Kit amortisseur pour KDJ95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Kit amortisseur pour KDJ95

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :preconisé pas qui, par koni?
apparement ils disent tous la meme chose... ]
:lol:
pour le reste, je dirai comme rusty, il faut bien definir ces besoins avant d'equiper son vehicule.
certains equipements tres cher au depart peuvent s'averer bien moins cher a l'arrivée.

@+, pascal
c' est tellement vrai !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Mes besoins sont clairs.

1 raid par an. (les premiers raids à 2 personnes et après avec 2 enfants en plus donc toile de tente sur le toit)
4 à 5 WE sortie 4x4.
Sinon ce véhicule me sert aussi au quotidien.

Mes amortisseurs ont 65000 km, donc j'attends aussi que le véhicule balance un peu moins au freinage et en virage.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

avant je vendais des pieces est de l'équipement 4x4.......

au lieu de mettre de l origine tu mets du heavy track.....(dixit koni)

avec du heavy track raid tu mets du eibach (dixit koni)

sur mesure c pour les engins de "course" ou les raideurs experimentés exigeants......mr tout le monde n en a pas besoin

à mon avis il vaut mieux mettre 250€ de plus au premier coup et etre satisfait......longtemps !
qu'économiser 250 et être déçu et devoir reinvestir peu de temps apres.....

fais toi faire un devis en eibach + bilstein et eibach heavytrack raid ...
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

je ne s'est pas pour le raid mais sur route en utilisation quotidienne je peu te dire que eibach + bilstein tu ne reconaitra pas ton kdj ;) sais un vrai regal et avec une rehausse +4 je rentre encore dans les parking souterrain :D et pour 1300€ poser je pense que s'est un bon compromis
KZJ 90
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

[quote="KD"]je ne s'est pas pour le raid mais sur route en utilisation quotidienne je peu te dire que eibach + bilstein tu ne reconaitra pas ton kdj ]

Quelles reférences as tu monté pour ce prix là et ou as tu fait ce montage car je ne trouve pas ca chèr ??
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

Fab78 a écrit :Quelles reférences as tu monté pour ce prix là et ou as tu fait ce montage car je ne trouve pas ca chèr ??

les references :mad: :mad: ressort et amorto moyen si je dis pas de betise et j ai fais monter sa sur nimes
KZJ 90
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

KD a écrit :je peu te dire que eibach + bilstein tu ne reconaitra pas ton kdj ] salut

si tu n'as roulé qu'avec l'origine tu peux monter ce que tu veux d'autre, ce sera de toute facon mieux (mis a part 1 ou 2 exeptions peut-etre)
c'est pas dur de faire mieux que l'origine, tous les fabricants savent le faire.
Mes besoins sont clairs.
1 raid par an. (les premiers raids à 2 personnes et après avec 2 enfants en plus donc toile de tente sur le toit)
4 à 5 WE sortie 4x4. Sinon ce véhicule me sert aussi au quotidien.
Mes amortisseurs ont 65000 km, donc j'attends aussi que le véhicule balance un peu moins au freinage et en virage.

...et tout ca sur 10 ans?... ;)
si oui, alors moi je n'hesiterai pas. je mettrai un matos de bonne qualité au depart (reconditionnable). plus cher a l'achat, mais gagnant par apres.

dans ton cas il faudra a mon avis 2 jeux de ressorts arrieres.
entre a vide sur route et bien chargé sur piste il y a un monde.

@+, pascal
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Un peu d'informations complémentaires pour faire avancer le débat : Ce we nous nous revoyons avec les copains partis en Libye à paques. Sur 7 voitures, 5 Toy 90 et 95 dont 3 montés avec des koni heavy track (pas le modèle raid) et des ressorts OME. Les autres étant montés en OME nitrocharged avec ressorts OME tarage médium à l'AV. Donc des ensembles de prix équivallent , plutôt dans la gamme " abordables - raid trés économiques". Lors de nos précdents voyages, en libye, tunisie et mauritanie, nous n'avions eu que des motanges tout OME de même type. Au retour de ce voyage en Libye, 2 voitures (2 KDJ, un long et un court) sur les 3 équipées en Koni avaient les silent-bloc des fixations inférieurs des amortisseurs HS. Nous sommes en train de regarder s'ils sont disponibles en pièces détachées.Ce type de soucis ne s'est jamais produit avec des OME lors de nos différents voyages. En revanche coté amortissement, résistance de m'amortisseur lui même, nous n'avons pas notés de grosse différence entre OME et Koni. Peut-être un pompage un poil mieux maîtrisé avec les Koni. En revanche le kit King Spring (av médium et lourd AR)/ Koni heavy track Raid sur le Patrol GR s'est révélé excellent sur piste et en charge (750 kgs).... mais c'est une gamme au dessus (... en prix aussi, sans atteindre pourtant les sommets de produits a bombones séparées style Proflex, Fournlaes,...) Inconvéniant du choix, à vide ou même avec 4/5 passagers de retour en France, les ressorts sont trops durs.... à l'inverse des autres Kit plus écononiques cités plus haut qui eux vont alors encore trés bien.
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Donc si j'ai bien compris les heavy track raid sont excellent pour les raids mais franchement trop dur pour une utilisation quotidienne.

Il me semblait que l'on pouvait regler le reglage des amortisseurs sur ce type de produit et donc de ne pas le mettre en super dur ??
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :Donc si j'ai bien compris les heavy track raid sont excellent pour les raids mais franchement trop dur pour une utilisation quotidienne.

Il me semblait que l'on pouvait regler le reglage des amortisseurs sur ce type de produit et donc de ne pas le mettre en super dur ??
salut
le reglage des koni n'agit que sur la detente.
perso je ne suis pas convaincu que ce soit l'ideal en raid, mais ce n'est que mon avis de non-utilisateur...
@+, pascal
Répondre