comment reparé si possible ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

arroser
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: comment reparé si possible ??

Message par arroser »

pas facile de suivre un m&#234]Si tout le monde fait la pub de son post dans une autre Rubrique, on va plus s'en sortir.[/B]

J'ai fusionné les deux discutions en une seule, la seconde chez SUZUKI est supprimée donc , les post répapparaissent ici dans l'ordre chronologique de réponses, ils ne se suivent donc pas forcément tous dans la logique de la discution.

Merci de ne poster qu'une fois pour un sujet, c'est indiqué ici :

viewtopic.php?t=9578 (point n°2)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

ok merci arroser ;) j'ai bien recu le message je ne recommencerai plus :D
merci a vs tous pour vos reponses et je vs tiendrai au courant de la suite de ma mésaventure :confused:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

J'ai eu le meme soucis sur un pneu route pour une 406, 195/65/15, en espagne, un bout de metal depassait du trottoir, au moment de la faire changer le mecano ma proposer de le reparer, je n'ai pas voulu. en rentrant en france, j'ai demander aux ingenieurs que developpent les pneus pour Michelin (je travail pour eux) et ils mon reponduent que les reparations sur les flancs sont tres dangeureuses et ne son jamais fiable. et je crois bien que c'est interdit en France (je ne suis pas sur) mais tous ceux que je connait qui travaillent dans les pneus ne font pas de reparations sur flancs. Déja qu'ils preferent te changer un pneu en général.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

huron.01 a écrit :J'ai eu le meme soucis sur un pneu route pour une 406, 195/65/15, en espagne, un bout de metal depassait du trottoir, au moment de la faire changer le mecano ma proposer de le reparer, je n'ai pas voulu. en rentrant en france, j'ai demander aux ingenieurs que developpent les pneus pour Michelin (je travail pour eux) et ils mon reponduent que les reparations sur les flancs sont tres dangeureuses et ne son jamais fiable. et je crois bien que c'est interdit en France (je ne suis pas sur) mais tous ceux que je connait qui travaillent dans les pneus ne font pas de reparations sur flancs. Déja qu'ils preferent te changer un pneu en général.
J'aurais tendance à confirmer. Vu que déjà quand c'est un joli petit trou bien prore fait dans le flanc avec un poinçon ils refusent de réparer, alors une déchirure à ras de la bande de roulement, m'est avis que tu peux malheureusement faire un trait dessus... :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

tu m'etonnes... c'est logique...
meme pour un trou d'aiguille ils te changent le pneu de nos jours.... ;)
pascal
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

et bien pas sure dutout les gars :D a ma grande surprise (car je pense comme vs ) mon marchand de pneu a l'air de me dire qu'il y a peut etre une solution :tron: je dois le rappeller mercredi soir, là je pourrai vs en dire un peu plus :D mais je suis septique moi aussi sur sa solution :devil: ; si il n'y arrive pas je suis bon pour acheté un new pneu :confused:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Je suis super surpris que tu trouves quelqu'un pour reparer, mais bon j'attends de voir ça ?

Si apres il peut servir en roue de secours, cela peut etre utile.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

[quote="xavsuz"]et bien pas sure dutout les gars :D a ma grande surprise (car je pense comme vs ) mon marchand de pneu a l'air de me dire qu'il y a peut etre une solution :tron: je dois le rappeller mercredi soir, là je pourrai vs en dire un peu plus :D mais je suis septique moi aussi sur sa solution :devil: ] salut
je crois que dans l'agricole cela se fait encore.
c'est une espece du vulcanisation a chaud... je ne connais pas la technique mais j'ai vu certains pneus reparé il y a qques années et c'etait du beau boulot.
toutefois, un tracteur ca n'avance qu'a 27 km/h normallement.
pascal
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

pascal68 a écrit :salut
je crois que dans l'agricole cela se fait encore.
c'est une espece du vulcanisation a chaud... je ne connais pas la technique mais j'ai vu certains pneus reparé il y a qques années et c'etait du beau boulot.
toutefois, un tracteur ca n'avance qu'a 27 km/h normallement.
pascal
Oui et puis certains pneus agricoles sont (étaient?) "gonflés" à l'eau ...Ca fuit pas pareil, et ça se voit pus facilement.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Ouai, mais un tracteur c'est 27 km/h maxi, les pneus gonflés aves de l'air et de l'eau. Mais putain que c'est chiant à reparer, par contre pour un 4x4, la roue je la passerai en 2 eme roue de secours. J'en rachete une neuve à la place.
Répondre