au secours
Modérateurs : cedricfred, Pat
- hzjdidou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
au secours
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: au secours
Utilises le menu "Recherche plus haut", en tapant huile de pont, tu auras plein de postes qui en parlent, ainsi que boite de vitesse ou transfert ...

Je ne trouve plus le post ou il y a le récapitulatif des huiles pour chaque usage (mais d'un autre coté je suis au boulot alors faut pas que je passe la journée dessus quand même).
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- hzjdidou
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
Si tu as un glissement limité à l'arrière il faut une huile spéciale LSD (limited slip differential) ou bien l'huile standard évoquée plus haut plus un additif adapté aux glissements limités.
Mais ne mets pas d'huile standard sans additif ou ton glissement limité sera hors service.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- hzjdidou
- Quatre-Quatreux
Si tu mets de la 75w90 dans tes ponts je ne pense pas que ça ai une bien grande importance. La 75w90 sera juste plus fluide à froid ce qui n'est pas forcément nécessaire pour un pont comparé à une boîte qui doit garder une certaine fluidité d'huile pour un meilleur passage des vitesses à froid.
Mon concessionnaire m'a dit récement mettre dans tous les 4x4 et ce pour toute la cinématique, la même huile à savoir celle utilisée pour les glissements limités (LSD) on y gagnerait en qualité.
Jean-Marc.
hzjdidou a écrit :slt a vous deux donc je peux mettre de la 75W90 au pont ar cedric si je comprends bien
HDJ 100
- hzjdidou
- Quatre-Quatreux
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Et moins a se prendre la tête quoi je met ou ?
- cedricfred
- Monument historique
J'ai mis de la 80W90 dans les boites et ponts, comme dans les tracteurs. Toyota recommande je cois de la 75 dans les boites et 80 dans les ponts, mais bon le seul commentaire que je peux faire c'est que les jours de grands froids les passages de vitesse des cinq premières minutes sont plus raides c'est tout.
Si tu veux faire comme Toyota : 75W90 dans les boites et 80W90 dans les ponts
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec plusieurs types d'huiles : n'importe laquelle des deux partout comme moi...