Projet 2004 : Rencontre des Opelistes du forum !!!

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Ok ! J'ai bien pris note !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Chers amis Opelistes,

Malgré l'absence de rapidité de mes réponses (Je n'ai encore pas beaucoup de temps devant moi actuellement :grr: ), je lis, tous les jours, les messages de ce forum (Je ne peux pas m'en passer : c'est une sorte de drogue :mad: )

Aussi, pour répondre, à Sulauze 13, je l'entendais également ainsi :) La rencontre des Opelistes, au niveau national, devrait s'organiser à l'automne, et pourquoi pas le week-end de la Toussaint :idée: :idée: :idée:
Par contre, j'espère pouvoir organiser une pré-rencontre pour les Sudistes (Projet qui n'est pas encore sûr, d'où l'absence de post à ce propos :ange: ) :idée: :idée: :idée: On aura donc, peut-être, l'occasion de se voir quand même au printemps :)

Autrement, j'ai bien pris note des candidatures de macho7452002 :cool: et d'Anne So :cool: Promis, on va tâcher de satisfaire tout le monde, même s'il est à prévoir, peut-être, une légère révision du kilomètrage à parcourir (Quoique je ne me rends pas compte, si la région centre serait à environ 300 kms des personnes l'ayant signalé :?: :?: :?: De toute façon, je vais étudier ça, de beaucoup plus près, d'ici peu :D )

Voilà, il me tarde de tous vous rencontrer :boing:

A bientôt de vous lire,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Kenpo
Quatre-Quatreux

Re: Projet 2004 : Rencontre des Opelistes du forum !!!

Message par Kenpo »

Mr Kenpo, tu m'en voudras pas mais je crois que tu as eu un problème lors de la rédaction de ton message puisque tu as cité l'inter de notre ami, sans commentaire .... Dis nous quoi STP Ciao Le MODO
On the grass
Quatre-Quatreux

re: Projet 2004 : Rencontre des Opelistes du forum !!!

Message par On the grass »

Voilà Aret... Comme promis :idée:
Quel est le nom de votre localité (préciser le département si possible) (Dans le but de définir le meilleur compromis pour le lieu de rencontre)
Lognes (77) marne la vallée proche mickeyland.
Combien de kilomètres (donnée approximative), au maximum, seriez-vous prêt à faire pour vous rendre au lieu de la rencontre
ca dépend de la durée de la manifestation et des possibilités de couchage sur place
Enfin disons 300 kms environ
Seriez-vous prêt à envisager une solution de couchage sur place, de manière à organiser l'événement sur 2 jours
Si oui, avez-vous du matériel de camping

vi pourquoi pas mais j'ai pas de matos pour le moment...

Quel niveau en TT possédez-vous
Niveau "-1" toujours pour le moment...
Quel modèle de 4x4 OPEL possédez-vous (modèle et chassis long ou court)
Monterey 3.1l TD LTD chassis long
Avez-vous des pneus spécifiques pour la pratique du TT, ou roulez-vous toujours avec vos mêmes pneus que pour la route
Si vous utilisez toujours les mêmes, quelles sont leurs caractéristiques (100% route, 80% route et 20% TT...)
ca sera du mixte certainement au jour J
Avez-vous des équipements spécifiques pour pratiquer le 4x4, et qui pourraient nous aider, en cas de plantage notamment (pelle, sangle, tire-fort, treuil...)
Sangle et de l'huile de coude... :)
Voili voilou..norflepo. Je sais ke t'es couché et ke tu fais de doux reves de gadoue mais comme tu vois j'ai finalement répondu malgré l'heure tardive ! :lol:
On the grass
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Je suis sur Lyon....distance 300 kms allé...

Couchage...a voir.

TT niveau debutant (j'ai juste un peu barboté dans la neige) pas trop envie de trop pourrir le gros bébé :) .

Frontera long pack cuir 2,2 L DTI pneu d'origine.

Voila, je ne pense pas avoir oublié grand chose :)

A+
cyrilou
Quatre-Quatreux

Un pas connu qui s'incruste !

Message par cyrilou »

Bonjour à tous !!

Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum et qu’ivois-je ? il y a une sortie opéliste prévue !! ouah, alors là je saute sur l’occasion et aimerait bien rencontrer d’autres frontera (j’ai en effet des fois l’impression d’être seul sur terre tellement j’en vois peu) et fronteristes (qui m’ont l’air tous plus sympas les uns que les autres à en lire les messages de ce forum ;) )

Donc pour nous car y aurait ma ptite femme :

:->: localité : ANDRESY dans le 78

:->: Combien de kilomètres : 300 aller

:->: OK pour camping mais on a pas beaucoup de matos

:->: niveau en : heu, joker … niveau 0 en fait

:->: modèle 2,2L DTI LONG

:->: Pneus 80/20 mais je vais bientôt les changer et j’hésite avec des 50/50… à voir

:->: équipements : une torche électrique ca compte ? :D

On serait partant pour le printemps ! l’automne ca fait loin …
En espérant que ca se fasse ! A+
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut à vous,
Super sympa l'idée,
pour notre part,
:->: localité : Chambéry (73),
:->: no limit, :diable: raisonnablement, un plein pour l'aller, un pour la rencontre, un pour le retour, maxi 3h de distance si sur une journée,
:->: logement système D, camping, belle étoiles, :dodo: , mais tout seul dans les bras de mon p'tit coeur :D :D :D
:->: niveau TT de mon bolide plus cordes et copains pour sortir des situations délicates :mad: à proscrire toutefois les chemins étroits pleins de branches sur la carrosserie :ouin:
:->: Frontera Sport 2.2 DTI de Déc. 1998 équipé en BFG 245/70 R 16
:->: équipement cordes, treuil à cliquet, et un moral à toutes épreuves :mad:
:->: budget limité aux sorties entre copains amoureux et respectueux de Dame nature, différent des sorties illitistes du défunt club Opel Frontera... :D
:hello: Thierry & Mathilde
Aretnorflepo
VIP
VIP

Me revoilà...

:hello: Bonsoir à On the grass, Darkdevil, cyrilou, Thierry et aux autres postulants,

Contrairement à ce que mon délai de réponse pourrait vous laisser sous-entendre, vos candidatures ont bien été prises en compte ;) :idée: Cependant, c'est vrai que, la semaine dernière, j'ai manqué de temps, et, comme à chaque fois dans ce cas, je passe sur le forum mais je réponds au message le plus ancien auquel je devais répondre :~: C'est une façon comme une autre de voir les choses, mais bon je dois bien avouer que c'est celle qui me va le mieux avec la fatigue qui découle de ce surplus d'activité :D

Toujours est-il que je suis en vacances et que je vais en profiter pour faire un premier topo des différentes postulations jusqu'aujourd'hui :idée: Je le ferai certainement mardi et je serai en mesure, dès lors, de vous dire, à peu près, dans quelle région la sortie devrait s'organiser :cool: Il ne me restera plus alors qu'à modifier ce lieu, suivant les nouveaux arrivés que j'attends toujours :!: :!: :!:
Car j'ai pu constater qu'il y'a beaucoup de Frontera 2, mais que les Frontera 1 sont peu nombreux :( menton, rafaele... Sortez vos 2.3 TD :!: :!: :!: Faites moi plaisir ;)
Quant aux Montereytistes, n'hésitez pas, non plus, à tenir compagnie à notre ami "On the grass" :idée:
J'attends avec impatience vos candidatures :!: :!: :!: :idée:

Pour répondre à Thierry, je tiens tout de suite à te rassurer, je ne compte pas organiser une sortie du type club 4x4 OPEL Frontera qui voyait ses membres riches comme crésus :( Peut-être ce qui a causé sa mort d'ailleurs...
Toujours est-il que je me contenterais de vous faire loger dans un 5 étoiles :!: :!: :!: Pourquoi vous vous désistez :?: :?: :?: Revenez :!: :!: :!: C'était une blaque :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, je pense qu'un logement dans un même hotel pour tout le monde, nous permettrait de dormir confortablement et pour pas cher, si l'on arrive à bien négocier les prix :idée:

Pour ce qui est de la date, au vue des dires de notre modérateur favori, nous organiserions ça, à l'automne :idée: Ca fait loin (Désolé cyrilou mais tu viens quand même :?: :?: :?: ) mais cela a, au moins, l'avantage de bien pouvoir tout organiser ;)
J'ai donc pensé au week-end de la toussaint qui compte 3 jours et, donc, ne nous obligerait pas à faire notre aller/retour, en condensé, avec la fatigue qui va avec :idée: :idée: :idée:
Qu'en pensez-vous :?: :?: :?: (Cette date n'est pas définitive mais nous permettrait de verrouiller un rendez-vous sur l'agenda, longtemps à l'avance, afin d'éviter les désistements liés à un autre événement au même moment :cool: )

Bon, j'en ai fini avec ce sujet pour aujourd'hui ;)

A mardi, pour la suite des événements :hello:

Aretnorflepo
VIP
VIP

Sans grande surprise...

