craquement pont arrière viscocoupleur ??
Modérateur : vincent sch
-
salamandrea
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
craquement pont arrière viscocoupleur ??
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: craquement pont arrière viscocoupleur ??
je ne sais pas si les tambours, les arbres de roues, etc étaient réellement HS dans ton cas (250000km quand même...), mais dans mon cas (125000km) les symptômes que tu décris n'étaient liés qu'au différentiel: disques de GL HS et axe de satellites usé; dans un kit US j'ai eu les pignons, l'axe et les disques de GL (plus la quincaillerie nécessaire) pour 40% du prix des seuls disques de GL en France => tout est rentré dans l'ordre (avec l'huile pour GL comme dab, bien sûr).
PS: le visco est dans la BT, je ne pense pas qu'il ait quelque chose à voir dans ton problème.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
- bismuth
- Monument historique

-
salamandrea
- Quatre-Quatreux
Craquement Pont Arrière Viscocoupleur?
D'abord merci pour vos réponses et remarques
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
j'ai connu ca aussi en moins grave (quoi qu'un moteur sur un GD cherokee V8 a 3000 € de reparation) et c'est pour ca que je suis revenu au japonais et au GR particulierement .salamandrea a écrit :Bonjour à tous,
D'abord merci pour vos réponses et remarques...Comme j'y connais rien en mécanique, je repars dans mes factures pour voir exactement ce qui a été changé, il me semble bien que les disques du GL ont été changés aussi..les pièces ont été achetées auprès de Jeep Part's. Mon cherokee est toujours immobilisé (difficile de rouler sans à-coup en virage au-delà de plus de 30 km)...Il paraît qu'à la concession Jeep, le viscocoupleur est systématiquement changé dès qu'il ya chgt de pont...Histoire de ne pas avoir de pb...Je suis largué ! et après avoir déjà changé la pompe à eau, la pompe à essence, le radiateur, le vapo détendeur du GPL, le pont arrière....Ce nouveau pb de pont arrière m'achève et j'hésite entre faire réparer et jeter l'éponge en même tps l'idée de lâcher ma jeep me fait mal au ventre......
Des avis sur la question ? ou des expériences à partager ? Merci d'avance à tous
certes y'a moins l'aspect mythe que la jeep mais la tranquilite d'esprit est la .
pour anecdocte, les deux seules fois ou j'ai cru etre en panne avec le GR c'est quand le vpyant rouge de malfermeture des portes s'est allume et quand ma vitre passager ne voulait plus s'ouvrir parce que j'avais malencontreusement actionne la securite ...
-
salamandrea
- Quatre-Quatreux
Craquement Pont arrière Viscocoupleur ??
C'est sur en lisant les archives du forum, il y a pas mal d'histoire qui ressemble à la mienne..en même temps je n'ai pas d'expérience avec des 4x4 japonais et pour cause c'est mon premier 4x4, acheté d'occaz qd j'avais bcp de déplacements professionnels en campagne notamment. Aujourd'hui de retour en ville, j'ai du mal à envisager le retour à la berline..
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
d'apres ce que tu dis il est evident que ton differentien ne fait pas son travail ...salamandrea a écrit :RE,
C'est sur en lisant les archives du forum, il y a pas mal d'histoire qui ressemble à la mienne..en même temps je n'ai pas d'expérience avec des 4x4 japonais et pour cause c'est mon premier 4x4, acheté d'occaz qd j'avais bcp de déplacements professionnels en campagne notamment. Aujourd'hui de retour en ville, j'ai du mal à envisager le retour à la berline..Concernant les symptômes de ma jeep, on m'a évoqué des Pbs qui pourraient être liés à la barre d'accouplement puisqu'en ligne droite tout semble OK (pas de craquement, pas de blocage..) Sur autoroute no pb..en revanche au premier Rd Pt venu..la cata, qt à prendre une place en épi le long d'un trottoir ?..même pas la peine d'y penser.... Plausible pour vous cette hypothèse ? Merci pour vos échanges.
soit parce que les disques sont de GL sont bloques soit par une defaillance du differentiel en lui meme ...
-
salamandrea
- Quatre-Quatreux
Craquement Pont arrière viscocoupleur
J'ai pris mon Cherokee ce soir pour faire 20km...ca s'arrange pas, maintenant en ligne droite j'ai l'impression de tracter une remorque et la BVA à plat monte les rapports comme si j'étais en montée....J'ai rappelé le fournisseur en fait ce qui a été changé c'est le boitier de différentiel complet + kit de roulement + demi arbre de roue + joint de spi roue AR...lui pense qu'il y a un "gros pb dans la boite de transfert"...