Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
labricolle a écrit :.... le 260 c'est bien le baroud ??
"tout a fait thierry"..
pour être exact c' est même : KY 260
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mon Baroud de 2001 est un [type 260_98]
je crois qu'on reconnait les 160 à leurs phares ronds alors que les 260 ont les phares carrés mais c'est pas la seule différence : nos lames sont pas pareilles. par contre les dimensions de caisse sont les mêmes.
en ce qui concerne mon "hybride" c'est facile à comprendre : en Espagne on fabriquait le Patrol (Ebro) et le Terrano c'était tentant de mettre le meilleur moteur dans la meilleure caisse
bon alors il faudra commencer par supprimer tous les virages routier
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bon alors il faudra commencer par supprimer tous les virages routier
je connai trés bien ce systéme d'autodébloquant, et l'utilise depuis plus de 6 ans sur d'autres type de véhicules. Sur la route il ne pose aucun souci à l'avant, en résumé le systéme agit uniquement en 4x4 cad quand il a une contrainte de l'arbre couplé à la boite de transfert.
je précise ma question, est ce que sur les nouveau 3 litres c'est les même pont que sur les ancien GR 2.8 Litres ?
buck a écrit :je connai trés bien ce systéme d'autodébloquant, et l'utilise depuis plus de 6 ans sur d'autres type de véhicules. Sur la route il ne pose aucun souci à l'avant, en résumé le systéme agit uniquement en 4x4 cad quand il a une contrainte de l'arbre couplé à la boite de transfert.
je précise ma question, est ce que sur les nouveau 3 litres c'est les même pont que sur les ancien GR 2.8 Litres ?
a+
c'est un vilgaire Lockrite on trouve ca partout au USA et je te confirme qu'il va falloir penser a virer les virages des routes a faible adherence parce que là c'est chaud devant!!!!!!!!!
OlivierLB a écrit :c'est un vilgaire Lockrite on trouve ca partout au USA et je te confirme qu'il va falloir penser a virer les virages des routes a faible adherence parce que là c'est chaud devant!!!!!!!!!
un patrol est un véhicule à propulsion donc aucun probléme dans les virages avec un autodébloquant. Si quelqu'un a peu il a toujours la possibilité de monter des moyeux débrayable mais c'est pas du tout obligatoire.
ca poserai probléme sur la route uniquement avec une transmission intégrale.
buck a écrit :un patrol est un véhicule à propulsion donc aucun probléme dans les virages avec un autodébloquant. Si quelqu'un a peu il a toujours la possibilité de monter des moyeux débrayable mais c'est pas du tout obligatoire.
ca poserai probléme sur la route uniquement avec une transmission intégrale.
a+
ben si , il vaut mieux !
a l' entrée du virage les 2 roues avant vont chercher a tourner a la même vitesse !
je te laisse imaginer la "précision" de conduite qui en découle et la secousse lorsque le système se débloque
c' est a mon avis déraisonnable un tel montage sur un 4x4 destiné a rouler autre part qu' en TT
maintenant ce que j' en dis .............
christian.styling a écrit :moyeux avant sur FREE ça pose pas de problème : on est en propulsion comme les américains qui ont ça sur leurs roadsters ?
je suis bien d' accord
ce qui suppose de ne pas l' oublier !
et en plus manip a faire a chaque fois que tu reprends le bitume .... bonjour le côté pratique pendant les randos !