:hello: Bien chers amis Opelistes,

C'est sans grande surprise que j'ai réalisé un premier bilan approximatif du lieu de la rencontre, pour le projet 2004 :cool:
Pour ce faire, j'ai pris vos lieux de résidence et ai fait tracé autour, par mon ordinateur, un cercle de diamètre du kilomètrage que vous étiez près à parcourir pour venir ;) Ce type de pratique donne un lieu approximatif de rencontre, puisque certains ronds ne se rejoignent pas et que les données kilomètriques ne tiennent pas compte des routes empruntées :~:
La zone géographique élue se situerait dans les alentours de Clermont-ferrand, Vichy, Roanne :idée: :idée: :idée:

Je me permets de vous donner cette approximation puisque le lieu exact dépendra de l'endroit où j'aurais trouvé un terrain 4x4, dans le coin, et de l'arrivée hypothétique de futurs volontaires :ange:

Si vous avez connaissance des lieux où pratiquer le TT dans cette région, n'hésitez pas à vous manifestez :idée:

D'ici la fin de la semaine, je tâcherai de vous indiquer la distance exacte mais non-définitive que cela vous ferez de vous rendre sur Vichy :idée:

D'ici là, j'espère qu'il n'y aura pas de désistements mais, au contraire, de nouveaux adhérents au projet :cool:

Amis Opelistes, rejoignez nous dans cette superbe aventure :) Soyons nombreux à nous retrouver :idée: :idée: :idée:

P.S : Que pensez-vous du pont de la Tousssaint pour organiser ce projet :?: :?: :?:

A très bientôt,

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut aretnorflepo

plutot bonne ton idée
fontenay tresigny 77
300a400kms maxi
pour roupiller pensez aussi aux chambres d'hotes(rarement chéres) :idée:
niveau :a pas peur,a pas peur :D
sport 2.8tdi
guyannes(d'ou les 400kms maxi),sangles,manilles,etc,etc
le parcours,et bien il sera comme il sera,je n'aime pas trop le savoir a l'avance.j'ai l'habitude de faire des reccos sur des chemins pour de futurs balades de club,alors vive les surprises,la hache,la pelle,etc etc,la boue,les guès,voila,voila!
pour la datte,aucune idée,j'espére etre dispo et mon beauf -copilote aussi
a+
domdom
Bobol
Quatre-Quatreux

Projet 2004

Message par Bobol »

Salut à tous,
Apres de nombreux mois d'absence, j'ai le plaisir de revenir sur le forum :)
Je suis enchanté par l'idée d'organiser une rencontre et je m'y associe :idée: :idée:
Alors donc :
Habitation : Fismes (ville natale d'Uderzo, le papa d'Astérix :D )dans la marne (51)
Distance : environ 300 Km
Couchage : Normalement aucun souci de ce coté mais je n'ai pas d'équipement de camping, je pense pour moi plus à l'hotel ou qeqchosecomca ;)
Au niveau TT, en fait, je me suis fait les dents sur mon Santana S410 qui est équipé 100% TT, je dois avouer que le Frontera, avec moi ne fait que du tout chemin et pas de tout terrain, donc au niveau maitrise sur le petit ça va mais sur le gros ???? je ne sais pas
Frontera : c'est un 2,2l Dti Limited chassis long, équipé de pneus 100% pas tout terrain ( j'attends l'usure pour les changer !!)
Et enfin pour l'équipement quelques bricole genre pelle américaine, scie ou tronconeuse ( mais la c'est plus pour le TT dur), et des sangles, mais pas de treuil... :(
Voila, je crois que j'ai tout dis et encore merci à Aretnorflepo pour son dynamisme :idée:
@+
Bobol
Répondre