Des amortisseurs pour le G

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Des amortisseurs pour le G

Message par MG94 »

Ben j'ai quand même gagné 6 à 7 cm derrière et à terme 6 cm devant (là j'ai gagné 2 cm devant + 2 avec une bidouille pas propre - merci Pattbo :cool: ).

Ça c'est les cotes prisent à l'amortisseur... ça doit faire un poil plus à la roue.

C'est pas énorme, c'est sur, mais je ne vois comment gagner plus sans modif lourdes.
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je ne sais pas, j'ai pas regardé. Pourquoi ?
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est pas la seule. Avant celle là, tu as celle de la course des amortisseurs. Puis celle du "bridage" des ponts due à la conception.
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MG94 a écrit : C'est pas énorme, c'est sur, mais je ne vois comment gagner plus sans modif lourdes.

houai ... 1T8 c'est déjà assez :D

moi, ca me surprend que tu ne puisses aller plus loin dans les courses . A l'avant : Ok, c'est bridé, mais à l'AR chuis sûr que non :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

pattbo a écrit :houai ... 1T8 c'est déjà assez :D

moi, ca me surprend que tu ne puisses aller plus loin dans les courses . A l'avant : Ok, c'est bridé, mais à l'AR chuis sûr que non :cool:
Fait gaffe MG , si pattbo met les mains sous le fer à repasser , tu est cuit :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je vais répéter puisque vous avez l'air de faire semblant de ne pas comprendre... :D

La première des limites est la course des amortisseurs. C'est sur celle là que je butte en premier (sinon y'a encore de la marge mis à part les flexibles de frein à l'avant et la tringlerie du répartiteur de freinage à l'arrière).

Compte tenu de la disposition des points d'ancrage des amortisseurs, je n'ai pas trouvé mieux que ce que j'ai monté à l'arrière. Si je prend des amortisseurs à course plus longue (faisable sans problème) l'amortisseur viendra en butée avant que le pont vienne en fin de course en compression. Donc d'un part, l'amortisseur risque de ne pas aimer le traitement à long terme et d'autre part je perd en haut ce que je gagne en bas.

Pour l'avant, c'est un peu plus compliqué. J'ai gagné moins que prévu. J'ai une référence et des cotes qui me convenaient parfaitement (données par Merco 3630). Le fournisseur m'a affirmé que la ref donnée par Merco correspondait à une autre ref Pro Comp (mais lui me donnait d'autres cotes moins favorables).
A l'arrivée j'ai bien les cotes que m'a donné le fournisseur mais pas celle de Merco. Il me manque dans les 40 mm. Sauf que en compression il me reste 45 mm de garde :D . Vous voyez ce que je veux dire... :p

Pattbo : bizarrement, le pont avant n'est pas si bridé que ça. En tout cas pas plus que l'arrière.
@+
Jean-pierre

Image
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

MG94 a écrit :Je vais répéter puisque vous avez l'air de faire semblant de ne pas comprendre... :D

La première des limites est la course des amortisseurs. C'est sur celle là que je butte en premier (sinon y'a encore de la marge mis à part les flexibles de frein à l'avant et la tringlerie du répartiteur de freinage à l'arrière).

Compte tenu de la disposition des points d'ancrage des amortisseurs, je n'ai pas trouvé mieux que ce que j'ai monté à l'arrière. Si je prend des amortisseurs à course plus longue (faisable sans problème) l'amortisseur viendra en butée avant que le pont vienne en fin de course en compression. Donc d'un part, l'amortisseur risque de ne pas aimer le traitement à long terme et d'autre part je perd en haut ce que je gagne en bas.

Pour l'avant, c'est un peu plus compliqué. J'ai gagné moins que prévu. J'ai une référence et des cotes qui me convenaient parfaitement (données par Merco 3630). Le fournisseur m'a affirmé que la ref donnée par Merco correspondait à une autre ref Pro Comp (mais lui me donnait d'autres cotes moins favorables).
A l'arrivée j'ai bien les cotes que m'a donné le fournisseur mais pas celle de Merco. Il me manque dans les 40 mm. Sauf que en compression il me reste 45 mm de garde :D . Vous voyez ce que je veux dire... :p

Pattbo : bizarrement, le pont avant n'est pas si bridé que ça. En tout cas pas plus que l'arrière.
Quand je pense que j'ai deja du mal à brancher mon autoradio :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

ol a écrit :Quand je pense que j'ai deja du mal à brancher mon autoradio :D
T'inquiètes pas, moi aussi. :D
@+
Jean-pierre

Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

On à trés bien compris , que c'était en bas que sa n'allais pas :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

bah moi j'ai installé un nouvel autoradio avec lecteur de carte SDRam 2 go.

Ca me fait quelques heures de musique le temps que les copains viennent me deplanter. A defaut d'avoir des debattements :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Répondre