Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
SOS. ..j'ai un Grd cherokee ltd BVA 4L GPL de 1994 (250 Mkm) et bcp de pbs avec le pont arrière. En sept 2005, suite à des craquements et des blocages par à-coups qd on braque à chaud, il a été procédé par mon garagiste à la dépose et changement des tambours, des arbres de roues du boitier différentiel pour la somme de 2800 euros, 8 mois et 10 000 km plus tard mêmes symptômes (craquements, blocage en virage même pour se garer à plat!!) au début le garagiste m'a expliqué que ça bloquait parce qu'on rôdait les pièces... Expertise des cones et satellites par le fournisseur (OK selon lui), nouvelle huile de pont GL (80w90) et...tjs la même chose..Le garagiste envisage le Viscocoupleur...sans certitude..à 2800 euros, moi, j'envisage la procédure. Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste car je suis ds une impasse: le garagiste ne veut rien savoir et estime qu'une nouvelle réparation est à ma charge..Un mauvais diagnostic est-il envisageable...Merci d'avance pour les conseils ou pistes que vous pourrez m'apporter
je ne sais pas si les tambours, les arbres de roues, etc étaient réellement HS dans ton cas (250000km quand même...), mais dans mon cas (125000km) les symptômes que tu décris n'étaient liés qu'au différentiel: disques de GL HS et axe de satellites usé; dans un kit US j'ai eu les pignons, l'axe et les disques de GL (plus la quincaillerie nécessaire) pour 40% du prix des seuls disques de GL en France => tout est rentré dans l'ordre (avec l'huile pour GL comme dab, bien sûr).
PS: le visco est dans la BT, je ne pense pas qu'il ait quelque chose à voir dans ton problème.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
D'abord merci pour vos réponses et remarques ...Comme j'y connais rien en mécanique, je repars dans mes factures pour voir exactement ce qui a été changé, il me semble bien que les disques du GL ont été changés aussi..les pièces ont été achetées auprès de Jeep Part's. Mon cherokee est toujours immobilisé (difficile de rouler sans à-coup en virage au-delà de plus de 30 km)...Il paraît qu'à la concession Jeep, le viscocoupleur est systématiquement changé dès qu'il ya chgt de pont...Histoire de ne pas avoir de pb...Je suis largué ! et après avoir déjà changé la pompe à eau, la pompe à essence, le radiateur, le vapo détendeur du GPL, le pont arrière....Ce nouveau pb de pont arrière m'achève et j'hésite entre faire réparer et jeter l'éponge en même tps l'idée de lâcher ma jeep me fait mal au ventre...... Des avis sur la question ? ou des expériences à partager ? Merci d'avance à tous
D'abord merci pour vos réponses et remarques ...Comme j'y connais rien en mécanique, je repars dans mes factures pour voir exactement ce qui a été changé, il me semble bien que les disques du GL ont été changés aussi..les pièces ont été achetées auprès de Jeep Part's. Mon cherokee est toujours immobilisé (difficile de rouler sans à-coup en virage au-delà de plus de 30 km)...Il paraît qu'à la concession Jeep, le viscocoupleur est systématiquement changé dès qu'il ya chgt de pont...Histoire de ne pas avoir de pb...Je suis largué ! et après avoir déjà changé la pompe à eau, la pompe à essence, le radiateur, le vapo détendeur du GPL, le pont arrière....Ce nouveau pb de pont arrière m'achève et j'hésite entre faire réparer et jeter l'éponge en même tps l'idée de lâcher ma jeep me fait mal au ventre...... Des avis sur la question ? ou des expériences à partager ? Merci d'avance à tous
j'ai connu ca aussi en moins grave (quoi qu'un moteur sur un GD cherokee V8 a 3000 € de reparation) et c'est pour ca que je suis revenu au japonais et au GR particulierement .
certes y'a moins l'aspect mythe que la jeep mais la tranquilite d'esprit est la .
pour anecdocte, les deux seules fois ou j'ai cru etre en panne avec le GR c'est quand le vpyant rouge de malfermeture des portes s'est allume et quand ma vitre passager ne voulait plus s'ouvrir parce que j'avais malencontreusement actionne la securite ...
C'est sur en lisant les archives du forum, il y a pas mal d'histoire qui ressemble à la mienne..en même temps je n'ai pas d'expérience avec des 4x4 japonais et pour cause c'est mon premier 4x4, acheté d'occaz qd j'avais bcp de déplacements professionnels en campagne notamment. Aujourd'hui de retour en ville, j'ai du mal à envisager le retour à la berline.. Concernant les symptômes de ma jeep, on m'a évoqué des Pbs qui pourraient être liés à la barre d'accouplement puisqu'en ligne droite tout semble OK (pas de craquement, pas de blocage..) Sur autoroute no pb..en revanche au premier Rd Pt venu..la cata, qt à prendre une place en épi le long d'un trottoir ?..même pas la peine d'y penser.... Plausible pour vous cette hypothèse ? Merci pour vos échanges.
C'est sur en lisant les archives du forum, il y a pas mal d'histoire qui ressemble à la mienne..en même temps je n'ai pas d'expérience avec des 4x4 japonais et pour cause c'est mon premier 4x4, acheté d'occaz qd j'avais bcp de déplacements professionnels en campagne notamment. Aujourd'hui de retour en ville, j'ai du mal à envisager le retour à la berline.. Concernant les symptômes de ma jeep, on m'a évoqué des Pbs qui pourraient être liés à la barre d'accouplement puisqu'en ligne droite tout semble OK (pas de craquement, pas de blocage..) Sur autoroute no pb..en revanche au premier Rd Pt venu..la cata, qt à prendre une place en épi le long d'un trottoir ?..même pas la peine d'y penser.... Plausible pour vous cette hypothèse ? Merci pour vos échanges.
d'apres ce que tu dis il est evident que ton differentien ne fait pas son travail ...
soit parce que les disques sont de GL sont bloques soit par une defaillance du differentiel en lui meme ...
J'ai pris mon Cherokee ce soir pour faire 20km...ca s'arrange pas, maintenant en ligne droite j'ai l'impression de tracter une remorque et la BVA à plat monte les rapports comme si j'étais en montée....J'ai rappelé le fournisseur en fait ce qui a été changé c'est le boitier de différentiel complet + kit de roulement + demi arbre de roue + joint de spi roue AR...lui pense qu'il y a un "gros pb dans la boite de transfert"... maintenant je me demande si ça vaut le coup de se faire la boite de transfert sur un cherokee de 12 ans ayant 250 Mkm au compteur Merci en tous cas pour ces échanges