Câblage accessoires KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

sam-91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Câblage accessoires KDJ 120

Message par sam-91 »

SALUT PASCAL68
pour KDJ 120,
excuse moi

@+
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Il faut mettre un fusible au plus près de la batterie pour protéger le fil car à 6mm², ça chauffera fort si il y a un court circuit. J'ai mis un 45 A avec un support en ligne acheté chez nor...

Pour le passage, il y a un passe cloison entre le compartiment moteur et l'arrière de la boite à gant. Passer ensuite dessous les plastiques des pas de porte.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Il faut mettre un fusible au plus près de la batterie pour protéger le fil car à 6mm², ça chauffera fort si il y a un court circuit. J'ai mis un 45 A avec un support en ligne acheté chez nor...
salut
tu crois qu'il faut un fusible a cet endroit?
entre la batterie et le porte fusible dans l'habitacle le 6 mm2 est en direct. y'a rien de branché dessus et le cable circule dans une gaine.
il peut tres difficilement y a voir court-jus a mon avis, non?
@+,pascal
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Si le cable frotte une partie métallique à la masse jusqu'au contact, le court circuit le fera chauffer jusqu'à inflammation :confused:
Un ptit fusible et hop, plus de souci de ce genre.

Tu as le choix entre un invest de quelque euros et la possibilité d'avoir un incendie impossible à arrêter à bord (un cable 6mm², ça met du temps à fondre :devil: )
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

tu as raison.
les frottement et vibrations sont ma hantise quand je monte qque chose, surtout de l'electrique.
c'est pour ca que je gaine et fixe solidement tout ce que je fais.
il est impossible (ou presque) que mon 6mm2 soit sujet a frottement jusqu'a usure de la gaine et de l'isolant, mais je prend note...
merci & @+
pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

perso, (presque) comme Pascal:
un gros fusible juste au départ (sur la batterie :D ) de ma ligne de puissance, puis dans l'habitacle division en 3 lignes distinctes fusiblées individuellement avec un calibre en rapport avec l'utilisation.
Double isolation sur toute la longueur (passage des câbles dans de la gaine automobile de diamètre adapté), et câbles bien fixés pour éviter les déplacements et/ou vibrations.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

La photo relative au passage du câble dans le 120 est tirée mais je ne parviens pas à la placer en pièce jointe le système me répond " votre quota est dépassé de 94 Ko" c'est la taille de la photo pourtant en jpeg le système autorise 97,7 Ko.
Je la transmets dès que j'arrive à régler ce problème.

Où plus précisément avez-vous placé les prise à l'intérieur du 120, pourriez vous nous faire une photo de l'installation, ce serait sympa.
A +
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

Sur la photo jointe Image vous trouverez l'endroit (flèche rouge) préconisé par le mécano de Toyota pour le passage du câble en question. A gauche (flèche bleue) il y a peut-être la possibilité de le passez également.
J'attends vos remarques.
A +
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Salut, sur mon KZJ95 j'ai fait passer plusieurs cables par la flèche rouge, car le caoutchouc est prévu pour cela et donc assez souple. Il faut juste décoller la toile isolante qui le ferme et la remettre après. :)
D'après ta photo par la flèche bleue ça a l'air plus rigide. :(
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

pareil pour moi, passage via la fleche rouge sur mon 95.
le souflet est tres elastique, cela permet via un petit trou (perso je pousse une pointe a travers) de passer un cable bien plus gros et le tout reste etanche

sur le 95 D4d il y a aussi le trou ou passait le cable d'accelerateur --> heritage du kZj9* puisque le d4d est electrique de ce cote la.

d'autres "trucs" peuvent passer par en dessous et sortir au niveau du soufflet des leviers de vitesse (sous le plastique bien sur).

perso j'ai exploité ces 3 "entrées"

@+, pascal
Répondre