A mon avis, il faut se battre sur un terrain different... Je m'explique :
- Constat #1 : On est des gros cons pollueurs qui detruisent la nature. Bon, c'est pas franchement ca, mais c'est ce que pensent une majorite de gens.
- Constat #2 : un 4x4, ca pollue. VRAI, VRAI et re VRAI !!! trainer 2 tonnes d'acier ca consomme plus qu'une clio, c'est une evidence. Donc impossible de se battre de ce cote ci...
- Constat #3 : On abime la nature. Vrai et faux : on abime pas la nature, mais on ne laisse pas les chemins dans un etat "irreprochable". Cela dit, on abime moins qu'une debardeuse

. Par contre, on maintient des chemins ouverts ce qui est un point tres positif.
Alors, fort de tout ca, on fait quoi ?
Pourquoi ne pas retourner toute la machine en notre faveur ?
Je vais encore etre un doux reveur (mais j'aime bien ca ...), alors pourquoi ne pas rendre nos 4x4 non polluants (ou tres peut) grace a des reacteurs Pantones ? Pourquoi ne pas mettre au point un petit kit avec toutes les ressources disponibles sur ce Forum, et faire pression pour que ce systeme puisse etre legalise ? Pourquoi ne pas montrer du doigt ce gouvernement qui nous interdit de "rouler a l'eau" ? Pourquoi ne pas les accuser eux, au lieu d'etre des boucs emissaires ?
Imaginez un autocollant "Je roule a l'eau" sur chacun de nos 4x4 ? Imaginez le tole dans les medias et aupres de la population...
Imaginez que les gens se mettent soudainement a se dire qu'au fond, il existe des solutions pour moins polluer, mais qu'elles sont illegales... Imaginez enfin que de boucs emissaires, nous devenions le fer de lance d'un lobby "non pollueur"...
Idealiste, je le suis une fois de plus, mais je pense que nous sommes capable de mener cette campagne a bien, et que les masses seront beaucoup plus faciles a retourner en notre faveur. Un peut de desobeissance civile ne fait pas de mal et peut apporter a la cause du 4x4 (et a l'humanite en general) beaucoup de bonnes choses.
Reste a savoir qui fera le premier pas ... (et qui pissera le plus loin :discute