Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ah ben ça tombe bien ça j'ai une question justement
De mémoire vous aviez posé un boitier pour modifier la gestion moteur, j'aimerais en savoir un petit peu plus, j'étais resté sur ma faim dans l'article du mag à l'époque
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
Pat a écrit :... par contre le hard top peut supporter longtemps une tente ou il y a un arceau dessous ?
salut
merci pour les complimen :-)
Le hard-top est un modèle conçu et fabriqué pour ce genre d'utilisation. Il a une charge utile de 350 kg (testé à 1,6 tonnes !!) Le principe: un sandwich de moulage en fibre et une armature intérieur pour renforcer tout ça. ça rend le pick-up réellement polyvalent... car du coup, la longueur de chargement du "toit" passe à 2m60.
[quote="Rangertom"]Ah ben ça tombe bien ça j'ai une question justement ]
Salut
On n'a pas monté de boitier. Le Ford / Mazda de 2000 à 2005 est un véhicule sans injection électronique. On optimise la pompe à injection en remplacant la came principale par un modèle retravaillé. ça procure une injection un peu plus riche. Ensuite, on rerègle correctement la pression du turbo ( pour le mélange gazoile / air) et 1 ou 2 choses à côté comme le ralenti et l'EGR. Voilà.
On a aussi remplacé la boite à air d'origine par un modèle "admission dynamique". Bien, mais assez bruyant sur autoroute, surtout avec le snorkel côté conducteur.
Oui c'est efficace. Un intérêt surtout pour ceux qui veulent s'arrêter un bon moment, sans pour autant faire tourner le moteur et enfumer le campement pour recharger les batteries.