Disques de friction

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dragoonette
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disques de friction

Message par dragoonette »

Bonjour à tous.... je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais le conseils et l'avis de pro....
Je possède un Nissan Terrano et après avoir changé les disques de friction sur le pont arrière, et le avant re-montage de toutes les pièces, l'ensemble semble gripper lorsque qu'on le fait tourner manuellement.
Est-ce normal? Devrais-je le monter tout de même et voir ce que ça fait losque toutes les pièces sont assemblées et le 4x4 prêt à rouler ? En fait, j'ai peur que recasse les disques :mad: qui ont été par ailleurs très difficile à trouver!!!!
Merci de votre avis.
A plus :(
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Disques de friction

Message par Pat »

Bienvenue à toi d'abords ;)

Si les disques ne baignent pas dans l'huile, c'est normal qu'ils frottent en faisant des bruits métal/métal :D

Maintenant je crois comprendre que tu a remonté des disques neufs de GL dans ta cage de dif. En fait le frottement des disques et donc l'effet glissement limité dépend du serrage à l'intérieur, c'est à dire du nombre de disques et de l'épaisseurs des bagues dans la cage, du tarage du ressort qui les écarte et puis d'autres trucs comme la concentration d'additifs spécial GL ou la temperature mais là on s'égard

Donc déjà a tu bien respecté l'ordre, la position et la quantité des composants du GL ?
Si oui on passe au test que je ferais :

- Si cette sensation de grippage est entre l'arbre d'entrée et les roues, c'est pas bon. est ce que tu a bien réglé le couple conique et la charge des roulements latéraux ?

- Si c'est entre les deux demi arbres l'un par rapport à l'autre il faudra attendre de tout mettre dans le pont avec de l'huile spéciale GL à mon avis, mais sur le mien avec toute l'énergie du désespoir et un pont réputé réglé plus lache que les Nissan, fallait y aller pour faire tourner les demis arbres l'un par rapport à l'autre, sur l'établi sans les roues, à la main, c'était presque impossible, mais je n'avais pas noté de bruit, pour cause...
dragoonette
Quatre-Quatreux

Check

Merci pour tes conseils :ange: ... je vais tout vérifier ce week end.... Comme je suis pas très douée, je vais me faire aider car j'ai pas tout compris dans ton message. Je te teins au courrant ! :p
Ciao
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est quoi svp les disques de friction sur le pont arrière ?

c'est les disques du glissement limité ?

dragoonette
Quatre-Quatreux

Pas sure

Bernard_83 a écrit :c'est quoi svp les disques de friction sur le pont arrière ?

c'est les disques du glissement limité ?

Chui pas sûre de ce que c'est.... c'est le nom qu'on ma donné. Et je sais encore moins ce que c'est les disques de glissement limité... en tout cas les disques dont je parle ce sont des disques qui se situe dans l'arrière pont. :confused: Désolée!!!!PS. tu es du 83 ? Si oui quelle ville ?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ouai c'est ca les gars le glissement limité qui se fait par le biais de disques à friction comme l'embrayage :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Sanary.
:D
dragoonette
Quatre-Quatreux

Merci Runner, je comprends mieux..... et si toi ou d'autres ont d'autres conseils... ça serait cool !!!! ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

C'est toi ou un mécano qui remonte le pont ?

Je dit ca parce le bon reglage de l'engrénement du couple conique et donc de la charge des roulement est un poil complexe, y'a deux paramétres :D , et pour avoir une longévité convenable :p , ca demande de l'expérience, ou le manuel d'atelier :D
dragoonette
Quatre-Quatreux

Pas Mécano pour un sous

:mad: Lol, nan, c'est pas moi qui vais monter le pont.... vu mon savoir dans le domaine. En fait la voiture appartient à mes parents et c'est leur ami mécano (ou c'est ce que je crois qu'il vu qu'il travaille dans un garage) qui leur a proposé de gentillement le monter..... :eek: Mais l'on semble avoir quelques problèmes et c'est pour ça qu'on a faire recourt à ce forum pour poser nos questions.
Je vais voir s'il y en a d'autres pour qu'on puisse avoir d'autres de tes conseils. Merci Pat t'es un :ange:
Répondre