autobloquants sur nissan

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: autobloquants sur nissan

Message par Tanguy »

labricolle a écrit :.... le 260 c'est bien le baroud ??

"tout a fait thierry".. :D
pour être exact c' est même : KY 260

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon Baroud de 2001 est un [type 260_98]
je crois qu'on reconnait les 160 à leurs phares ronds alors que les 260 ont les phares carrés mais c'est pas la seule différence : nos lames sont pas pareilles. par contre les dimensions de caisse sont les mêmes.

en ce qui concerne mon "hybride" c'est facile à comprendre : en Espagne on fabriquait le Patrol (Ebro) et le Terrano c'était tentant de mettre le meilleur moteur dans la meilleure caisse Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

salut

que pensez vous de cet autodébloquant pour nissan patrol ?

http://www.4wdsystems.com.au/html/lokka.htm

est ce que d'aprés vous ca pourrai se monter à l'avant d'un gr nouveau modéle 3 L ?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

a l' avant ?...!

bon alors il faudra commencer par supprimer tous les virages routier :( :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

Tanguy a écrit :a l' avant ?...!

bon alors il faudra commencer par supprimer tous les virages routier :( :D

je connai trés bien ce systéme d'autodébloquant, et l'utilise depuis plus de 6 ans sur d'autres type de véhicules. Sur la route il ne pose aucun souci à l'avant, en résumé le systéme agit uniquement en 4x4 cad quand il a une contrainte de l'arbre couplé à la boite de transfert.

je précise ma question, est ce que sur les nouveau 3 litres c'est les même pont que sur les ancien GR 2.8 Litres ?

a+
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Lockrite

Message par OlivierLB »

buck a écrit :je connai trés bien ce systéme d'autodébloquant, et l'utilise depuis plus de 6 ans sur d'autres type de véhicules. Sur la route il ne pose aucun souci à l'avant, en résumé le systéme agit uniquement en 4x4 cad quand il a une contrainte de l'arbre couplé à la boite de transfert.

je précise ma question, est ce que sur les nouveau 3 litres c'est les même pont que sur les ancien GR 2.8 Litres ?

a+
c'est un vilgaire Lockrite on trouve ca partout au USA et je te confirme qu'il va falloir penser a virer les virages des routes a faible adherence parce que là c'est chaud devant!!!!!!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

OlivierLB a écrit :c'est un vilgaire Lockrite on trouve ca partout au USA et je te confirme qu'il va falloir penser a virer les virages des routes a faible adherence parce que là c'est chaud devant!!!!!!!!!

un patrol est un véhicule à propulsion donc aucun probléme dans les virages avec un autodébloquant. Si quelqu'un a peu il a toujours la possibilité de monter des moyeux débrayable mais c'est pas du tout obligatoire.

ca poserai probléme sur la route uniquement avec une transmission intégrale.

a+
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

buck a écrit :un patrol est un véhicule à propulsion donc aucun probléme dans les virages avec un autodébloquant. Si quelqu'un a peu il a toujours la possibilité de monter des moyeux débrayable mais c'est pas du tout obligatoire.

ca poserai probléme sur la route uniquement avec une transmission intégrale.

a+

ben si , il vaut mieux !
a l' entrée du virage les 2 roues avant vont chercher a tourner a la même vitesse !
je te laisse imaginer la "précision" de conduite qui en découle et la secousse lorsque le système se débloque

c' est a mon avis déraisonnable un tel montage sur un 4x4 destiné a rouler autre part qu' en TT

maintenant ce que j' en dis .............
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moyeux avant sur FREE ça pose pas de problème : on est en propulsion comme les américains qui ont ça sur leurs roadsters ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :moyeux avant sur FREE ça pose pas de problème : on est en propulsion comme les américains qui ont ça sur leurs roadsters ?

je suis bien d' accord
ce qui suppose de ne pas l' oublier !
et en plus manip a faire a chaque fois que tu reprends le bitume .... bonjour le côté pratique pendant les randos !
Répondre