passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
yannoum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Message par yannoum »

Salut tout le monde je suis un p'tit bleu en matiere de 4X4...et j'ai une petite question a pauser (j'ai cherché si sa avait deja été pausé mais j'ai rien trouvé )a ceux et celle qui voudrons bien me repondre :Sur un hzj 73 que j'envisage d'achetter,j'ai vu troie chose différente pour le passage de 2 roues motrice a 4 roues.Une touche marqué TRANSFEAR GEAR /H4 .Sa sert a passer en 4 roues motrices? j'ai vue aussi inscrit 4X2 ET4X4 sur les moyeux de roue a enclancher mais a quel moment?Egalement H2 et L4 sur le petit levier a coter de la boite de vitesse,c'est bien pour les vitesses longue et courte? bon voillez je patauge :mad: qui me sort de la... :confused:
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Message par d3ni5 »

yannoum a écrit :Salut tout le monde je suis un p'tit bleu en matiere de 4X4...et j'ai une petite question a pauser (j'ai cherché si sa avait deja été pausé mais j'ai rien trouvé )a ceux et celle qui voudrons bien me repondre :Sur un hzj 73 que j'envisage d'achetter,j'ai vu troie chose différente pour le passage de 2 roues motrice a 4 roues.Une touche marqué TRANSFEAR GEAR /H4 .Sa sert a passer en 4 roues motrices? j'ai vue aussi inscrit 4X2 ET4X4 sur les moyeux de roue a enclancher mais a quel moment?Egalement H2 et L4 sur le petit levier a coter de la boite de vitesse,c'est bien pour les vitesses longue et courte? bon voillez je patauge :mad: qui me sort de la... :confused:
1. commande de boite de transfert pour le crabotage du pont avant pneumatique avec commande électrique au tableau de bord et électrovannes dans le compartiment moteur

2. moyeux avant débrayables à commande électrique depuis l'intérieur

3. commande de rapports courts manuelle. (qui asservit d'ailleurs 1.)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Donc,
quand on sait que l'on va (ou risquede devoir) l'utiliser, on verrouille les moyeux avant, pour les acoupler au pont avant.
Quand on besoin de la traction integrale on appui sur le bouton.
JAMAIS sur sol a forte adherence genre beton ou goudron (ou alors strictement en ligne droite et ca reste une exception... risque de grosse casse)

Si gros effort a fournir (ou si on veux passer tout doux sur le couple, tranquillou), on passe en courte via le levier (pas la peine d'appuyer sur le bouton, comme le precise D3ni5, c'est fait tout seul)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
nbcnb
Quatre-Quatreux

Courtes sans 4X4

Message par nbcnb »

Bjr ,

Moi j'ai une autre question technique :
Est ce possible de désactiver le passage automatique en 4x4 quand on enclenche la gamme courte et ainsi commander en courte le 4x4 / 4x2 par le biais de ce fameux bouton Transfer gear 4x4 ( c'est à dire comme pour les longues )
Y a t'il une connection à débrancher ?
Ceci pour pouvoir mieux manoeuvrer en courte d'autant + que j'ai 2 powertrax av et arr et pour tourner en courte en 4x4 c'est pratiquement impossible !!
Ceci en TT evidemment sur terre et à vitesse trés réduite ( genre chemin en épingle )

Merci de vos conseils
Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tu dois avoir un contact, certainement dans la bt
Fais des essais en debranchant les connecteur sur la BT... tu risque pas grand chose ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

d3ni5 a écrit :1. commande de boite de transfert pour le crabotage du pont avant pneumatique avec commande électrique au tableau de bord et électrovannes dans le compartiment moteur

2. moyeux avant débrayables à commande électrique depuis l'intérieur

3. commande de rapports courts manuelle. (qui asservit d'ailleurs 1.)

Sur le Hzj73 y'a des moyeux électrique comme sur le kzj73 ? 'tain les c' y ont oser persister dans leur erreur !!!!!!!
nbcnb
Quatre-Quatreux

4x4

Message par nbcnb »

Non non les moyeux sont manuels
C'est le passage 4x2 en 4x4 en longues qui est electrique
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

nbcnb a écrit : Est ce possible de désactiver le passage automatique en 4x4 quand on enclenche la gamme courte et ainsi commander en courte le 4x4 / 4x2 par le biais de ce fameux bouton Transfer gear 4x4 ( c'est à dire comme pour les longues )
Y a t'il une connection à débrancher ?
Il faut effectivement débrancher le connecteur sur le côté (passager) de la BT. C'est facile il n'y en a qu'un seul ;)
Répondre