Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je dirais qu'il doit couter dans les 40 / 50 000€ , étant donné l'état,qu'il est imatriculé et que c'est la première fois que je vois cette version en vente en france,d'habitude c'est ce modèle qu'on trouve en france
- http://www.wanted4x4.com/resultat_recherche.php
qui est déja a 39 500€.
pour ma part ce que je cherche c'est plus une épave,ce qu'il me faut c'est un chassis niquel et des papiers, pour que je puisse le faire immatriculé une fois réstauré même si l'utilisation sur route sera rare, pour les pièces y a moyen de tout faire venir des usa.
OK Il y a pas si longtemps je crois que chez 4WD preparation a Aubagne(13) ils avaient un H1 ex armee reimatriculee en France et ils le vendaient a 45000e si mes souvenir sonr bon tu peut les contactes au 04-42-82-42-42.
@+
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Pour l'instant cela dépasse mon budget mais merci quand meme pour l'adresse.Pour ceux que ca intéresse,il y en a en vente aussi chez lys tout terrain a 40 000€.
cet été je pense aller faire un tour au rassemblement de BELTRING,ptet que je vais y dégoter une base pas trop cher
Pour ceux qui compteent acheter des Hummer d'occasion (Belgique, Allemagne, Us, Can) et les ramener en France et qui se pose des questions sur l'homologation, écrivez moi, je saurais vers qui vous diriger.
Pour mémoire,pendant l'épisode one de la guerre de le golf,les humeurs étaient plantés alors que les européens passaient et repassaient devant ses mamuths englués...Cela dit en plein désert sur les voies et pas dans le sable mou ça doit etre un méga pied.
Je débarque sur votre site. Avec 6 ans d'expérience en H1, j'ai aussi l'impression que les autres proprios de H1 se cachent car je ne les rencontre pas au coin des dunes ou dans les bourbiers. Cela n'est pas typiquement francais. Ailleurs, c'est la même attitude. Donc, difficile de dialoguer et proposer à ces inconnus d'aller abimer leur jouet en Libye ou ailleurs. Certains opérateurs d'expédition ont essayé de capter cette clientèle élusive. Donc nos voyages se font avec mon H1 et ma femme; et on essaie toujourrs de faire un bout de piste avec d'autres. Je participe de temps en temps aux activités du Rando 4x4 de Chooz 08, même si les sous-bois ardennais ne sont pas l'endroit idéal pour passer en H1. René
[quote="""]Je débarque sur votre site. Avec 6 ans d'expérience en H1,
Bienvenue à toi René,dit moi,cette façon de bloquer les différentielles torsen ne pose aucun problème?Et objectivement,enTT hard là ou il y à de la place bien entendue vue le faible débattement c'est comment un H1?En pistard c'est surment génial,mais en croisement...
Pour répondre précisemment à la question, il faut "commencer" au moment où le véhicule se plante: en général, au fond d'un trou gras ou sur une crête proche de l' équilibre sur le ventre. On peut aussi chercher à se planter sur un terrain caillouteux ou du rocher. Ce qui est très rare.
Les H1 sont d'origine équipés de Torsen (activé par le frein) mais certains ont l'option ARB ( activation pneumatique) et les plus récents , à partir de 2000, ont un truc qui s'appele TT4 combinant ABS et Torsen. Certains ont mis un Detroit Locker à l'arrière et un ARB à l'avant, mais c'est un double souci technique en plus.
Avec un ARB activé, si on est "planté", il ne reste plus que le treuil ou l'extraction par un autre ou "construire" le passage en calant une ou deux roues avec des pierres.
Sans ARB et donc avec Torsen , si on est planté , on a le choix entre reculer et changer de ligne, ou insister et essayer le blocage des différentiels en appuyant sur le frein légèrement pour enclencher le blocage et accélerer lentement pour chercher la traction sur les roues qui sont encore au sol. Le risque est de creuser et de poser le véhicule. Travaux manuels garantis.
Torsen fonctionne bien sur les passages caillouteux et les passages de trous, de ravinements et les rochers à franchir comme des marches. Inutile dans la boue et le sable.
la longueur et le poids sont aussi un handicap, pour commencer à l'arrêt en bas d'une montée boueuse, il faut un minimum d'élan.
En fin de compte, le conducteur fait son choix en adaptant sa ligne avec les difficultés du terrain et sa connaisance des aptitudes du véhicule et de ceux des copains , car qui viendra sortir un H1 d'un gros plantage? on peut aussi chercher les limites , mais se faire accompagner d'un autre H1, d'un Unimog ou d'un Caterpillar
tout terrain, cela veut dire aussi hors chemin et hors piste
en Europe: cela se réduit à deux cas, zones de trial sur circuit privé et chemins, je n'ai jamais vu du TT libre ici comme dans les déserts du Moyen Orient ou d'Afrique,
mais la règle est la même quelque soit les véhicules et les gadgets, on est toujours victime de sa propre erreur d'appréciation ( ce n'est pas le véhicule qui réfléchit?)
le choix des pneux est plus important que celui d'un blocage de diff.