:mad: Auverland, c' est quoi ce truc ?!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
sacadosjaune
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

:mad: Auverland, c' est quoi ce truc ?!

Message par sacadosjaune »

Je viens juste d' acheter un Auverland atmo, d' occasion, et suis très étonné par les différents défauts auxquels pourtant, je m' attendais. Notez que le coté rustique de l' animal ne me gène nullement, au contraire, vu que je sors d' une Willys mazout. M' enfin, se trainer a 80 sur la route, avoir une pédale d' embrayage pour mamouth, un bruit de moteur infernal, une odeur de diesel a gerber, franchement, je regrette beaucoup ma douce Jeep ... :confused:
Votre avis SVP ? Des témoignages ?
ben.rusty1

re: :mad: Auverland, c' est quoi ce truc ?!

Message par ben.rusty1 »

les 80km/h sur la route c normal.....enfin presque........
(depuis que j ai changé mon filtre à go il marche mieux!)

le bruit dépendra de ton échappement.............

l'odeur de GO c'est pas tellement normal

la pédale d'embrayage la mienne est souple enfin du moins j ai connu pire!

www.4xtrem.info

@+++++++++++++
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
sacadosjaune
Quatre-Quatreux

Merci

Merci pour votre réponse Rusty.
80 km heures, c' est assez désespèrant, bien qu' un véhicule de ce genre soit surtout fait pour la piste. Néanmoins, il faut y aller sur ces pistes. Au travail aussi. Ma Willys diesel montait a 110 km h sans problème, et sans être trop instable ... Mais je pense que je vais voir un dieseliste pour faire retarer les injecteurs, et une mise au point pour être tranquille. Pour l' embrayage, si le votre est souple, il va falloir que je me penche sèrieusement sur le mien pour amèliorer cela. ( hydraulique ... ? )
Merci encore et a +
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Dis en plus sur le modèle, année, kilométrage , taille de la monte pneumatique , moteur 1.9D ou 2.1D, le suivi et l'entretien (factures ) .......etc enfin tout , que l'on puisse se faire une idée et te renseigner....peut être ! :cool:
Le mien ,j'ai mis un mois à me décider et je l'ai essayé à 3 reprises pour avoir une idée précise de ce que j'allais acheter mais bon y a toujours quelques surprises :D

C'est un engin qui demande un l'entretien régulier et scrupuleux si tu ne veux pas que ça devienne un gouffre financier et encore si tu en fais une partie toi même, sinon revends le sans attendre ;)

J'ai peut être été un peu fort là :D mais c'est mon avis et que cela

A+
KDJ 95
sacadosjaune
Quatre-Quatreux

Ma foi, pour ce qui est de l' entretien du véhicule, j' ai l' habitude. Peut pas être pire que ce que j' ai connu. Justement, quels sont les points a surveiller ? J' ai d' ailleurs été assez surpris que les croisillons de cardans n'aient pas de graisseurs ...?
Autrement, ce véhicule semble avoir été suivi, la mécanique assez saine. Le moteur est xud9 atmo, 1,9 D pas de turbo, mais les pneus des 215 85 16, donc un peu plus grands. 160000 km. J'ai acheté cela car je déteste les japonaises clinquantes, et recherchais un véhicule rustique et agile, mais pas trop gros. UMM, non : un vrai tank !

Merci pour vos réponses A+
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

sacadosjaune a écrit :Ma foi, pour ce qui est de l' entretien du véhicule, j' ai l' habitude. Peut pas être pire que ce que j' ai connu. Justement, quels sont les points a surveiller ? J' ai d' ailleurs été assez surpris que les croisillons de cardans n'aient pas de graisseurs ...?
Autrement, ce véhicule semble avoir été suivi, la mécanique assez saine. Le moteur est xud9 atmo, 1,9 D pas de turbo, mais les pneus des 215 85 16, donc un peu plus grands. 160000 km. J'ai acheté cela car je déteste les japonaises clinquantes, et recherchais un véhicule rustique et agile, mais pas trop gros. UMM, non : un vrai tank !

Merci pour vos réponses A+

Ben alors un cournil :D Le mien fait bien mieux que 80 ou 110km/h :D
Quoi c'est Français ........moitié jeep moitié auverland :D :D
sacadosjaune
Quatre-Quatreux

Auverland 4x4 pour bricolos.

Ca y est il marche mieux mon A3 ! Il a fallut lui bricoler une ligne d' échappement digne de ce nom, le confier a un dieseliste qui a constaté que la pompe a injection était oxydée par la présence d' eau dans le Go, que les injecteurs n' étaient pas au bon model, et que le réglage global était a coté de la plaque. Jolie facture, mais le résultat est la.
Plus que le problème de l' embrayage a résoudre, j' ai déja le matos pour le transformer en hydraulique.

Merci a tous pour vos témoignages.
Répondre