Je n'ai pas de pattes de fixation du blindage avant pour la simple raison que mon ski est une fabrication maison. Je me suis repris entièrement sur les fixations de la tôle d'origine avec en plus des vis qui se prennent directement dans les traverses existantes et qui ont des persages pour pouvoir y passer un boulon avec rondelle. J'ai complètement démonté le ski arrière qui protège la boite. J'ai roulé pendant quelques centaines de kilomètre sans aucune protection à l'avant. Le bruit était toujours présent. J'ai remonté uniquement le ski de protection moteur et sa continue. D'après mes derniers essais pour localiser le bruit ( roulage à 40 à l'heure portière ouverte) cela semble venir de dessous et au milieu du T2, il reste le silent bloc de la boite et l'organe de compensation monté sur l'échappement à cet endroit.
Chaque soir je pense avoir trouvé et chaque matin je constate que le bruit est toujours là.

Je vais vérifier que l'armaflex (mousse noir utilisé par les calorifugeurs pour isoler les tuyauteries ) tient bien à 150°C et je vais entourer le compensateur qui se trouve sur la ligne d'échapement pour voir si cela vient de là.
Est ce que quelqu'un sait se qu'il y a dans le gros silencieux qui se trouve à l'arrière ? Est ce qu'il se pourrait qu'il y ait une tôle qui se serait décrochée à l'intérieur de ce silencieux ?
Je cherche.
A plus
Vincent