Episode 2, l'attaque des klongs

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Episode 2, l'attaque des klongs

Message par rbena »

Mon garagiste a revu mon KZJ 95 sur lequel il avait changé récemment le silent bloc de BV, le bruit persistait, verdict: La boite de transfert à "un gros jeu, elle est très fatiguée" :confused: (150000 km, pas de TT). Il m'annonce 2500 E la BT chez toy :mad: .
Quelle sont les pièces les plus couramment en cause sur ce genre de panne ? Doit on obligatoirement changer toute la BT ou peut on par exemple utiliser un kit de réfection comme chez euro4x4parts ? Enfin quelqu'un a-t-il une BT d'occasion à vendre ?
En bref: AU SECOURS !!!!
Merci d'avance pour vos avis éclairés

My toyota est pas fantastique
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Episode 2, l'attaque des klongs

Message par pascal68 »

salut
c'est possible ca avec seulement 150'000 et pas de TT?
beaucoup d'autoroute... souvent roulé avec des pneus de tailles differentes... ou autre chose?
j'en connais qui ont bien plus de km avec plusieurs raids ou sorties TT et qui n'ont pas eu de probs de BT...
@+, pascal
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

On est d'accord, j'ai un doute sur la bonne foi du précédent proprio, mais la voiture n'avait pas une raiyure sur les blindages ou la carrosserie (et pas repeinte). Cela dit effectivement quand je l'ai achetée la monte avant et arr était différente mais dans la même marque (bridgestone 689 et 693 je crois, enfin des routes quoi). De toute manière ça change rien, je me suis fait enfler, j'ai fait seulement 3000 km avec la caisse et la BT est morte (et plus cool que moi, tu dors). Cela dit si quelqu'un a quelques réponses ou bon plans à me donner, je suis tout ouïe.....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu l'as acheté récemment, tu te retournes contre le vendeur au plus vite pour vice caché.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Si tu l'as acheté récemment, tu te retournes contre le vendeur au plus vite pour vice caché.
je commencerai par la aussi. montre lui que tu es serieux... desfois ils prennent peur et acceptent rapidement... ;)
raison de plus si c'est un pro.
@+, pascal
rbena
Quatre-Quatreux

BT suite

Message par rbena »

J'ai suivi vos conseils, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai appelé pour lui faire un résumé poli mais exhaustif de la situation. J'ai le toy depuis 3 mois et 3000 km j'ai changé:
-Les plaquettes et les disques de freins arr (un étrier grippé et une plaquette à la garniture contre le disque non vue par le CTechnique) env 200 E
-Une durite de refroidissement qui file le long du chassis vers l'arr complètement rouillée et qui à cédée sous mes doigt alors que je traitait le chassis contre la rouille (140 E et beaucoup plus si c'était sur un long trajet...)
-Le silent bloc de BT (200 E avec la MO)
-Et maintenant la BT avec peut être le pont avant qui a pris du jeu sous la castagne (j'ai trouvé une BT à 500 E d'occase et un pont à 600 E)

Je me rappelle pas ce que j'ai pris le jour ou je l'ai acheté :mad: mais il m'avait semblé être sobre...
Je lui ai demandé une participation, à l'amiable, à suivre...
Merci à tous

My toy is pas fantastic mais à part ça la vie est belle et c'est tant mieux
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

bonne chance pour la suite
@+, pascal
Répondre