Filtre à air nettoyable

Modérateurs : cedricfred, Pat

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Filtre à air nettoyable

Message par Youps »

RS a écrit :Merci pour vos réponses

Youps c'est quoi ce filtre dont tu parle? C'est efficace pour les raids (facilité d'entretien...)?

oui tres facile, juste de l'eau tu trempes tu l'essores comme une salade dans son panier puis un petit coup souflette et hop dans la boite ... :)

40 euro chez toy et perso je ne pense pas qu'un filtre KN te fera gagner quelque chose ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai en effet été très étonné de découvrir que le filtre Toyota papier est lavable à l'eau (c'est écris dessus, ou bien on le souffle uniquement à sec, ou bien on l'agite dans l'eau mais on ne souffle surtout pas)... Du coup il combine avantageusement les qualités du filtre papier et du filtre lavable :)
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

Ben perso , j'utilise un filtre finerfilter avec mousse exté lavable , ce se fait bien , et avec n'importe quoi , eau , eau+savon , ess. , GO ,bref....nickel, :cool:
Par contre je viens de voir sur une revue un indicateur de colmatage de filtre qui se monte sur le capot superieur , quelqu'un à t'il des infos la dessus SVP :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je crois bien que c'était de série sur certains vieux toys, un systeme qui mesure la différence de pression, j'en ai vue un sur un BJ.

Sinon il y a la solution d'origine filtre à bain d'huile comme Labadi :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

cedricfred a écrit :J'ai en effet été très étonné de découvrir que le filtre Toyota papier est lavable à l'eau (c'est écris dessus, ou bien on le souffle uniquement à sec, ou bien on l'agite dans l'eau mais on ne souffle surtout pas)... Du coup il combine avantageusement les qualités du filtre papier et du filtre lavable :)

c'est bien sa tu pourras le tester cedric fred
car deja les filtres papier resiste bien a l'eau j'en est deja fais tremper dans des bassines et pour que sa commence a pellucher il faut l'immerger quelque jour,faire le test avec un filtre que vous destiner a la poubelle ne coute rien
et le netoyer au poils souple
rallyes Porsche 911 challenge off road .
scpecheur
Quatre-Quatreux

Message par scpecheur »

cedricfred a écrit :J'ai en effet été très étonné de découvrir que le filtre Toyota papier est lavable à l'eau (c'est écris dessus, ou bien on le souffle uniquement à sec, ou bien on l'agite dans l'eau mais on ne souffle surtout pas)... Du coup il combine avantageusement les qualités du filtre papier et du filtre lavable :)
salut à tous,
Je voudrais une précision: est-ce que le filtre toyota papier dont vous parlez est le flitre d'origine ou une monte optionnnelle?

scpecheur

HDJ 80 24 + Vieux vieux HJ60 en remontage depuis cinq ans
yann_61
Quatre-Quatreux

Message par yann_61 »

Salut :eek:
J'ai un filtre K&N depuis 1 an environ sur mon 61, ça tourne bien, bruit sympa, mais pour ce qui est des "performances" (terme peu adapté à nos chouettes camions) pas vu de différence... Par contre un petit réglage de pompe là dessus avec un turbo qui pousse à 0,6, ça devient plus agréable à conduire, tu prends moins de retard dans le flot quotidien, et ça grimpe mieux :D :D
Pour en revenir au K&N, je vérifie régulièrement la propreté des conduits d'admission, pas de traces pour l'instant, mais je traine plus dans la gadoue que dans le sable. Sinon pour le laver, tu profites que madame est pas là, et hop au lave-vaisselle :danse: , j'ai un pote qui fait ça régulièrement (tous les 25000 km ;) )
HJ 61 1990 375 000 km "corsa lift", intercooler devant, labradors derrière et canassons sur la boule
Def 110 td5, 2002, des chevaux en plus, michelin O/R avec chambres, étanche pour l'instant ;-)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

[quote="yann_61"]Salut :eek:
J'ai un filtre K&N depuis 1 an environ sur mon 61, ça tourne bien, bruit sympa, mais pour ce qui est des "performances" (terme peu adapté à nos chouettes camions) pas vu de différence... Par contre un petit réglage de pompe là dessus avec un turbo qui pousse à 0,6, ça devient plus agréable à conduire, tu prends moins de retard dans le flot quotidien, et ça grimpe mieux :D :D
Pour en revenir au K&N, je vérifie régulièrement la propreté des conduits d'admission, pas de traces pour l'instant, mais je traine plus dans la gadoue que dans le sable. Sinon pour le laver, tu profites que madame est pas là, et hop au lave-vaisselle :danse: , j'ai un pote qui fait ça régulièrement (tous les 25000 km ]

Tu sent que le moteur respire mieux?
Je pense que je vais reprendre un filtre papier quand j'irais faire l'andouille dans la poussière et un K&N pour la route et les sortie humide :devil:

Comme ca pas de jaloux :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

scpecheur a écrit :salut à tous,
Je voudrais une précision: est-ce que le filtre toyota papier dont vous parlez est le flitre d'origine ou une monte optionnnelle?

scpecheur

HDJ 80 24 + Vieux vieux HJ60 en remontage depuis cinq ans

toy gap me l'ont fourni sans me preciser s'il y avait d'autre modele :) au pire tu leurs precises que tu veux le lavable
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moi j'ai demandé un filtre à air tout bête et c'est celui-là qu'ils m'ont donné. Il est identique au flitre d'origine donc pour moi c'est le standard tout simplement.
Répondre