Réhausse

Modérateur : valJeep

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Floflo
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Réhausse

#1

Message par Floflo »

Connaissez-vous le coût moyen chez un garagiste pour réhausser un cherokee ? est ce difficile de le faire soit-même ?
:prof:
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yoyo52
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re: Réhausse

#2

Message par yoyo52 »

Je ne peut pas te dire le tarif chez un garagiste mais le faire soit meme est relativement simple si tu a des base de meccanique.
Sinon tu les a deja tes rehausses :?:
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Fab
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re: Réhausse

#3

Message par Fab »

Très simple, cales ou ressorts plus longs à l'avant et pour l'arrière tu as le choix >
- cales sous les lames
- lame additionnelle (add a leaf)
- jumelles rallongées (type revolver encore mieux, + de débattement)
- kit lames (skyjalker) top :idée:

Sinon tu as des kits complets, sur le mien j'avais un kit Rancho + 10, avec en prime 4 amortos Rancho 9000, c'étais le grand panard.
Le moins cher sont les cales tout simplement, à l'av et à l'ar. Au delà de 10cm rallongement obligatoire des flexibles de freins, modifs d'alignement de la bt, amortos plus longs. 10 cm ça donne déjà une gueule d'enfer et de super angles pour le TT, la tenue de route reste très correcte.
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Fab
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re: Réhausse

#4

Message par Fab »

... J'en profite pour répondre à ton mail, gardes ton idée de budget de départ c'est suffisant pour faire une excellente affaire et une fois de plus prends ton temps et prends ton temps et prends ton temps.... Je pense que ceux que tu m'as montré seront encore la d'ici la fin du mois et dis toi qu'une "petite" attente d'un mois ou deux n'est rien par apport au nombre d'années que tu passeras avec ton futur véhicule, donc mets TOUTES les chances de ton côté. :idée:
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yoyo52
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re: Réhausse

#5

Message par yoyo52 »

Eh FAB felicitation je vois que tu a passe le cap des 1000 post :glouglou: :glouglou:
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Fab
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re: Réhausse

#6

Message par Fab »

Merci Yoyo, avais pas vu, à la mienne :glouglou: ..
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yoyo52
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re: Réhausse

#7

Message par yoyo52 »

ben de rien et a la tienne :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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Floflo
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merci

#8

Message par Floflo »

merci Yoyo et Fab pour vos conseils. T'inquiètes Fab je me jette pas... je t'écoute, je te remercie infiniment.
Décidemment je l'adore ce forum.
mimilabricole
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re: Réhausse

#9

Message par mimilabricole »

Pour réhausser sans avoir à changer quoi que ce soit, il suffit de procéder comme suit:
Pour l'avant, mettre une "cuvette" d'origine ( en haut du ressort ) ajoutée à celle qui est déjà installée. En effet, cette cuvette s'emboitera parfaitement dans l'autre et 2,5cm seront gagnés en garde au sol.
Pour l'arrière, les cavaliers de fixation des lames ont un filtage dépassant les écrous de serrages d'environ 1,7cm. Ont peu donc sans problèmes inserrer une calle (en acier de préférence ) de 1,5cm d'épaisseur et de la dimension de la platine support qui est soudée sur les trompettes du pont. Il faudra percer cette calle en son milieu pour y passer la vis BTR que l'on aura trouvé plus longue, servant à serrer le paquet de lames, plus la calle en question. La tête de la vis BTR servant de pion de centrage sur la petite platine du pont AR.
Certe la réhausse n'est pas trés importante, mais c'est accessible facilement pour quelqu'un de bricoleur et qui a du goût pour son 4x4.
Les qualités routières de l'Indien n'en sont en rien dégradées et surtout aucune modification n'est à faire sur les flexibles de freins. D'autre-part cette réhausse ne fatigue pas les croisillons de l'arbre de transmission.
A plus
Mimi la Bricole. Grenoble.
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