Ça c'est les cotes prisent à l'amortisseur... ça doit faire un poil plus à la roue.
C'est pas énorme, c'est sur, mais je ne vois comment gagner plus sans modif lourdes.
Modérateur : MG94
MG94 a écrit : C'est pas énorme, c'est sur, mais je ne vois comment gagner plus sans modif lourdes.
Fait gaffe MG , si pattbo met les mains sous le fer à repasser , tu est cuitpattbo a écrit :houai ... 1T8 c'est déjà assez![]()
moi, ca me surprend que tu ne puisses aller plus loin dans les courses . A l'avant : Ok, c'est bridé, mais à l'AR chuis sûr que non![]()
Quand je pense que j'ai deja du mal à brancher mon autoradioMG94 a écrit :Je vais répéter puisque vous avez l'air de faire semblant de ne pas comprendre...![]()
La première des limites est la course des amortisseurs. C'est sur celle là que je butte en premier (sinon y'a encore de la marge mis à part les flexibles de frein à l'avant et la tringlerie du répartiteur de freinage à l'arrière).
Compte tenu de la disposition des points d'ancrage des amortisseurs, je n'ai pas trouvé mieux que ce que j'ai monté à l'arrière. Si je prend des amortisseurs à course plus longue (faisable sans problème) l'amortisseur viendra en butée avant que le pont vienne en fin de course en compression. Donc d'un part, l'amortisseur risque de ne pas aimer le traitement à long terme et d'autre part je perd en haut ce que je gagne en bas.
Pour l'avant, c'est un peu plus compliqué. J'ai gagné moins que prévu. J'ai une référence et des cotes qui me convenaient parfaitement (données par Merco 3630). Le fournisseur m'a affirmé que la ref donnée par Merco correspondait à une autre ref Pro Comp (mais lui me donnait d'autres cotes moins favorables).
A l'arrivée j'ai bien les cotes que m'a donné le fournisseur mais pas celle de Merco. Il me manque dans les 40 mm. Sauf que en compression il me reste 45 mm de garde. Vous voyez ce que je veux dire...
![]()
Pattbo : bizarrement, le pont avant n'est pas si bridé que ça. En tout cas pas plus que l'arrière.
T'inquiètes pas, moi aussi.ol a écrit :Quand je pense que j'ai deja du mal à brancher mon autoradio![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]