comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

Modérateur : této

Avatar du membre
lamouline76
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : dieppe
Statut : Hors ligne

comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

#1

Message par lamouline76 »

bonjour je voudrais savoir aussi car j'ai deja posé la question pour mon 2.3td
comment réhausser le front sport 2.2dti sans en avoir pour cher et sans user la mécanique prématurément et aussi sans perdre de son confort sachant que deja je passe de pneus en 235/75r15 en 245/70r16 :mad:


surf skate snow le tout en frontera sport
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

#2

Message par Thierry »

Salut Lamouline76,

Grand classique sur le Frontera équipé de ressort hélicoïdaux,
Cale de rehausse +5 sous les ressorts arrières, voir "Front en méca" version proposé par Domdom,
Tension des barres de torsion à l'avant,

Et pour ma part, BFG AT KO en 245/75R16 au lieu du 245/70R16, :rolleyes:

Je ne gagne rien en débattement, étant donné que je n'ai pas changé les amortisseurs, ;)
Par contre, le châssis est sensiblement plus haut, les angles sont meilleurs, et retarde un peu les limites pour me poser... :ange:
:hello: Thierry
Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

#3

Message par 2.2DTI-limited »

j'ai rendez vous mercredi prochain chez un baroudeur qui a un garage spécialisé 4x4.Il m'a dit qu'il retendra ma barre avant et adaptera des ressorts + durs et plus longs à l'arrière (opel Frontera autre modèle)+amortisseurs semi-fermes... :tron:
Je serais peut-être moins complexé aprés...quelques cm plus haut
voilà ma question:
cela influence t-il sur la tenue de route et la consommation et sur l'usure des pneus ?
Merci de me répondre avant que je ne fasse faire ce lifting à 140 000 kms (amortos d'origine)
:D
Frontera quelle gueule !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

#4

Message par této »

personnellement, l'usure extérieure des pneus avant est plutôt prononcée sur mon 4x4 ...

Faut dire qu'avec les amortos à gaz, j'a tendance à virer sec et donc, cela pourrait aussi provenir de cela :hein:

Par contre, je ne sais pas si le carrossage est réglable sur mon 4x4 ....

A ++ et bonne montée !!!! :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

pas pu me retenir

#5

Message par domdom »

této a écrit :personnellement, l'usure extérieure des pneus avant est plutôt prononcée sur mon 4x4 ...

slt

surtout a gauche :devil: :p :D :D







la connerie domdomienne est de retour :tron:
:cache:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

#6

Message par této »

domdom a écrit :slt

surtout a gauche :devil: :p :D :D







la connerie domdomienne est de retour :tron:
:cache:

a+
domdom
Mais non, puisque les routes ont devers de 2,5 % à droite, donc avec le poids à gauche, il tire droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


Par contre, la connerie de domdom, elle tire de quel côté :mad: ????????????? ???????????????????

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

#7

Message par Thierry »

Salut à vous,
cela influence t-il sur la tenue de route et la consommation et sur l'usure des pneus ?
Merci de me répondre avant que je ne fasse faire ce lifting à 140 000 kms (amortos d'origine)
Concernant le comportement tenue de route et conso...
RAS sur la conso toujours au alentour de 8,5/100 kms, :cool:
La direction est sensiblement plus souple, mais pas plus, rien sur la trajectoire,

Lorsque j'avais effectué l'opération, c'était sur un banc de contrôle et réglage de train avant, les valeurs de Carrossage et Parallélisme changent, mais restent dans les tolérances constructeurs... :ange:

Pas de conséquences sur l'usure, toujours 70-80 000 kms avec mes BFG, à l'épôque routes de montagne... par contre, pneus gonflés à 3 bars pour réduire cette usure typique rond point et virages serrés,
Concernant les amortisseurs, 175000 kms d'origines ... souplesse typique aux Frontera et autres Opel, mais bonne stabilité, pas d'oscillations anormalement importantes après dos d'ânes... :o
:hello: Thierry
Avatar du membre
lamouline76
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : dieppe
Statut : Hors ligne

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

#8

Message par lamouline76 »

salut j'ai vu pour un kit trail master il vend 750€ le kit avec 4 amorto,2ressort ar plus 5cm et un bidule qui sert pour la barre stab ou je ne sais trop koi et me dis pour l'avant tendre les barres de torsion.
par contre les cales +5cm et le reglage des barres av ont ils des repercussions sur l'angle des transmissions et tout ce qui va se retrouver etirer vers le haut? :tron:


surf skate and snow le tout en frontera sport
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti

#9

Message par domdom »

lamouline76 a écrit :salut j'ai vu pour un kit trail master il vend 750€ le kit avec 4 amorto,2ressort ar plus 5cm et un bidule qui sert pour la barre stab ou je ne sais trop koi et me dis pour l'avant tendre les barres de torsion.
par contre les cales +5cm et le reglage des barres av ont ils des repercussions sur l'angle des transmissions et tout ce qui va se retrouver etirer vers le haut? :tron:


surf skate and snow le tout en frontera sport

slt

OUI !

l'angle des 1/2 arbres de roues avant sera plus important , d'où la préconisation de ne pas depasser + 5cm !
sur un court il est même recommandé de mettre des cales sous la traverse de boite (1cm suffit) pour remettre a peu près en ligne la transmission.
honnetement , un jeu de cales en + 5cm et un réglage des barres de torsions et le tour est joué , le tout pour une poignée d'euros en se debrouillant bien , un jeu d'amorto OME en +5cm (400euros maxi) alors ...750 euros :hein: :o: .

ce n'est pas une critique du kit trail-master qui est excellent et complet (certainement un des plus complet d'ailleurs) mais est ce justifié pour ton utilisation ??

ce n'est que l'humble avis d'un ancien super heureux proprio de frontera qui l'avait un "tout petit peu" modifié :devil: :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
lamouline76
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : dieppe
Statut : Hors ligne

reflexion sur la rehausse de mon frontera sport

#10

Message par lamouline76 »

vu que visiblement il ne faut pas dépasser les 5cm de rehausse et que pour le model court il faut redescendre la transmission de 1cm autant le rehausser que de 4cm, non?
Répondre