importation de suisse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: importation de suisse

Message par Youps »

pour le FZJ d'origine suisse j'ai pas eu besoin de la passé a la drire pour l'imatriculé, tant que tu as le papier du constructeur comme quoi il est homologué complet et non partiel pour la france :)

la tva tu la payes a la douane en espece ou cheque de banque c'est eux qui te font le quitus :)

celui qui tenait la drire a chorges avait un hdj et voulait seulement le voir pour essayer un fzj ... ca pousse comme il dit :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Youps 78 a écrit :
la tva tu la payes a la douane en espece ou cheque de banque c'est eux qui te font le quitus :)
C'est ce que je disais. et la valeur qui va servir d'assiette pour le paiement de la tva n'ets pas forcément conforme au prix que l'on paie le véhicule en Suisse...

C'est la valeur franco française qui sert d'assiette à la TVA, attention disais-je...

Cordialement,

Yannick.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

ils se fient a la facture pour la tva, plus le montant sera bas moins tu auras de tva a payer :)

pour mon cas, les douaniers n'ont meme pas vu le vehicule et je n'ai pas payer beaucoup de tva non plus :D

meme si tu l'achetes a un pro, je pense que ca le derange pas de te faire une facture minime
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

C'et marrant, ça... jusqu'au jour où le douanier conteste la valeur déclarée.

Et si je dis tout ça, Youps, c'est parceque je le suis, douanier.

Peut-être que pour un 4x4 lambda c'est passé facilement. mais Cela peut ne pas être le cas pour un autre véhicule, une autre personne, un autre douanier.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, à commencer par une fausse déclaration de valeur, une fausse déclaration d'espèce, etc etc.

Moi, je tente d'informer lorsque je peux. Mais parfois je me sens bien peu écouté. :(
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

bipbip a écrit :C'et marrant, ça... jusqu'au jour où le douanier conteste la valeur déclarée.

...

Moi, je tente d'informer lorsque je peux. Mais parfois je me sens bien peu écouté. :(

la preuve que si, on va dire que j'ai jouer et gagner mais c'est vrai que ca aurai pu etre fortement le contraire ... si j'etais tombé sur un douanier connaisseur comme toi :) ;)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

[quote="Youps 78"] c'est vrai que ca aurai pu etre fortement le contraire ... si j'etais tombé sur un douanier connaisseur comme toi :) ]

Bah disons que je connais les collègues qui s'occupent de vérifier les valeurs des véhicules déclarés à l'importation à Annecy.
Après, connaisseur... de pas grand chose :mad:

Sinon, il est certain qu'on peut un jour importer un véhicule sans souci, et l'autre un autre véhicule (genre camaro, genre exotique) qui va lui être regardé de plus près par le service :carton:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Répondre