volcano encore

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

volcano encore

Message par paj v6 3000 »

bonjour à tous,

encore un sujet sur le volcano, je recherche qlqu'un qui aurait l'experience d'un volcano en afrique, en raid et surtout le résultat de cette experience.

merci d'avance
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: volcano encore

Message par christian.styling »

bonjour
quel souffle le V6 3,5L ;o)
sans fumée de gazole et sans bruit ça fait un peu rêver mais bon...

le Volcano donne vraiment toute satisfaction pour les sorties TT "métropolitaines" ; j'en ai un depuis presque trois ans qui ne donne pas de signe de fatigue ; le rapport prix / service rendu est sans égal mais
je ne crois pas qu'un volcano soit "le" compresseur à emmener en raid africain où l'utilisation est vraiment intensive et par très grande chaleur ; je crois qu'ARB fait mieux dans le domaine...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

merci pour la reponse, j'ai seulement un 3 litres, un peu moins de chevaux et de couple.
en ce qui concerne le volcano ou le arb les prix ne sont pas du tout les memes (40 ou bien 400 euros).
comment s'y retrouver quand on sait que le volcano par exemple passe de 40 à 120 euros suivant l'endroit d'achat et que les temps de gonflage donnés sont quasiment identiques avec le arb ?
y a t il d'autres marques de compresseurs pas specialement etudiées pour les voitures qui pourraient faire l'affaire en montage fixe, combien valent les compresseurs de poids lourds par exemple ?

merci d'avance
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

y a la solution d'emmener DEUX volcano... éventuellement montés en fixe. éventuellement travaillant en couple pour plus de débit. si un tombe en panne l'autre sera là...
y a pas mal de posts au sujet du Volcano.
y en qui le relient à un réservoir, réservoir qu'on peut faire regonfler à une station-service ou par un poids lourd de passage pour soulager le boulot du Volcano. une bouteille d'air ou de gaz comprimé fait l'affaire ou un extincteur à CO²...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

merci je vais approfondir la question
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

J'ai un ARB, et je confirme qu'il ne gonfle pas plus vite qu'un volcano (que celui de buzz en particulier) . Par contre, la concéption même est plus sérieuse , le filtre (est ce qu'il y en a un sur le volcano ?? ) est lavable, le fonctionnement est à sec (pas besoin de lubrification) , les cordons electriques sont de bon diamétre, le tuyau monté dessus est assez long pour faire le tour du 4x4 ... maintenant, ben oui, 400 euros ...

Au départ je l'avais acheté car je ne pensais pas que je passerais avec le Toy sous les 1,90m de mon garage, et donc j'avais prévu une utilisation fréquante ... :D si non pour la France, c'est du luxe... :cry: pour le désert, cela me semble necessaire, d'autant que les ailettes de refroidissement sont plus grandes sur l'ARB, le mini réservoir qui va avec , en alu, faisant aussi office de refroidisseur etc ...

A+
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

ok

un grand merci pour ces reponses mais j'aimerai bien avant de me lancer avoir l'avis de qlqu'un qui a fait un raid avec un volcano ou bien qui a eu une idéé originale...
toy29
Quatre-Quatreux

cable électrique

Message par toy29 »

salut,
certain avaient modifiés le cable d'alimentation en mettant du 2x4²ou même du 2x6² :o u l'avez vous acheter?
@+

toy29 en hzj73
Répondre