettre de la 75W90 au pont ar cedric si je comprends bien
Jean-Marc
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hzjdidou
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#8

Message par hzjdidou »

re merci pour toutes ces reponce mais là je ne suis pas plus avancecar toi tu me dis de la 80W90 pour les ponts
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jnf80
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re: au secours

#9

Message par jnf80 »

Si on peut mettre de la glissement limité dans tous les ponts et boites c'est pas plus mal, même si c'est un peu cher ca fait moins de fond de bidon inutilisé ;)
Et moins a se prendre la tête quoi je met ou ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: au secours

#10

Message par cedricfred »

Tu mets celle que tu as 75W90 ou 80W90 il n'y a pas grande différence. La 75 est légèrement plus fluide.
J'ai mis de la 80W90 dans les boites et ponts, comme dans les tracteurs. Toyota recommande je cois de la 75 dans les boites et 80 dans les ponts, mais bon le seul commentaire que je peux faire c'est que les jours de grands froids les passages de vitesse des cinq premières minutes sont plus raides c'est tout.

Si tu veux faire comme Toyota : 75W90 dans les boites et 80W90 dans les ponts
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec plusieurs types d'huiles : n'importe laquelle des deux partout comme moi...
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