Bruit de raisonnance d'une tôle à bas régime

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Bruit de raisonnance d'une tôle à bas régime

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un T2 court 3 L BM. Depuis pas mal de temps je suis à la recherche de l'origine d'un bruit de tôle qui se met en raisonnance quand le régime moteur se situe aux environ de 1200 t/mn quelque soit la vitesse enclenchée. C'est à la reprise sur un filet de gaz que cela se produit. Je ne fait pas souffrir la mécanique puisque je sent bien que le moteur reprend très facilement à ce régime mais le bruit de tôle est désagréable. J'ai déjà démonté la tôle de protection cela ne change rien. j'ai monté un ski de protection moteur et boîte, le bruit est toujours présent. J'ai mit des mousses autour du répartiteur de freinage et d'ABS. Rien n'y fait. J'ai mit des mousses amortisseur sous la tôle de jonction entre le capot et l'intercooler. Cela semble améliorer un petit peu la chose, mais le bruit est topujours la.
J'ai vérifié toute la ligne d'échapement RAS. :(

J'aimerai savoir si d'autres T2 3L ont constatés les mêmes bruits et s'ils ont localisé la tôle qui occasionne cette vibration.

Merci pour votre aide

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GastonLagaf

re: Bruit de raisonnance d'une tôle à bas régime

Message par GastonLagaf »

Hello,

Si j'ai bien tout compris, j'ai le même probleme ;)

Ma solution :hein: quand il en aura mare il arretera :D

Non pas taper siouplai :mad:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut ... :)

t'as pu localiser ??? gauche, droite Av, Ar ??? :tron: :tron:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:D
j' ai l' impression d' un déjà vu :hein:

euuuuh ... le silent-bloc de BV ... non ?

GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit : :D
j' ai l' impression d' un déjà vu :hein:

euuuuh ... le silent-bloc de BV ... non ?

non juste une impression :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
vincent sch
Modérateur

Merci à vous.

Une piste le silent bloc de la boite. Comment vérifier qu'il pourrait être à l'origine de ce bruit ?
Est ce qu'on peut constater un veillissement rien qu' à l'aspect extérieur ?
Faut il le démonter ? :(
Est ce facile de le démonter pour le remplacer ? :(
Avec 72500 km au compteur, est ce qu'il est déjà bon pour être remplacé ? :confused:

Merci pour votre aide :o
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Bonjour,

j'ai toujours eu un bruit de vibration aux alentours de 1500 à 2000t/mn localisé coté gauche. Je n'ai jamais été aussi courageux que toi car j'ai laissé tombé depuis longtemps..... :mad:
Par contre il me semble qu'il y a eu un post à ce sujet et que le problème viendrait de la fixation du clignotant...
@+éric
nouveau Path
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

si je peux me permettre : régles tes butées en caoutchouc, au dessus des phares, là où le capot vient poser ,une fois fermé... et dis moi ce que tu en penses... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
vincent sch
Modérateur

Tiens j'avais pas pensé au capot. Bon je vais essayer cela également. :) Je vous tiendrai au courant. C'est à bas régime moteur que cela se produit et quelque soit la vitesse passée. Au moment ou je remet un filet de gaz. Cela semble venir du centre de la voiture. Cela confirmerai ce que dit Tanguy.

Bon ce soir j'ai pas le courage de regarder ce silent bloc. Mais je vais quand même essayer de mettre une mousse au niveau des butées du capot moteur et faire l'essai ne coute rien, :D d'autant plus que le fait d'avoir mis une mousse amortisseur au niveau de la tôle de l'intercooler semble avoir déjà diminué le phénomène. C'est dingue, on n'arrive pas a localiser l'origine du bruit. Mais c'est vraiment un bruit de tôle qui semble plus très bien fixée et qui entre en raisonnance. Comme si une vis était desserré.

A plus

Merci à tous. :o

Vincent
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Eric a p't'être raison

Vibration ou couinement engendré par le frottement du capot sur les Silentblocs situés sur la partie avant de la caisse . Ce sont des Silentblocs réglables, s'ils sont trop courts le capot repose sommairement dessus et fait du bruit. avec une impression que le bruit viens du train avant.
Image
rallonge en les dévissant, pas trop :tron: :tron: sinon ... le capot ne freme plus
Image
Répondre