S.U.V. le top pour tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

S.U.V. le top pour tous les jours

Message par funquad »

On les a souvent mis en boîte

Pourtant, quand on y réfléchi un peu, le succès des SUV s'explique facilement ...

pour moi, les derniers SUV, Touareg, Cayenne, BMW X5, ML, New Range et même à un niveau inférieur les X-Trails et les Rav 4 c'est vraiment le top pour rouler tous les jours ...

idiot d'avoir un 4x4 pour ne jamais aller en TT, ai-je entendu ...

pas d'accord ...

plutôt que d'investir dans une bonne berline haut de gamme, ou un monospace haut de gamme, ou un bon break qui va bien pourquoi ne pas cumuler le tout et ...

acheter un véhicule qui a globalement les mêmes performances d'une berline, avec maintenant le renfort de l'electronique globalement aussi la même tenue de route, disposant du même volume habitable qu'un break ou qu'un monospace et ...

offrant en plus l'assurance de ne pas rester bloquer dès lors que trois flocons sont tombés ou que la route devient un peu glissante, qui permet de se garer un peu à l'écart sans risquer de s'embourber.

Bref, un véhicule sûr, que l'on peut utiliser quelque soit le temps ...

Bien sûr, il n'ira jamais dans les bourbiers chers aux "baroudeurs", on s'en fiche, même si il pourrait le faire en théorie, il n'est pas conçu pour, bien sûr aussi il risque de consommer 2 ou 3 litres de plus aux 100 kms qu'une berline équivalente, mais quand on peut se payer un véhicule à 45 000 €, est-ce si important ?

parce que c'est le seul défaut que je trouve à ces engins ...

trop cher pour ma bourse, sinon, croyez-moi je me vois bien au volant d'un ML ou d'un X5 ...

avec un Def en deuxième voiture, pour les petits trajets et le fun ...

le top, non ? :D

il faut être constructeur français pour ne pas avoir compris ça, il n'y aura bientôt plus qu'eux à ne pas en proposer ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: S.U.V. le top pour tous les jours

Message par christian.styling »

ébin y a un modèle génial pour qui veut bénéficier du look outdoor et de tous les avantages d'un gros véhicule solide logeable etc... mais qui n'a absolument pas l'intention d'aller rouler dans la bouse de vache c'est le Hyundai SantaFe 4x2...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Si si, il y a un constructeur français : Renault/Nissan ou Nissan/Renault
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Renault a quand même essayé avec son scenic 4x4 qui a l'air de bien marcher parce qu'on en voit partout :o : :o : :o :
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

Message par Patrolgr54 »

Ben54 a écrit :Renault a quand même essayé avec son scenic 4x4 qui a l'air de bien marcher parce qu'on en voit partout :o : :o : :o :
Tu en vois partout parceque c une marque Francaise, par contre comme SUV il ne vaut rien. :lol:
3w.patrol-gr.FR
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Merci Funtoy ! ;)
Y a quand même des gens qui comprennent, dans ce pays ! :idée:

Et pis, c'est pas mon cas, mais ça peu ammener certains au plaisir du vrai TT, en goûtant aux stages proposés par les marques, les 'tites ballades proposées par certaines organisations, etc...
Et donc les ammener, par la suite, à prendre un véhicule un peu plus gros (genre Trol, LC, Paj', etc...) afin d'aller encore un peu plus loin dans la "polyvalence" ;)

Par contre, quand tu parles de consommer un peu +, mon Trail consomme -au décilitre près- ce que consommait la Mégane de société que j'avais avant.
Bruno
toy29
Quatre-Quatreux

suv

Message par toy29 »

saalut,
au sujet du SUV RENAULT le RX4(scénic 4x4) celui ci n'est plus produit depuis le lancement de la nouvelle version.
@+

toy29 en hzj73
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

wiwi Funtoy tu a raison pour rouler tous les jours c'est fabuleux surtout avec la neige que l'on a eu ces dernier temps ma femme est tres contente d'avoir le santafe pour faire les trajets boulot/maison et regarder les autres patiner dans les montees :D et en plus il va bien en tout chemin dans la boue et la neige bien chaussee le pied pour un SUV ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Disons que dans l'optique 4 roues motrice pour la sécurité, je reste à préférer un break 4RM comme une Subaru, une audi quatro, etc...

Le concepte SUV surtout au dela de 30 000 Euros, je suis moins pour. Je préfère une petite berline + un samurai par ex. Mais c'est la vision d'un 4x4treux.

En revanche je ne jette pas la pierre aux acheteurs, cela peut leur permettre de faire le premier pas vers le notre milieu et le TT.

Enfin pour aller voyager sur certaines grandes piste bien roulantes du Maghreb - les sites de la guerre des étoiles en tunisie, et aller au bas des dunes de l'erg Chebbi au maroc, un SUV peut trés bien le faire. C'est toujours plus confortables que les Fiat uno de location locales ou les 4L de ma jeunesse. Tant qu'il n'est pas besoin d'un surcroit d'autonomie ou de capacités de franchissement :idée:

Et je trouve ça moins ridicule que les toursites qui s'entassent dans des HZJ ou des GR au départ de Djerba pour faire Matmata - Tozeur et retour uniquement par le goudron.

Idem pour le chasseur qui se servirait d'un Def 4 fois par saison juste faire 100m dans un chemin bien roulant et ne pas lacher son chien au bord du goudron.

La vrai question n'est pas est-ce que ce sont de bonnes autos, mais plutôt sont-elles réellement acheté en fonction de leur capacités et pour répondre au mieux à un réel besoin ? :ange:
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Re: S.U.V. le top pour tous les jours

Message par HaDaJ80 »

funtoy a écrit :
il faut être constructeur français pour ne pas avoir compris ça, il n'y aura bientôt plus qu'eux à ne pas en proposer ...
il ya un projet de renault pour sortir un suv sur base nissan mais pour qaund :?:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre