Câblage accessoires KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

JM57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Câblage accessoires KDJ 120

Message par JM57 »

Je souhaite installer dans mon KJD 120 des 2 prises 12 volts supplémentaires pour connecter des accessoires et notamment un frigo. Ces prises devront être alimentées même lorsque le contact est coupé.
Faut-il impérativement tirer les câbles d'une des deux batteries ou y a-t-il une possibilité de se connecter dans l'habitacle du 120 ?
Dans le cas où il faut se connecter sur la batterie quel est le meilleur chemin pour passer les câbles du compartiment moteur à l'habitacle, existe-t-il un endroit déjà près percé ?
Merci de me faire part de vos suggestions.
waps
Quatre-Quatreux

re: Câblage accessoires KDJ 120

Message par waps »

même question pour un kdj95 et si prise direct sur batterie, sur laquelle vu qu'il y en a 2 mais je crois qu'il faut prendre sur une plus que l'autre ...

merci
KDJ95 2001
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

waps a écrit :même question pour un kdj95 et si prise direct sur batterie, sur laquelle vu qu'il y en a 2 mais je crois qu'il faut prendre sur une plus que l'autre ...

merci
Bonsoir,

pour le KZJ9X, donc théoriquement aussi pour le KDJ9X, il paraît qu'il vaut mieux utiliser la batterie droite du véhicule;
Info lue sur des forums, et confirmée par le concess, mais sans explication vraiment béton...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
les 2 batteries sont en //, a mon avis c'est pareil que tu tires sur l'une ou l'autre --> ca va tirer sur les 2 de toute facon.
pour le reste, perso j'ai tiré un cable (6 mm2 je crois) de la batterie coté passager vers l'habitable pour tout ce qui est accesoire.... et j'ai mis des fusibles bien entendu (dans l'habitacle).
@+, pascal
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

Pascal pourquoi un 6 mm2, je voulais tirer un 2,5 mm2 serait-il trop juste ?

Où passer ce câble sur un KDJ 120, y a-t-il un emplacement prévu pour passer un tel câble ou faut-il percer ?

A +
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

NOVICE a écrit :Pascal pourquoi un 6 mm2, je voulais tirer un 2,5 mm2 serait-il trop juste ?

Où passer ce câble sur un KDJ 120, y a-t-il un emplacement prévu pour passer un tel câble ou faut-il percer ?

A +
salut
mon beauf travaille dans les cables, c'est lui qui m'a rapporté un 6 mm2.... ;)
ne sachant pas tout ce que j'allais brancher sur cette alimentation j'ai donc preferé metttre le 6 plutot que de recommencer...
je ne sais pas si le 2.5 est suffisant car en 12V tu as quand meme 10A pour un equipement de 120W par exemple... perso je mettrai un peu plus, surtout qu'il n'en faut pas des tonnes (entre 3 et 5 m je pense)
pour le 120 je ne sais pas, mais sur le 95 j'ai pu passer le cable dans le meme passage qu'un gros paquets de cables coté passager (sortie derriere la boite a gants).
@+, pascal
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

Finalement j'ai été chez Toyota, le mécano m'a montré le passage idéal pour ce câble. Comme chez toi il aboutit derrière la boite à gants.
Concernant la grosseur du câble à tirer, je vais oublier celui de 2,5 mm2 et mettre du 4 ou 6 mm2. Aujourd'hui je n'ai qu'un frigo à connecter sur ce câble, mais demain ...
Merci Pascal pour tes recommandations.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

no problem, you're welcome
mon 6 mm2 arrive sur un boitier avec 3 fusibles et de la j'eclate en 3 reseaux en 2.5 mm2
- 1 reseau avec 2 allume-cigarre a l'arriere de la console centrale. ca permet aux enfants de jouer/charger leur jeux sans la clé de contact... je charge aussi les batteries de l'apn pendant la nuit en bivouac.
- un petit reseau avec interrupteur pour le gps et le trip
- un dernier en attente car j'ai pas encore de frigo môa... :devil: ... ;)
pascal
sam-91
Quatre-Quatreux

Message par sam-91 »

salut,

il serait possible que tu fasses 1 ou 2 photos du passage du cable STP ?
un petit photo-reportage pour aider les copains !

merci & @+
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

sam-91 a écrit :salut,

il serait possible que tu fasses 1 ou 2 photos du passage du cable STP ?
un petit photo-reportage pour aider les copains !

merci & @+
salut,
tu parles a qui?
kdj95 ou kdj120?
pascal, kdj95
Répondre