Filtre à air nettoyable
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Filtre à air nettoyable
Je pense monter sur le 61 en remplacement du filtre d'origine, un filtre K&N ou Green ou OMP, c'est pas un kit d'admission direct car je crois que ca ne vas pas si par la suite on veut monter un snorckel.
J'avais déjà monté sur ma 405 un Green et sur le Lada un K&N et dans les 2cas j'en était content car plus de couple à bas régime et l'impression qu'ils prenaient mieux les tours. Mais ceci c'était sur des moteurs essence.
Y en a t'il parmis vous qui ont monté ce type de filtre sur leur camion?
Par contre si je vais dans le désert avec je remonterait un filtre sec d'origine pour éviter un colmatage par la poussière car les autres il faut les nettoyer et les graisser ensuite
re: Filtre à air nettoyable
Même sur la plate, il y avait un Green Filter!
C'est vrai que ça respire bp mieux, donc plus de souplesse!

Moi, pas de schnorkel ('sais pas nager

@+
re: Filtre à air nettoyable

- damslecopo
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re: Filtre à air nettoyable
attention au lien de bismuth je faisait que repondre aux questions et malheureusement cette conversation n'est pas allez plus loin
et il est possible de croire que je repondais des default ou metais en critique ce type de produit que par ce que je fais que trouver des default a ce type de produit
il n'en est rien
moi meme j'utilise ces filtres mais a des fin de rendement optimum,il y a pas de regle qui s'applique a tous le monde c'est k par k
bref vous allez surement croire plus que mes mots celui des sites officiels
liser bien les faq des constructeur il le dise eux meme
et c'est a leur honneur
puisqu'il dise que sur des voitures (pas toute loin de la) sa engendre des soucies de fonctionnements .
et il dise que cela peut apporter aucune performance .
et il dise qu'il y en as pour lesquelle il les commercialise pas par ce que il y a pas l'effet escompter.ect...
bye
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re: Filtre à air nettoyable
Par contre si je vais dans le désert avec je remonterait un filtre sec d'origine pour éviter un colmatage par la poussière car les autres il faut les nettoyer et les graisser ensuite[/quote]
salut
je suis alle au maroc avec.tous les soirs tu le lave a l'eau(tu met de l'eau dans un sac platique et tu fais tourner ton filtre dedans) tu le laisse secher la nuit et ca reoart le matin
ca fonctionne tres bien
a+
MONITEUR DE PILOTAGE
- damslecopo
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re: Filtre à air nettoyable
le sachet plastique c'est une exelente facons de metre de la salopris du coté ou il y en avais pas.
rs a fais des ecoles forestieres et il as du recevoir l'enseignement pour le netoyages des filtres.
sinon les prescriptions sur les notices c'est ecris quoi ?
bye
- Youps
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re: Filtre à air nettoyable



sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- damslecopo
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re: Filtre à air nettoyable

pour info vous avez tous vu cette pratique dans les garages
une souflete est pas preconiser la puissance de l'air deterieur les filtres en sectionant la strusture de filtration ou en la deplacant ecartant la matiere qui est garant d'une filtration la plus eficasse
pour resumer sa ecarte les mailles du filet et permet le passage de salopris de plus gros diametre .
bye
- RS
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re: Filtre à air nettoyable
Je sais que ces filtres ce font pour le Toy du moins chez K&N au prix de 99€.
Sinon le coup du sac plastique et la souflette juste sur le filtre

Avec la souflette il faut se tenir à environ 15cm pour ne pas trop bousiller le filtre comme l'explique Dams
Comme je le disais, sur mes moteurs essence ce n'était que bénef de monter ces filtres et vu que apparement personne n'a essayer sur ces camions de 61 je pense le faire bientôt et je vous dirais ce que j'en pense.
Youps c'est quoi ce filtre dont tu parle? C'est efficace pour les raids (facilité d'entretien...)?